mimi (présentation)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil et présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Répondre
mimi
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : mer. 31 janv. 2024, 19:21

mimi (présentation)

Message par mimi »

Bonsoir à tous,
je m'appelle Michel, mon pseudo "mimi", j'habite Golfe-Juan dans les Alpes-Maritimes, (06), j'ai toujours aimé le journal de Mickey depuis gamin, et depuis plusieurs années, après avoir abandonné longtemps cette passion, je suis un peu redevenu "enfant" et revenu du coup à mes premières amours, et je collectionne les albums reliés du journal de Mickey depuis plusieurs années, que j'essaie d'avoir en excellent état, les premiers étant bizarrement plus faciles à trouver que ceux des années 60, jusqu'au n° 21 ils étaient entoilés au niveau du dos , ensuite le dos devenu cartonné était plus fragile . C'est du boulot pour les avoir en excellent état, surtout le dos, autant vous dire que j'ai mis des années à les récupérer du n°1 au 61 . Ma collection s'arrêtera là . Manque de place, mais les plus intéressants car les plus anciens sont là . Il me manque juste le n° 26 . Pourquoi jusqu'au 61 ? car c'est le dernier où sur le dos figure le numéro de l'album . Gamin , j'étais abonné à partir de l'année 71 jusqu'en 74 . Je vais voir comment ce site fonctionne maintenant . Content de vous rejoindre passionnés de Mickey ou autres . Il n'y a pas d'âge!


Je voulais répondre à quelqu'un qui se posait la question que j'ai lue, avant mon inscription, à savoir si c'était des invendus qui étaient reliés dans des albums, je ne pense pas que ce soit des invendus, tous les numéros figurent dans chaque album, il n'en manque aucun, à part le n°2000, dans le n°52 qu'on ne trouve que dans l'édition Belge . Il y a aussi les albums alternatifs, ceux entoilés de gris, ceux avec Mickey entouré de bulles, ceux avec parfois une même couverture mais avec un numéro différent collé dessus, par exemple l'album n° 47, peut se retrouver avec le numéro 25 inscrit dessus, (donc même couverture), mais il s'agit d'un auto-collant avec un numéro . Mais ça , je ne collectionne pas, trop compliqué . . Pourquoi ces numéros alternatifs ? et bien, je pense que c'est là que se situent les invendus . Pour revenir aux "originaux" , à partir du 26, le dos est cartonné mais sans rien d'inscrit, il y a juste un liseret blanc sur le bord, ce n'est qu' après le 29 ou 30,(je ne les ai pas sous les yeux), qu' on trouve l'habituelle médaille tout en long .


Petite correction, dos entoilé jusqu'au 25, pas au 21, et ensuite cartonné! Pardon!

Enregistré le 31 janv. 2024, 19:21
Dernière visite : le 31 janv. 2024, 20:30
1 message
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: mimi (présentation)

Message par Gradatio »

Eh bien, c'est de la présentation :pouce:

Bienvenue sur le forum Michel. :beer:

La réponse au sujet des albums serait mieux à cet endroit

viewtopic.php?t=45871

Tu auras plus de chance d'être lu :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: mimi (présentation)

Message par reedff »

Bienvenue sur le forum. :wink:

Peux-tu copier ton 2è paragraphe de ta présentation pour le mettre sur le sujet proposé par Gradatio.

Tu cliques ici viewtopic.php?p=1202732#p1202732 et tu colles. Merci
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: mimi (présentation)

Message par drou »

Belle présentation d'un passionner et bienvenue parmi nous. :beer:
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »