Superhero, superhéros, super-héros... marque déposée ™ ®

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Superhero, superhéros, super-héros... marque déposée ™ ®

Message par pak »

Je tombe sur les fesses là...

L'expression super héros est une marque déposée par DC et Marvel ! ? ! Je n'en savais rien...

C'est fou, l'expression étant tellement utilisée dans le langage courant, même dans des films et leurs bandes-annonces non produits par les deux majors.

S'ils touchent 1 cent chaque fois que le mot est prononcé... :fess:
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Superhero, superhéros, super-héros... marque déposée ™ ®

Message par jmrazer »

Tovenaar a écrit : jeu. 23 mai 2024, 20:13 Qu'un titre soit déposé sous forme de texte et de logo, je trouve ça normal.
Mais je croyais que "superhero" et ses variations étaient des noms communs.
Autant déposer des noms comme "bande dessinée", "comics", "bulle" (mot lancé par Jacques Sadoul à la place de "ballon" et "phylactère"), etc.
pour "bulle", ça risque de coincer :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Superhero, superhéros, super-héros... marque déposée ™ ®

Message par Fin Fang Foom »

Tovenaar a écrit : jeu. 23 mai 2024, 20:13 Autant déposer des noms comme "bande dessinée", "comics", "bulle" (mot lancé par Jacques Sadoul à la place de "ballon" et "phylactère"), etc.
Non, certains mots ou expressions ne peuvent pas être déposées comme marques : par exemple, un mot ou une expression qui sert à désigner votre produit ou service, ou des termes qui pourraient tromper le consommateur sur sa nature, ses caractéristiques ou sa provenance. C'est le cas des termes génériques qui sont des mots ou de symboles qui communiquent le type de produit ou de service proposé au public. Par exemple, on ne peut pas déposer "Pomme" pour un fruit ou "Vêtement" pour identifier un produit vestimentaire.
pak a écrit : jeu. 23 mai 2024, 22:14 Je tombe sur les fesses là...

L'expression super héros est une marque déposée par DC et Marvel ! ? ! Je n'en savais rien...

C'est fou, l'expression étant tellement utilisée dans le langage courant, même dans des films et leurs bandes-annonces non produits par les deux majors.

S'ils touchent 1 cent chaque fois que le mot est prononcé... :fess:
Justement, "super héros" est devenu un terme usuel comme "caddie", "velcro" ou "kleenex". Je ne sais pas s'ils touchent vraiment des royalties. C'est juste pour éviter des mauvaises utilisations de l'expression.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Superhero, superhéros, super-héros... marque déposée ™ ®

Message par Tovenaar »

Ce n'est pas du comics, mais... viewtopic.php?t=35249

The Zemblas :groupe:

Imaginez The Tarzans, The Akims, The Zorros, etc. :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »