Cet après midi dédicace au Mans de Don ROSA organisée par la librairie Bulles (

) et Glénat.
Pas mal de monde, tirage au sort pour les dessins et les moins chanceux tirage au sort pour une signature, et système une bd achetée = une dédicace.
Je n'ai pas pu rester longtemps pour cause d'obligation pro, mais les dessins allaient assez vite et les signatures ( en alternance avec un dessin, bonne formule

) encore plus

, je pense que certains retardataire ont pu avoir un p'tit quekchose; surtout que Don Rosa et Ulrich Schroeder ( présent pour traduire en simultané pour les franchouillards

, pour ma part j'ai dérouillé mon anglais, mais pas toujours évident d'avoir le mot juste au moment voulu

) étaient vraiment très disponibles à la demande de chacun

.
Le soir il y avait une rencontre avec ouest france, je n'ai pas pu participer, mais un petit résumé sur ce lien:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... filDMA.Htm
Quelques tof ( qualité tél mobile

), la première photo avec un petit montage sympathique, un pilier où trône un coussin rouge sous cloche avec le sou fétiche, et au pied quelques pièces d'or, belle présentation. J'ai demandé picsou en kilt, mais il ne fait que les visages en dédicaces donc il a appliqué le tartan du clan sur la tête

. Il y avait une liste de picsou de dispo, environ une 20taine de possibilité ( joyeux, faché, ....) au choix.
Pour les amateurs, Ulrich Schroeder sera présent à la 25ème heure du livre du Mans ( fin octobre je crois?) pour les intégrales Carl Barks.

- de G à D: Ulrich S, Don Rosa, représentante Glénat

- D.Rosa beaucoup plus souriant que sur la photo :)

- nice one :)