Achats BD et conseils de lecture

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par CRISWEL »

"Le cratère aux sortilèges"

Un remarquable album, mêlant SF et polar rural. Paape se lâche graphiquement, et c'est très fort (la couverture est cependant de Vance). L'action se déroule entièrement dans un petit village perdu où s'est écrasé un mystérieux aérolithe que l'on présente dans un premier temps comme un OVNI.

Le scénario de Greg est à la fois ingénieux et machiavélique mais cette histoire conviendrait également pour un Ric Hochet. Il est Intéressant d'observer combien, à l'époque, les auteurs concevaient la vie des ruraux comme figée dans le passé : Tillieux dans Les Moines rouges ou Graton dans Km.357, se font exactement la même idée des "campagnards".
cratére.jpg
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

"Le secret des sept lumières"

Une histoire hybride, mêlant merveilleux scientifique et thriller à l'américaine. La robe de l'héroïne, Lora, est digne de Mary Quant. Finalement, Paape est l'un des papes du pop.

En conclusion : Rien que du bon ! ..

mim.jpg
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
Raymond
V.I.P.
V.I.P.

Message par Raymond »

J'aimais bien cette série à l'époque où elle paraissait dans Tintin. Cela fait plaisir de constater qu'elle n'as pas vieilli. :pouce:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Pareil, j'adorais cette série très science-fiction. Je l'ai re-découverte il y a quelques années grâce aux intégrales.
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou »

reedff a écrit : mer. 05 juin 2024, 23:25 Pareil, j'adorais cette série très science-fiction. Je l'ai re-découverte il y a quelques années grâce aux intégrales.
Tout pareil, c'est grâce à l'intégrale que j'ai pu relire toute cette série.
Il y a eu aussi quelques épisode dans Tintin Sélection.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2025 »