Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Merci Arlok pour...la parenthèse :mdr: tu sais pourquoi je ne peux pas participer au Wiki.

Je corrige tout ça. :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Steph-1972 a écrit : lun. 11 mars 2024, 18:36 361 albums édités depuis 2002.

Cela fait une jolie petite collection pour celui qui les possède tous.

Cet inventaire exhaustif soulève une interrogation anxiogène pour tout collectionneur complétiste : optimiser la place de sa bibliothèque.

Un album comprenant entre 13 et 16 volumes reste relativement fin si on aligne, en comparaison, 13 ou 16 revues Lug les unes à la suite des autres.

361 albums parus depuis 22 ans, un peu plus de 700 dans deux décennies, si Panini conserve son même rythme de parution.

Dans 20 ans, Panini n'aura peut-être plus les droits sur Marvel et cette collection sera remise à zéro pour de nouveaux lecteurs. Pour une nouvelle génération qui ne sera peut-être pas intéressée par des super-héros si éloignés des films avec des scénarios naïfs et des dessins dépassés par l'hyperréalisme de l'IA.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Steph-1972 a écrit : lun. 11 mars 2024, 18:36 Ci-dessous, la photo d'une très jolie collection d'un amateur de Panini Comics avec une bibliothèque bientôt pleine.
Image
Quand je disais que leurs jaquettes étaient moches… :peur2:
Les Marvel Masterworks, c'est quand même plus présentable.

cvjrv56kqqhb1a.jpg
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Arlok a écrit : mar. 12 mars 2024, 09:48 Quand je disais que leurs jaquettes étaient moches… :peur2:
Le souci est que tout est moche chez eux mais bon, on a déjà eu ce débat, je n'en remettrai pas une couche.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

52 séries sont sorties en intégrale; il reste encore des intégrales possibles :
De mémoire
Cable
Squadron Supreme
Darhawk
Two-Gun-Kid
Cloak and Dagger
Spider-Girl
Marvel Comics Present
Invaders
Solo Avengers
Captain Savage
Sgt Fury and the Howling Commandos
Frankenstein (problème de droit ?)

et mon préféré Quasar.
Avatar du membre
Steph-1972
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 25 nov. 2023, 19:55

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Steph-1972 »

reedff a écrit : mar. 12 mars 2024, 18:15 52 séries sont sorties en intégrale; il reste encore des intégrales possibles :
Spider-Girl
Ah oui, ce serait bien sympa, effectivement.

Sachant que le dernier volume de Spider-Woman est prévu pour septembre, cela nous permettrait de rester dans la continuité des aventures des Femmes-Araignées pour les années à venir.

Entre les versions de May Parker et Anya Corazon, il y aurait de quoi nous occuper pendant quelque temps.

Espérons que Panini étudie déjà la question.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Hier, sont sorties 3 Intégrales :
- SPIDER-MAN Amazing 1989
- VENOM 1991-93
- (Réédition) SPIDER-MAN Spectacular 1980


Nouveau récap jusqu'à septembre :

Mars
20
- CONAN LE BARBARE 1982
27
- THOR 1974-75
- MOON KNIGHT 1981-82
- BLACK WIDOW 1971-92
- MARVEL TWO-IN-ONE 1979-80

Avril
10
- DAREDEVIL 1975-76
17
- HOWARD LE CANARD 1973-77

Mai
15
- HULK 1969
- EXCALIBUR 1990-91
- WOLVERINE 1988-93
- DEADPOOL 1997
- (R) X-MEN 1988 (II)

Juin
5
- X-MEN 1998 (I)
- WEREWOLF BY NIGHT 1971-73
12
- CAPTAIN MARVEL 1978-82
- (R) SPIDER-MAN Spectacular 1981

Juillet
3
- AVENGERS 1983-84
- CAPTAIN AMERICA 1980-81
- CAPTAIN AMERICA 1942
- SPIDER-MAN Untold Tales 1997
- (R) X-MEN 1989 (I)
10
- CONAN LE BARBARE 1982-83

Août
7
- DOCTOR STRANGE 1981-83
- DEFENDERS 1979-81
- NEW MUTANTS 1987-88
- (R) SPIDER-MAN Amazing 1972
21
- NOVA 1976-78
28
SPIDER-WOMAN 1981-84
BROTHER VOODOO 1973-90

Septembre
4
- X-FACTOR 1989
- (R) X-MEN 1989 (II)
18
- (R) SPIDER-MAN Amazing 1973

Octobre
- (R) FANTASTIC FOUR 1970

Novembre
- (R) SPIDER-MAN Amazing 1982

Décembre
- (R) X-MEN 1990 (I)
Modifié en dernier par Arlok le jeu. 28 mars 2024, 10:12, modifié 1 fois.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Entre Septembre et décembre, on pourrait avoir :
Brother Voodoo, Spider-Woman ( confirmés pour septembre), West coast avengers, Fantastic Four, Silver Surfer, Luke Cage, She-Hulk, Hulk by Peter David, Génération X, X-Factor, Ka-zar, un autre X-men avec épisodes spéciaux, Nick Fury. Bon ça fait 13 intégrales et comme il y en a maximum 4 par mois, une intégrale passerait à la trappe parmi ma liste.

De plus, Panini avait annoncé 5 titres qui auraient plus d'une intégrale cette année, sans compter Spider-man dans la liste. Donc il y a X-men, Cap America, sûrement Hulk et donc 2 autres titres. Je pense que dans ma liste, Ka-zar et Nick Fury vont encore passer à la trappe. Et peut-être à nouveau X-Factor.
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Relisant l'intégrale Avengers 1968, sur l'épidode 53 "Rassemblement", page 8, il y a une petite énigme que je n'ai toujours pas élucidée. Il s'agit du secret de la flèche, vu dans l'épisode précédent (X-Men 45 "Mutants contre Mutants", page 9). J'avoue que malgré les années qui séparent mes lectures de cet épisode, je n'ai toujours pas trouvé l'astuce. Quelqu'un peut-il venir à l'aide de mon QI défaillant ? :heu:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Qu'est ce qui te chagrine dans la scène ?

Dans l'épisode des X-Men, on voit l'objet sur la cinquième case
RCO010_1468803780_copy_768x1181.jpg
Et on apprend dans l'épisode des Vengeurs qu'il s'agit d'une flèche espion vidéo qu'a envoyé Hawkeye
RCO009_1475789870.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

C'est tout ? Je m'attendais à un truc plus complexe, comme si j'avais raté quelque chose. Me voilà donc rassuré sur mes facultés :wink: Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Christian Grasse :cry: reprend la main sur l'intégrale Spider-Man 1989. Il précise que la suite de Spectacular SM et Web of SM ne sont pas encore remastérisés par Marvel.

Les liens entre les séries vont devenir de plus en plus importants, dommage.
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Ikebukuro »

reedff a écrit : mar. 12 mars 2024, 18:15 52 séries sont sorties en intégrale; il reste encore des intégrales possibles :
De mémoire
Cable
Squadron Supreme
Darhawk
Two-Gun-Kid
Cloak and Dagger
Spider-Girl
Marvel Comics Present
Invaders
Solo Avengers
Captain Savage
Sgt Fury and the Howling Commandos
Frankenstein (problème de droit ?)

et mon préféré Quasar.
Une intégrale Man-Thing est-elle au programme ?
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Concernant une éventuelle intégrale Man-Thing, je ne pense pas qu'elle soit d'actualité puisqu'un Omnibus Man-Thing est sorti en octobre (1192 pages!). Personnellement, je n'aime pas trop ces Omnibus car ils sont très lourds et donc pas très confortables à lire. J'ai quand même acheté les 3 Tomb of Dracula et Man-Thing car le contenu reste exceptionnel. :love1:

Je suis en train de lire la 3ème intégrale consacrée à Captain America Golden. Je me régale de toutes ces histoires qui reflètent bien l’atmosphère qui régnait aux Etats-Unis pendant cette période. Combien reste-t-il d'épisodes de Marvel Comics avant la "résurrection" de Captain America dans Avengers 4 ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Diavolo a écrit : ven. 29 mars 2024, 08:53 Je suis en train de lire la 3ème intégrale consacrée à Captain America Golden. Je me régale de toutes ces histoires qui reflètent bien l’atmosphère qui régnait aux Etats-Unis pendant cette période. Combien reste-t-il d'épisodes de Marvel Comics avant la "résurrection" de Captain America dans Avengers 4 ?
Il y a 73 épisodes de Captain America Comics (1941/1949). Puis la suite dans Captain America's Weird Tales 74 à 78
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Diavolo a écrit : ven. 29 mars 2024, 08:53 Combien reste-t-il d'épisodes de Marvel Comics avant la "résurrection" de Captain America dans Avengers 4 ?
Pour compléter ce qu'écrit Reedff, on l'avait évoqué ici

viewtopic.php?p=1182335#p1182335
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Ikebukuro »

Diavolo a écrit : ven. 29 mars 2024, 08:44 Concernant une éventuelle intégrale Man-Thing, je ne pense pas qu'elle soit d'actualité puisqu'un Omnibus Man-Thing est sorti en octobre (1192 pages!). Personnellement, je n'aime pas trop ces Omnibus car ils sont très lourds et donc pas très confortables à lire. J'ai quand même acheté les 3 Tomb of Dracula et Man-Thing car le contenu reste exceptionnel. :love1:
Est-ce que dans cet omnibus il y a une aventure que j'aie lu il y a des années et qui était dans un style très psychédélique, avec des couleurs flashy, un thème cosmique... désolé de pas donner plus de détails mais je n'ai jamais pu retrouver cette histoire. Peut-être qu'il y avait aussi Dr Strange dedans.

Dans ma mémoire c'est une histoire de Man-thing mais peut-être que c'est plutôt Swamp-Thing...
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Dans Man Thing 4 Volume 2 (Don Perlin) publié dans Dr Strange 5 Arédit et intégrale Dr Strange 1980/1981 , on retrouve Dr Strange et Man Thing dans un cross-over avec Dr Strange 40 (Gene Colan) également publié dans Dr Strange 5 Arédit et intégrale Dr Strange 1980/1981.
Ikebukuro
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 13:17

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Ikebukuro »

reedff a écrit : ven. 29 mars 2024, 10:00 Dans Man Thing 4 Volume 2 (Don Perlin) publié dans Dr Strange 5 Arédit et intégrale Dr Strange 1980/1981 , on retrouve Dr Strange et Man Thing dans un cross-over avec Dr Strange 40 (Gene Colan) également publié dans Dr Strange 5 Arédit et intégrale Dr Strange 1980/1981.
Merci, mais ce n'est pas cela, le dessin est trop old school.

Quelqu'un peut me dire si cet épisode a été publié en français?

ellen-brandt-doctor-strange-man-thing.jpg

Modération : image à présent hébergée sur le serveur du forum pour éviter sa disparition à terme et ne pas faire un "hotlink".
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Steph-1972
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 25 nov. 2023, 19:55

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Steph-1972 »

reedff a écrit : jeu. 28 mars 2024, 21:29 Christian Grasse :cry: reprend la main sur l'intégrale Spider-Man 1989. Il précise que la suite de Spectacular SM et Web of SM ne sont pas encore remastérisés par Marvel.
Cela fait un moment que ça dure déjà. :grr:

Bientôt deux ans pour Spectacular et tout de même 5 ans pour Web Of.

C'est curieux que Marvel soit autant à la traîne pour numériser la suite de Web Of Spiderman.

D'autant plus quand on sait que le Monte en l'Air reste le leadership de la Maison des Idées.

Au train où vont les choses, cette collection semble malheureusement être avortée.

Dommage. :cry:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »