Les Classiques de Mon Journal (trimestriel)

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Giovannangeli
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 16:56
Localisation : Moussoulens (Aude)

Re: Les Classiques de Mon Journal (trimestriel)

Message par Giovannangeli »

Fin Fang Foom a écrit : sam. 23 mars 2024, 08:00 Au moins, le Buffalo Bill d'Aventures et Voyages (ou Mon Journal) et celui de Jeunesse et Vacances, c'est le même. Quant à celui de DPE, je ne le connais pas.
C'est peut être le "Buffalo Bill " paru aux " Éditions Mondiales " dans le mensuel éponyme, lui même édité dans l'hebdomadaire " L'intrépide " . J'ai trois PF de Buffalo Bill des Éditions Mondiales, n° 11/13/40 , mais je n'arrive pas à distinguer la signature du dessinateur...,. René.G...?

Ce pf ainsi que beaucoup d'autres sort des imprimeries CINQ DEL DUCA ( Milano ) .

J'ai vérifié sur le WIKI mais la page n'est pas créée.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Classiques de Mon Journal (trimestriel)

Message par Arlok »

Dans l'article qui précède l'épisode, il y est indiqué que la série Buffalo Bill est parue dans Carabina Slim.
C'est pourquoi j'ai supposé qu'il s'agissait logiquement de celle-ci.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les Classiques de Mon Journal (trimestriel)

Message par Fin Fang Foom »

Giovannangeli a écrit : sam. 23 mars 2024, 09:52
Fin Fang Foom a écrit : sam. 23 mars 2024, 08:00 Au moins, le Buffalo Bill d'Aventures et Voyages (ou Mon Journal) et celui de Jeunesse et Vacances, c'est le même. Quant à celui de DPE, je ne le connais pas.
C'est peut être le "Buffalo Bill " paru aux " Éditions Mondiales " dans le mensuel éponyme, lui même édité dans l'hebdomadaire " L'intrépide " . J'ai trois PF de Buffalo Bill des Éditions Mondiales, n° 11/13/40 , mais je n'arrive pas à distinguer la signature du dessinateur...,. René.G...?

Ce pf ainsi que beaucoup d'autres sort des imprimeries CINQ DEL DUCA ( Milano ) .

J'ai vérifié sur le WIKI mais la page n'est pas créée.
Le BUFFALO BILL des éditions mondiales doit être une production française. Le dessinateur était René Giffey.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les Classiques de Mon Journal (trimestriel)

Message par Fin Fang Foom »

Arlok a écrit : sam. 23 mars 2024, 10:00 Dans l'article qui précède l'épisode, il y est indiqué que la série Buffalo Bill est parue dans Carabina Slim.
C'est pourquoi j'ai supposé qu'il s'agissait logiquement de celle-ci.
Oui, ça doit être un épisode publié à l'origine dans CARABINA SLIM, mais je ne sais pas lequel.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Classiques de Mon Journal (trimestriel)

Message par reedff »

Carabina Slim 111

https://www.bd-anciennes.com/BD/carabin ... gon-trail/

Il n'est pas détaillé dans le Wiki.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Classiques de Mon Journal (trimestriel)

Message par Gradatio »

À première vue, Dominik n'avait pas d'exemplaire de ce numéro quand il a fait le sommaire
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Les Classiques de Mon Journal (trimestriel)

Message par Fin Fang Foom »

reedff a écrit : sam. 23 mars 2024, 11:24 Carabina Slim 111

https://www.bd-anciennes.com/BD/carabin ... gon-trail/

Il n'est pas détaillé dans le Wiki.
Bravo.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Classiques de Mon Journal (trimestriel)

Message par Tovenaar »

Giovannangeli a écrit : sam. 23 mars 2024, 09:52 C'est peut être le "Buffalo Bill " paru aux " Éditions Mondiales " dans le mensuel éponyme, lui même édité dans l'hebdomadaire " L'intrépide " . J'ai trois PF de Buffalo Bill des Éditions Mondiales, n° 11/13/40 , mais je n'arrive pas à distinguer la signature du dessinateur...,. René.G...?

Ce pf ainsi que beaucoup d'autres sort des imprimeries CINQ DEL DUCA ( Milano ) .
Cino Del Duca
Giovannangeli a écrit : sam. 23 mars 2024, 09:52 J'ai vérifié sur le WIKI mais la page n'est pas créée.
Si !
Fin Fang Foom a écrit : sam. 23 mars 2024, 10:50 Le BUFFALO BILL des éditions mondiales doit être une production française. Le dessinateur était René Giffey.
wikipimpf/index.php?title=Buffalo_Bill_(Mondiales)

WikiBuffaloBill-ReneGiffey.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »