Yoko Tsuno
- cassonade
- Passionné(e)
Re: Yoko Tsuno
Le dernier spirou annonce le prépublication dans le n°4483.
- Blek
- Technicien du forum
Acheté ce samedi ce nouvel album.
Leloup est un des derniers de la grande époque de mon enfance
J'ai pris la version "très grand format 258 x 368 mmt, avec en fin d'album un dossier "Esquisses d'une œuvre" de 32 pages.
Au niveau dessin rien à dire; je retrouve toujours mon héroïne d'enfance.
C'est admirable de réussir ça à plus de 90 ans ! (Leloup est né en 1933)
La ou ça pèche (et c'est le cas des 3 ou 4 derniers albums) c'est au niveau du scénario...
C'est assez faible et confus depuis quelques albums je trouve.
C'est dommage car on a l'impression de lire l'album de trop...
Ou alors il aurait fallu confier le scénario a quelqu'un d'autre histoire de renouveler un peu
Si certains d'entre vous le lise j'aimerai avoir votre avis
Leloup est un des derniers de la grande époque de mon enfance

J'ai pris la version "très grand format 258 x 368 mmt, avec en fin d'album un dossier "Esquisses d'une œuvre" de 32 pages.
Au niveau dessin rien à dire; je retrouve toujours mon héroïne d'enfance.
C'est admirable de réussir ça à plus de 90 ans ! (Leloup est né en 1933)
La ou ça pèche (et c'est le cas des 3 ou 4 derniers albums) c'est au niveau du scénario...
C'est assez faible et confus depuis quelques albums je trouve.
C'est dommage car on a l'impression de lire l'album de trop...
Ou alors il aurait fallu confier le scénario a quelqu'un d'autre histoire de renouveler un peu

Si certains d'entre vous le lise j'aimerai avoir votre avis
-
- Grand Manitou
J'ai lu la dernière histoire de Yoko Tsuno via le journal de Spirou.
Pareil, je trouve le scénario un peu confus avec le voyage dans le temps et les nombreux personnages.
Toutefois, j'ai plaisir à retrouver les dessins de Roger Leloup qui ne semble pas s'arrêter malgré son grand âge.
Pareil, je trouve le scénario un peu confus avec le voyage dans le temps et les nombreux personnages.
Toutefois, j'ai plaisir à retrouver les dessins de Roger Leloup qui ne semble pas s'arrêter malgré son grand âge.
- reedff
- Maître Jedi
Leloup se fait plaisir, Yoko, c'est sa vie, passons quelques maladresses, il est supérieur à tant d'autres dessinateurs actuels. Il refuse de laisser Yoko à d'autres.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Raymond
- V.I.P.
Pour ma part, je n'ai pas acheté ce dernier Yoko Tsuno le week-end dernier car en feuilletant l'album, j'ai constaté que le dessin était bien plus faible qu'auparavant. Les décors restent très bien faits mais les visages des personnages ne sont pas toujours réguliers et symétriques. Cette imperfection n'apparait pas sur chaque dessin mais elle est quand même assez fréquente. Cela m'a fait mal au cœur de constater que l'auteur ne pouvait plus dessiner correctement son héroïne et j'ai donc reposé l'album sur sa pile.
J'imagine que ce défaut doit encore mieux se voir sur l'album en grand format.
Si en plus de ça, le scénario se révèle un peu confus ... hum, il devient peu probable que j'achète cet album.
J'imagine que ce défaut doit encore mieux se voir sur l'album en grand format.
Si en plus de ça, le scénario se révèle un peu confus ... hum, il devient peu probable que j'achète cet album.
-
- Grand Manitou
J'avais vu les imperfections sur les visages des personnages de Yoko Tsuno. Je pense que c'est lié à des problèmes de vue.
-
- Maître Jedi
Oui
:
"On peut regretter les silhouettes des personnages disproportionnées, les visages déformés, un lettrage malhabile, mais ce sont des caractéristiques rencontrées chez la plupart des dessinateurs âgés".
https://www.bdzoom.com/195215/actualite ... %e2%80%89/

"On peut regretter les silhouettes des personnages disproportionnées, les visages déformés, un lettrage malhabile, mais ce sont des caractéristiques rencontrées chez la plupart des dessinateurs âgés".
https://www.bdzoom.com/195215/actualite ... %e2%80%89/