"Le cratère aux sortilèges"
Un remarquable album, mêlant SF et polar rural. Paape se lâche graphiquement, et c'est très fort (la couverture est cependant de Vance). L'action se déroule entièrement dans un petit village perdu où s'est écrasé un mystérieux aérolithe que l'on présente dans un premier temps comme un OVNI.
Le scénario de Greg est à la fois ingénieux et machiavélique mais cette histoire conviendrait également pour un Ric Hochet. Il est Intéressant d'observer combien, à l'époque, les auteurs concevaient la vie des ruraux comme figée dans le passé : Tillieux dans Les Moines rouges ou Graton dans Km.357, se font exactement la même idée des "campagnards".
Achats BD et conseils de lecture
- CRISWEL
- Maître Jedi
Re: Achats BD et conseils de lecture
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- CRISWEL
- Maître Jedi
"Le secret des sept lumières"
Une histoire hybride, mêlant merveilleux scientifique et thriller à l'américaine. La robe de l'héroïne, Lora, est digne de Mary Quant. Finalement, Paape est l'un des papes du pop.
En conclusion : Rien que du bon ! ..
Une histoire hybride, mêlant merveilleux scientifique et thriller à l'américaine. La robe de l'héroïne, Lora, est digne de Mary Quant. Finalement, Paape est l'un des papes du pop.
En conclusion : Rien que du bon ! ..
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- Raymond
- V.I.P.
J'aimais bien cette série à l'époque où elle paraissait dans Tintin. Cela fait plaisir de constater qu'elle n'as pas vieilli. 

- reedff
- Maître Jedi
Pareil, j'adorais cette série très science-fiction. Je l'ai re-découverte il y a quelques années grâce aux intégrales.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- drou
- Maître Jedi
Tout pareil, c'est grâce à l'intégrale que j'ai pu relire toute cette série.reedff a écrit : mer. 05 juin 2024, 23:25 Pareil, j'adorais cette série très science-fiction. Je l'ai re-découverte il y a quelques années grâce aux intégrales.
Il y a eu aussi quelques épisode dans Tintin Sélection.