Dallas

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Dallas

Message par Gradatio »

Une information que j'ignorais

Merci :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dallas

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : jeu. 21 déc. 2023, 14:58 Il incarna, dans la série, le Lieutenant Macsween...
Detective Harry McSween.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Dallas

Message par lolik »

Belle photo trouvée sur le net...
dallas.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dallas

Message par reedff »

Quelle belle équipe, Joke était encore vivant, on se situe vers les premières saisons.
Avatar du membre
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Dallas

Message par Arlok »

J'ai appris que la série vient de bénéficier d'une remasterisation HD. Et elle en avait bien besoin !!

WARNER BROS. a remasterisé l'intégralité de la série DALLAS pour son 45e anniversaire, et, selon les informations, elle sera disponible en 2023 en streaming et également en Blu-ray.
Cette vidéo donne une idée du nouveau look qu'aura la série dans cette remasterisation HD. Les extraits sont issus des épisodes "Digger's Daughter" (le pilote) et "A House Divided" (celui où l'on tire sur J.R., final de la saison 3).
Une édition Blu-ray est peu probable chez nous, une diffusion en streaming par contre… :faim:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Dallas

Message par Blek »

Arlok a écrit : sam. 17 févr. 2024, 14:13 Une édition Blu-ray est peu probable chez nous, une diffusion en streaming par contre… :faim:
Oui bien dommage car un coffret Bluray serait un super cadeau pour ma maman :bebe:
En tout cas je serai bien tenté par me refaire la totale en HD :pouce:
lolik a écrit : ven. 16 févr. 2024, 20:03 Belle photo trouvée sur le net...
Image
Superbe en effet !
Une sacré équipe !
Avatar du membre
Steph-1972
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 25 nov. 2023, 19:55

Re: Dallas

Message par Steph-1972 »

Quelqu'un se souvient-il de ce deuxième générique français interprété lors de la rediffusion de la série en 1986 ?

Avec le temps, j'avoue le préférer au premier générique pourtant cultissime !

Avatar du membre
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Dallas

Message par Arlok »

Des chansons de variétoche pour remplacer les génériques des séries américaines, c'était vraiment pas l'idée du siècle ! :lol:

Starsky et Hutch, Dallas, L'Agence tous risques, L'Homme qui tombe à pic, Shérif fais-moi peur, Arnold et Willy, Pour l'amour du risque… Franchement, si on exclut l'effet nostalgique, il n'y a rien à sauver !

Et ce deuxième forfait musical sur Dallas, je ne l'avais jamais entendu ! :heu:
Cette seconde chanson a donc été utilisée pour la diffusion de la saison 3 sur TF1, mais a été remplacée par la première (et unique, désormais) chanson sur les rediffusions.

Y'en a qu'une, c'est la Une™… "Daallaaas ville chimèèère" !… :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Dallas

Message par Blek »

Steph-1972 a écrit : sam. 24 févr. 2024, 21:00 Quelqu'un se souvient-il de ce deuxième générique français interprété lors de la rediffusion de la série en 1986 ?

Avec le temps, j'avoue le préférer au premier générique pourtant cultissime !
Je ne connaissait pas du tout :o
Pour ma part le premier générique reste mon préféré :D
Alain C.
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 27 oct. 2023, 13:41

Re: Dallas

Message par Alain C. »

Arlok a écrit : dim. 25 févr. 2024, 15:35 Des chansons de variétoche pour remplacer les génériques des séries américaines, c'était vraiment pas l'idée du siècle ! :lol:

Starsky et Hutch, Dallas, L'Agence tous risques, L'Homme qui tombe à pic, Shérif fais-moi peur, Arnold et Willy, Pour l'amour du risque… Franchement, si on exclut l'effet nostalgique, il n'y a rien à sauver !
Dans le genre, il y a deux abominations :
- la chanson de San Ku Kai qui dit "dans l'espace, la guerre est sublime" !!!!
- la chanson de Knots Landing / Côte Ouest, qui n'a absolument aucun rapport avec la série ("Côte Ouest, tes palaces... ")

Mème à l’époque, je ne comprenais pas l’intérêt que l'on pouvait porter à ces muzak vulgaires et ringardes.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dallas

Message par Tovenaar »

Steph-1972 a écrit : sam. 24 févr. 2024, 21:00 Quelqu'un se souvient-il de ce deuxième générique français interprété lors de la rediffusion de la série en 1986 ?

Avec le temps, j'avoue le préférer au premier générique pourtant cultissime !
Toute cette reverb dans la voix du chanteur est insupportable. Seul avantage : je comprends mal les paroles de cette "chanson" :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Dallas

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit : mar. 27 févr. 2024, 00:21 Toute cette reverb dans la voix du chanteur est insupportable. Seul avantage : je comprends mal les paroles de cette "chanson" :lol:
Tu m'étonnes... :fonsde: Quand j'étais gamin, j'ai toujours cru que les paroles étaient : "Dallas, ville de JR....''. :ane:
:lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dallas

Message par reedff »

Je trouve que la chanson Dallas apporte un plus par rapport à la musique originale non chantée, elle décrit bien l'ambiance de la série.
Avatar du membre
Steph-1972
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 25 nov. 2023, 19:55

Re: Dallas

Message par Steph-1972 »

Arlok a écrit : dim. 25 févr. 2024, 15:35 Des chansons de variétoche pour remplacer les génériques des séries américaines, c'était vraiment pas l'idée du siècle ! :lol:

Starsky et Hutch, Dallas, L'Agence tous risques, L'Homme qui tombe à pic, Shérif fais-moi peur, Arnold et Willy, Pour l'amour du risque… Franchement, si on exclut l'effet nostalgique, il n'y a rien à sauver !
Le générique de Starsky et Hutch dur, dur !

En plus des paroles légèrement simplettes, la voix, un tantinet trop cabotine de Lionel Leroy, me saignait systématiquement les oreilles !

Une usurpation totalement dispensable surtout lorsqu'on sait que la série a bénéficié de trois thèmes musicaux différents (qui sont restés quasiment invisibles lors des multiples rediffusions) composés respectivement par Lalo Schifrin, Tom Scott et Mark Snow.

Pour "Ville mirage", j'ignorais que cette chanson avait été composée dès l'ouverture de la saison 3 de Dallas.

Lors de la rediffusion de 1986, chose insolite, on pouvait entendre les dernières notes de ce deuxième générique uniquement en fin d'épisode sur le passage des crédits. Le générique d'ouverture gardant toujours "Ton univers impitoyable".

Dans la rubrique souvenirs, quelqu'un se souvient il d'avoir feuilleté les revues consacrées à la série qui reprenaient, sous la forme de romans-photo, quelques épisodes des innombrables péripéties texanes ?

Dans une époque sans replay, c'était une façon très agréable de rester dans l'atmosphère de la série.
1330958900.jpg
1245892212.jpg
959547036.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dallas

Message par reedff »

La photo de 2024, quelle belle équipe.
429591374_18257816569208203_3740811729197617321_n.jpg
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

reedff a écrit : mar. 05 mars 2024, 08:52 La photo de 2024, quelle belle équipe.

Nicolas Pierce n'est pas mort ! :o :o :D :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dallas

Message par reedff »

CRISWEL a écrit : mar. 05 mars 2024, 11:14
reedff a écrit : mar. 05 mars 2024, 08:52 La photo de 2024, quelle belle équipe.

Nicolas Pierce n'est pas mort ! :o :o :D :lol:
C'est bien une photo de 2024 s'il est mort il est donc revenu d'entre les morts.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dallas

Message par Tovenaar »

Jack Scalia qui jouait le rôle de Nicholas Pierce est toujours vivant.
La carte n'est pas le territoire, l'acteur n'est pas le personnage...
... et inversement.

JackScalia-NicholasPierce.jpg
JackScalia-NicholasPierce.jpg (3.52 Kio) Vu 358 fois

Bah, des fêlés auraient bien voulu tuer Larry Hagman parce qu'ils détestaient JR Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »