L'Écran Fantastique Vintage

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

L'Écran Fantastique Vintage

Message par reedff »

L'Ecran Fantastique sort une nouvelle revue : L'Ecran Fantastique Vintage dont le premier numéro est consacré à Lovecraft à l'écran.

ecran fantastique.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: L'Écran Fantastique Vintage

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : sam. 29 févr. 2020, 14:47 L'Ecran Fantastique sort une nouvelle revue : L'Ecran Fantastique Vintage dont le premier numéro est consacré à Lovecraft à l'écran.
Pour faire mieux (pire) que Mad Movies ?
viewtopic.php?p=1077400#p1077400

Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: L'Ecran Fantastique Vintage

Message par Lord Foxhole »

Je n'ai acheté ni l'un ni l'autre....
J'ai raté quelque-chose ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: L'Écran Fantastique Vintage

Message par Arlok »

Le prochain numéro, paraissant le 12 avril, aura pour thème un des sujets les plus passionnants de la SF : les voyages dans le temps. :faim:
L'autre moitié du numéro sera consacrée au mythique acteur Boris Karloff.

ef_vintage_17a.jpg
ef_vintage_17b.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: L'Écran Fantastique Vintage

Message par reedff »

Merci pour l'info, j'achèterai le spécial voyage dans le temps. J'ai vu un spécial Roger Corman il y a 3 mois mais je ne sais plus si c'est dans l'écran Fantastique Vintage.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: L'Écran Fantastique Vintage

Message par Arlok »

reedff a écrit : sam. 23 mars 2024, 18:50 J'ai vu un spécial Roger Corman il y a 3 mois mais je ne sais plus si c'est dans l'écran Fantastique Vintage.
Je pense que tu parles du nº14 de juillet dernier (moitié Corman, moitié Mad Max).

efv14.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: L'Écran Fantastique Vintage

Message par reedff »

Je voulais le prendre plus tard puis j'ai oublié.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: L'Écran Fantastique Vintage

Message par Arlok »

En fait c'était le Vintage partagé avec King Kong dont on avait parlé en juillet justement. :wink:
viewtopic.php?p=1200352#p1200352
Arlok a écrit : lun. 03 juil. 2023, 09:48 :fort: Le Spécial King Kong sort aujourd'hui.

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas la collection EF Vintage, c'est 2 thèmes se partageant le numéro ro vo.
Donc ici, 99 pages sur KING KONG, 95 pages sur Roger Corman (dossier très intéressant aussi).
Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas les rater quand ils sont en kiosques parce qu'après, c'est coton pour commander les anciens numéros.
Le site de L'Écran Fantastique renvoie sur ce formulaire !! Sinon bien sûr, c'est le marché de l'occasion et ses spéculateurs habituels… :cheveux:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: L'Écran Fantastique Vintage

Message par reedff »

Il y a celui de janvier sur Ebay à 24 € :D

Pour avoir la liste des anciens numéros avec le formulaire, il faut d'abord s'inscrire pour avoir la liste des anciens numéros et en plus ce n'est pas très clair, est-ce un abonnement, impossible de le savoir sans s'inscrire.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: L'Écran Fantastique Vintage

Message par Arlok »

Ce thème des Voyages dans le temps à l'écran m'a rappelé un autre dossier de L'Écran Fantastique sur les Voyages spatiaux à l'écran.
C'était dans la section Fantastyka du magazine, en 3 parties (dans les Nos 358 à 360, nov. 2014 à janv. 2015).

Un dossier riche et complet sur le sujet. Un texte dense, des centaines de photos ! Au total, 60 pages bien tassées !
Pour tout amoureux de space-opera et toute histoire interstellaire comme moi (génération Star Wars et Capitaine Flam oblige :D ), c'est un pur régal.

Si j'ai fait un peu le vide parmi mes piles de magazines, j'ai précieusement gardé ces trois, juste pour ce dossier. À relire ! :wink:

Fantastyka in L'Écran Fantastique Nº358
Fantastyka in L'Écran Fantastique Nº358
Fantastyka in L'Écran Fantastique Nº359
Fantastyka in L'Écran Fantastique Nº359
Fantastyka in L'Écran Fantastique Nº360
Fantastyka in L'Écran Fantastique Nº360
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: L'Écran Fantastique Vintage

Message par Arlok »

reedff a écrit : dim. 24 mars 2024, 10:32 Pour avoir la liste des anciens numéros avec le formulaire, il faut d'abord s'inscrire pour avoir la liste des anciens numéros et en plus ce n'est pas très clair, est-ce un abonnement, impossible de le savoir sans s'inscrire.
J'ai testé, il faut juste remplir le formulaire pour accéder à la liste des numéros à cocher pour commande (les coordonnées ne sont transmises que si on valide la commande). Et c'est sans frais de port. > Page Commandes et liste des anciens numéros Vintage disponibles.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »