Magazine Comic Box

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.

Re: Magazine Comic Box

Message par Aymeric »

Dans Comic Box, il y avait aussi des récits inédits ou publiés en avant-première. Huginn & Muninn faisant partie du groupe Médias Participations qui comprend, entre autre Urban Comics, il est possible que l'on en retrouve aussi dans la nouvelle mouture. A moins que le changement de format opte pour un contenu 100% articles/entretiens/dossiers ?
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Master Chen »

Je pense que si récits inédits il y a, ils seront plutôt publiés dans Strange. :wink:
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.

Message par Aymeric »

Oui, bien sûr ! Je rappelais juste que Comic Box a publié par le passé aussi des comics, et qu'il est possible que la prochaine version continuera aussi.
Pour Strange, on sait juste que ce sera un autre éditeur que Huginn & Mominn, donc aucune piste pour l'instant sur le contenu, à part la thématique comics.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

https://www.originalcomics.fr/huginn-mu ... 08560.html
Comme un Phénix, COMIC BOX revient chez Huginn au format Mook pour le plus grand plaisir de tous.

Comic Box c'est le magazine de référence depuis 1999 sur les comics, et c'est une grande joie de le voir revenir.

Cette nouvelle version fera 208 pages, et sera bien entendu produite par l'équipe d'origine, dont Xavier Fournier !

Ne ratez pas le 1er numéro !
dispo le 03/06/2022
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Jose
Grand Chef Sioux
Grand Chef Sioux

Message par Jose »

:faim: :faim: :faim: :faim:
...vivez heureux aujourd'hui...
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Campagne ULULE lancée.

Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Master Chen »

J'ai contribué pour les deux premiers numéros. Ca a bien démarré, du reste !
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.

Message par Aymeric »

Le nouveau numéro 1 est fini, mais la sortie est décalée en octobre. Il fera finalement 216 pages, soit 8 de plus que prévu.
mail.png
L'illustration de couverture a été réalisée par Alex Gross (Spiderverse © 2022 Alex Gross) et celle de l'édition collector par Brian Haberlin (Witchblade © Top Cow Productions).

Source : mail Ulule envoyé aux contributeurs de la campagne.
En 4e de couverture, on aperçoit Immortal Hulk et Spawn qui doivent être aussi au sommaire.
mh60
Disciple
Disciple

Message par mh60 »

et dire que j'avais tout les magazines ...

bien curieux de voir la nouvelle version
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par arruziel »

Je me suis tapé les + de deux cents pages du nouveau Comic Box tome 01 pratiquement d'une seule traite.

Je suis évidemment très content de retrouver Comic Box et surtout leurs toujours excellents articles sur les comics.

Mais je dois dire quand même que le changement de format (mook) et de présentation en rend la lecture très différente, l'impression et le ressenti est très différent de la version magazine.
Se taper + de 200 pages d'une seule traite devient un peu pénible sur la fin, et les articles semblent bien moins en prise avec l'actualité, de plus trouver un sujet pour le dossier principal pourrait devenir difficile à la longue, que faire quand les auteurs n'auront plus d'idées neuves ou que toutes les possibilité auront était exploitées ?

Je dois avouer que je préférais l'ancienne version moins épaisse mais plus sympathique, plus éclectique et à parution plus régulière et facile à trouver en kiosque, cette version avec un dossier principal donne une impression d'être plus formatée et d'être plus proche d'un livre que d'un magazine, cette version mook donne une impression plus sérieuse, plus professionnelle, plus de travail acharné mais qui doit être fait avec moins de passion qu'avec le magazine qui dégageait une certaine bonne humeur.

Evidemment je continuerai d'acheter Comic Box comme je l'ai toujours fait depuis le début des premiers numéros car j'aime beaucoup les articles toujours intelligents bien écrits et argumentés et le contenu étant pour moi plus important que la présentation, de plus Comic Box est l'unique véritable magazine sur les comics et les fanzines se faisant de plus en plus rare, Scarce étant peut-être le dernier survivant à continuer de paraître.
Gradatio
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Message par Gradatio »

Merci pour l'analyse Arruziel. :pouce:

Même si je suis passé à autre chose, c'est sympa que ce magazine revive.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par arruziel »

Le Comic Box Magazine version MOOK Tome N°02 est paru.

ComicBoxV2002_2023-11.jpg
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »