Ce soir, à la télévision

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

Ce soir Opération Dragon sur Arte suivi d'un documentaire (inédit je pense) sur Bruce Lee.
Cela me rappelle ma jeunesse, car j'étais en plein dans la période Bruce Lee partout :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ce soir, à la télévision

Message par reedff »

Merci de me le rappeler, surtout pour le documentaire. J'ai vu tant de fois le film que je m'abstiendrai cette fois. Pour moi, il s'agit du meilleur film de Bruce qu'il n'a pas pu voir de son vivant.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Gradatio »

Mes cassettes VHS ont fini par lâcher à force de visionner les films de Bruce Lee. :love1:

Au niveau de la mise en scène, c'est sûrement le meilleur mais je trouve que les combats sont légèrement en dessous des autres films (a part Big Boss)
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
wampus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Alsace

Re: Ce soir, à la télévision

Message par wampus »

Excellent documentaire sur France 5 ce soir
Le baron Makino :Japon la voie de la guerre
De la culture tout simplement.
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Jlucparker »

lolik a écrit : mar. 01 févr. 2022, 18:33 Je ne l'ai jamais vu, mais il passe ce soir sur Drive in movie Chanel.

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Tarzan chez les singes titre original : Tarzan of the Apes

Le premier tarzan incarné à l'écran en 1918 et joué par Elmo Lincoln (tarzan adulte) et par Gordon Griffith (tarzan jeune)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarzan_chez_les_singes

Image
Il traine sur Youtube. Il est entier sauf la troisième partie*.
*Ce film dans sa version la plus connue se scinde en effet en deux parties: Tarzan jeune et Tarzan adulte.
Gordon Griffith (Tarzan jeune) est tout bonnement fantastique. Pour ceux qui connaissent le roman, on s'en rapproche pas mal. Et le jeune acteur joue très bien son rôle et ce même s'il n'est pas un professionnel.
Tarzan adulte par Elmo Lincoln est .... pathétique et empatté. Nous sommes très loin de l'esprit du roman et de la façon dont Burroughs décrit son héros....vraiment très loin.
Le film vaut cependant le coup d'oeil et je pense qu'il a été restauré, de mémoire. Dans tout les cas, ce film a plus d'un siècle et c'est une véritable antiquité.
A voir en effet pour les curieux et les amateurs de cinéma ou les fans de Tarzan.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Gradatio »

Jlucparker a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 12:55 Il traine sur Youtube. Il est entier sauf la troisième partie*.
Ce que tu appelles la troisième partie est en fait le deuxième film tourné dans la foulée "The Romance of Tarzan" sorti en 1919 qui n'a toujours pas été retrouvé et semble perdu corps et bien.

Jlucparker a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 12:55 Gordon Griffith (Tarzan jeune) est tout bonnement fantastique. Pour ceux qui connaissent le roman, on s'en rapproche pas mal. Et le jeune acteur joue très bien son rôle et ce même s'il n'est pas un professionnel.
Il est en effet très bien. Il incarne aussi Korak jeune dans le serial "The Son of Tarzan" (1920)
Jlucparker a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 12:55 Tarzan adulte par Elmo Lincoln est .... pathétique et empatté.
Burroughs n'en voulait pas à la base mais il a été imposé par les producteurs. Il souffrait de vertiges. Sa doublure dans le serial "The adventures of Tarzan" est Frank Merill qui incarnera finalement le personnage en 1928-29 à travers deux sérials.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Jlucparker »

J’appelle la 3eme partie celle qui a en effet disparu. J'avais oublié qu'il avait joué Korak. Je connais bien les suites après cet opus. Frank Merill était très bon; je l'appréciais mais j'ai vu peu de choses avec lui. Peut-être quelques extraits sur Youtube. Pendant plus de 20 ans j'ai collectionné Tarzan dans les romans, les BD et les films....produits dérivés, sans regret.
J'ai beaucoup aimé
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Jlucparker »

menthor a écrit : lun. 09 oct. 2023, 20:41 Ce soir Opération Dragon sur Arte suivi d'un documentaire (inédit je pense) sur Bruce Lee.
Cela me rappelle ma jeunesse, car j'étais en plein dans la période Bruce Lee partout :D


A 0.23m ........... avec mes frères on adorait cette scène. Le bras se lève et bingo dans la tête du mec, sans même qu'il le regarde. Et il y a encore mieux. Bref.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »