Yoko Tsuno

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Yoko Tsuno

Message par Nasdine Hodja »

Bien vu JYB ! Ça pourrait effectivement nous fournir la réponse.
Je poste ci-dessous dans l'ordre chronologique les dernières vignettes des 4 premières histoires de Yoko Tsuno :

Spirou 1693 - Hold-up en Hi-Fi
Spirou 1693 - Hold-up en Hi-Fi

Spirou 1706 - Sans titre (soirée de Noël)
Spirou 1706 - Sans titre (soirée de Noël)

Spirou 1709 - La belle et la bête
Spirou 1709 - La belle et la bête

Spirou  1715 - Cap 351
Spirou 1715 - Cap 351

Constat : le nom de Tillieux n'est mentionné dans la dernière vignette par Leloup que pour Hold-up en Hi-Fi et La belle et la bête.
Dans le bandeau supérieur du journal Tillieux est crédité pour Hold-up en Hi-Fi, La belle et la bête et Cap 351.
Ce qui semble accréditer la thèse d'une erreur dans le bandeau supérieur pour Cap 351.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
JYB
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014, 15:18

Re: Yoko Tsuno

Message par JYB »

CQFD
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Yoko Tsuno

Message par CRISWEL »

Il s'appelle vraiment Suzuki Tsuno le père de Yoko ?

J'ai pas le souvenir de ce prénom-la dans "la spirale du temps". :dubitatif:

À vérifier mais...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Yoko Tsuno

Message par Nasdine Hodja »

En mars 1978, dans La fille du vent, le prénom du père de Yoko Tsuno change effectivement pour devenir Seiki :

Extrait du n° 2084 de Spirou
Extrait du n° 2084 de Spirou
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Yoko Tsuno

Message par CRISWEL »

Merci pour cette précieuse information... :pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Yoko Tsuno

Message par CRISWEL »

jean paul 74 a écrit : lun. 26 mars 2018, 13:52 Pol est amoureux de Kany, Vic est amoureux de Yoko en secret, c'est le modéré faire valoir.
Et les lecteurs masculins, sont subjugués par la présence d'un très bel oiseau des îles.
Spécial Saint-Valentin...

Bien que Roger Leloup s'en défende, on a toujours eu l'impression qu'il y avait bien plus que de l'amitié entre Yoko et Vic- pratiquement dans chaque album il y a une séquence où leur proximité est plus qu'amicale, mais toujours avec beaucoup de pudeur...

C'est peut-être pour ça que Leloup a créé Mieke, pour ne pas que Pol reste en retrait...

io4.jpg
io4.jpg (9.82 Kio) Vu 466 fois
yo2.jpg
yo3.jpg
yo4.jpg
yo4.jpg (16.69 Kio) Vu 466 fois
yo5.jpg
yo6.jpg
yo6.jpg (16.5 Kio) Vu 466 fois
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Yoko Tsuno

Message par Lord Foxhole »

Tout à fait personnellement, vu que - tout au long de la série - Yoko a bien plus de copines que de copains, j'aurais plutôt tendance à croire qu'elle est, au moins, bisexuelle... :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
addrr
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 12 mai 2023, 23:21
Localisation : Strasbourg

Re: Yoko Tsuno

Message par addrr »

J’aurais préféré que Leloup aille plus loin dans cette relation.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Yoko Tsuno

Message par reedff »

Il faut toujours interpréter les personnages en fonction de leur orientation sexuelle. On a dit qu'Alix etait homo, maintenant c'est au tour de Yoko. Bientôt ce sera le tour d'Astérix et Obélix , quand on n'a rien à dire on dit n'importe quoi. La tendance est à la déconstruction.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Yoko Tsuno

Message par Lord Foxhole »

reedff a écrit : mer. 14 févr. 2024, 23:04 Il faut toujours interpréter les personnages en fonction de leur orientation sexuelle. On a dit qu'Alix etait homo, maintenant c'est au tour de Yoko. Bientôt ce sera le tour d'Astérix et Obélix , quand on n'a rien à dire on dit n'importe quoi. La tendance est à la déconstruction.
Dans un certain groupe sur FaceBook, des dizaines (des centaines ?) de rigolos s'échinent à décrire le tandem Tintin et le capitaine Haddock comme des icônes gay... Tandis que d'autres inventent des tonnes de fadaises sur le couple supposé Haddock - Bianca Castafiore.
Bien sûr que c'est du n'importe-quoi, et on ne voit pas très bien l'utilité de gloser sur l'affaire... Comme d'ailleurs, on ne voit pas l'utilité de fantasmer sur les hypothétiques couples homos que seraient Blake & Mortimer, Tif & Tondu, Pif & Hercule, Placid & Muzo, Astérix & Obélix, j'en passe et des meilleurs.
Parler de la vie affective et amoureuse des héros de BD, alors qu'il n'en est jamais question dans leurs aventures, je trouve que c'est juste un peu vain...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Yoko Tsuno

Message par CRISWEL »

reedff a écrit : mer. 14 févr. 2024, 23:04 Il faut toujours interpréter les personnages en fonction de leur orientation sexuelle. On a dit qu'Alix etait homo,
Le souci c'est que Jacques Martin a toujours soutenu que dans l'Antiquité, les rapports étaient complétement libres, que les légions romaines étaient pour beaucoup homosexuelles et que les récits d'Alix qu'il nous a faits ont toujours été moins pires que le Satyricon de Pétrone.

Enfin, comme ça, on est avertis...
Lord Foxhole a écrit : mer. 14 févr. 2024, 19:39 Tout à fait personnellement, vu que - tout au long de la série - Yoko a bien plus de copines que de copains, j'aurais plutôt tendance à croire qu'elle est, au moins, bisexuelle... :D
La parité hommes et femmes est évoquée le plus souvent parce qu’il manque de femmes en partage en postes de décision ou politique… Pour une fois que c’est réalisé, je ne vois pas le problème… Il y a beaucoup d’hommes dans les aventures de Yoko mais pas nécessairement de son côté… De plus, j’ai toujours tenu à ce que Yoko soit libre… De ses actes et de ses choix sentimentaux… Lui donner un partenaire masculin qui changerait au gré des albums, la mettrait en position de papillonnage et ce n’est pas dans sa nature japonaise… J’ai voulu une Yoko libre de choix de sa vie courante et sentimentale… Tout lecteur a donc sa chance sentimentale et toute lectrice, ses espoirs d’amitié.

Roger Leloup

https://www.bdtheque.com/interviews/257/roger-leloup
"Ce château n'est plus à vendre..."
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Yoko Tsuno

Message par Fin Fang Foom »

Il est bien, ce numéro. Je l'ai dévoré cet après-midi.
Puis j'y ai appris que Roger Leloup met la dernière main au 31e album de Yoko Tsuno : L"aigle des Highlands. La prépublication démarre au n°4483.
Je pensais que Leloup tirait sa révérence avec le 30e album, mais non, il continue de dessiner Yoko Tsuno. Impressionnant à son âge !

Modération : message déplacé du sujet "Le bon vieux Journal de Spirou" viewtopic.php?p=1214979#p1214979
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Yoko Tsuno

Message par petercriss »

Fin Fang Foom a écrit : mer. 21 févr. 2024, 19:22 Il est bien, ce numéro. Je l'ai dévoré cet après-midi.
Puis j'y ai appris que Roger Leloup met la dernière main au 31e album de Yoko Tsuno : L"aigle des Highlands. La prépublication démarre au n°4483.
Je pensais que Leloup tirait sa révérence avec le 30e album, mais non, il continue de dessiner Yoko Tsuno. Impressionnant à son âge !
C 'est que c'est impressionnant , il apporte un dessin , certes moins sur que par le passé , mais l'ensemble des planches et les détails sont magnifique.Il me fait penser à Willy LAMBIL,dans une certaine mesure, on sent chez eux un amour profond pour leur travail, comme si ils se sentaient vivant de perdurer dans leur oeuvre. On est loin de Berck (Sammy) qui lui a pris sa retraite programmé de long date.
Pour en revenir au tome 31 , il est prévu en album pour le 17 MAI prochain .
915ULyon6wL._SL1500_.jpg
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Yoko Tsuno

Message par cassonade »

Le dernier spirou annonce le prépublication dans le n°4483.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »