Vu les prix des albums par exemple Panini, je veux la perfection à l'arrivée. On va sortir du sujet. Je viens de recevoir une commande Amazon, un chroniques de Conan et une intégrale. Les albums flottaient dans le carton et l'un d'eux a un petit pète. Je pense que ce n'est pas la faute d'Amazon c'est encore une règlementation punitive écolo qui interdit de mettre des emballages plastiques à l'intérieur des colis.
Flash Gordon en kiosque Hachette
- reedff
- Maître Jedi
Re: Flash Gordon en kiosque Hachette
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Gradatio
- Grand Manitou
Franchement, vu le pognon que ces gros distributeurs doivent amasser, ça ne leur coûterait sûrement pas grand chose de faire fabriquer des emballages qui épousent au mieux les livres qu'ils envoient.
Quand tu vois ce que parviennent à faire Neofelis, Black and White, OW ou Hexagon, c'est que c'est faisable à grosse échelle
On peut revenir au sujet.
Quand tu vois ce que parviennent à faire Neofelis, Black and White, OW ou Hexagon, c'est que c'est faisable à grosse échelle
On peut revenir au sujet.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
- Kikix
- Compagnon
Les colis des éditions Swikie sont simples et pratiques, du moins quand on commande leurs titres par 6. Les côtés des bouquins sont protégés par un rebord comme sur cette image.
Neofelis et Black & White sont les maitres dans ce domaine mais ce n'as pas toujours été le cas. L'un des premiers titres qu'a édité Neofelis (Le Flash Gordon d'Al Williamson je crois) m'a été expédié dans un carton banal et il est arrivé abimé mais depuis ils se sont bien améliorés.
Chez Hachette beaucoup de gens se plaignent de leurs emballages, et depuis très longtemps (voir les avis trustpilot) mais rien n'y fait.
J'arrête le hors sujet, désolé.
Quand un livre arrive abimé, c'est qu'il était abimé avant d'être expédié, parce que ce genre de carton protège plutôt pas mal. Par contre quand tu en commande plus de 6, ils te les mettent dans un grand carton et les livres se balades comme ceux d'Hachette.Neofelis et Black & White sont les maitres dans ce domaine mais ce n'as pas toujours été le cas. L'un des premiers titres qu'a édité Neofelis (Le Flash Gordon d'Al Williamson je crois) m'a été expédié dans un carton banal et il est arrivé abimé mais depuis ils se sont bien améliorés.
Chez Hachette beaucoup de gens se plaignent de leurs emballages, et depuis très longtemps (voir les avis trustpilot) mais rien n'y fait.
J'arrête le hors sujet, désolé.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu !
https://meccanocreations.fr/
- Blek
- Technicien du forum
Ce n'est pas du hors sujet; bien au contraire
L'emballage fait parti de l'ensemble et on est en droit d'espérer quelque chose de correct !
L'emballage fait parti de l'ensemble et on est en droit d'espérer quelque chose de correct !
- Kar le gorille
- Compagnon
Voilà c'est tout à fait cela.
Concernant la qualité de l'emballage des petites structures comparée aux grosse structure : une grosses structures, au vu des quantités et surtout du flux constant, est obligée de tout standardiser, donc que l'on commande un livre ou six livres, c'est dans le même carton.
Et surtout, c'est automatisé, il y a juste un préparateur de commande qui scanne le code barre des bouquins qui lui tombe devant lui ainsi que le code barre du carton dans lequel il va mettre les livres. Et il faut faire vite, la chaîne ne va pas s'arrêter pour lui laisser le temps de choisir son carton et bien ranger comme il faut dedans
Au contraire, les petites structures qui ont moins de quantité et de flux, ce n'est pas automatisé, le préparateur de commande a le temps de bien préparer le colis.
Moralité, privilégiez les petits éditeurs
Gare au gorille
- Gradatio
- Grand Manitou
Ne me dis pas que tu crois à ce que tu écris ?
Je travaille aussi en logistique et je sais très bien qu'un objet pourtant envoyé en bon état peut arriver dans un état déplorable à cause du transport.
- Kar le gorille
- Compagnon
Je fais référence aux livres, j'ai vu comment ils étaient "traités"
Les coins enfoncés, c'est clairement durant la phase de préparation de commande.
Gare au gorille
- Gradatio
- Grand Manitou
On parle de la même chose et je te réponds : pas que.....Kar le gorille a écrit : ↑ven. 02 août 2024, 19:32 Les coins enfoncés, c'est clairement durant la phase de préparation de commande.
Affirmer que ce genre de dégâts est du uniquement à la préparation, même si elle existe, est réducteur. Je le sais par expérience.
Mon post d'origine, je l'écris pour la troisième fois n'avait pour but que de prévenir les collectionneurs pointilleux des éventuels désagréments qu'ils pourraient rencontrer qu'ils soient dus à la préparation ou au transport
- Murakami
- Habitué(e)
J'ai reçu mon n°1 aujourd'hui. Et, malgré le carton trop grand, il est arrivé en bon état. À noter qu'il était sous cellophane mais ça ne doit pas protéger beaucoup (à part des griffures).
Découvrez ma chaîne YouTube Unboxing BD : https://youtube.com/playlist?list=PL7-Z ... b_h1ui-ojT
- Arlok
- Maître 1er Dan
Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas encore abonnés… le 3e tome est sorti aujourd'hui.
-
- Apprenti(e)
Bien acheté !
Espérons que le filmage plastique va durer afin d’avoir des exemplaires en très bon état en kiosque.
Espérons que le filmage plastique va durer afin d’avoir des exemplaires en très bon état en kiosque.
- Kar le gorille
- Compagnon
Bien acheté également ;)
Par contre, trois exemplaire seulement, bien planqués à même le sol...
Avec ce troisième tome s’achève la partie Ming.
Par contre, trois exemplaire seulement, bien planqués à même le sol...
Avec ce troisième tome s’achève la partie Ming.
Gare au gorille
- Kikix
- Compagnon
En tant qu'abonné, je recevrai un second colis avec les volumes 2 & 3 + les cadeaux qu'à la mi-septembre. Je ne suis pas pressé, j'ai déjà lu maintes fois la période Alex Raymond, c'est à partir du 4 que ce sera de l'inédit pour moi. J'ai hâte !
- Archie
- Maître 3e Dan
Je viens de récupérer les numéro 2 et 3 que j'avais réservé en kiosque.
Et concernant le numéro 2 j'ai une question.
Sur mon exemplaire, le numéro 2 inscrit sur le dos se trouve en dehors du petit cercle doré,
et le nom Flash Gordon est excentré, puisque aligné sur le cercle.
Vous avez le même défaut sur vos exemplaires ?
Et concernant le numéro 2 j'ai une question.
Sur mon exemplaire, le numéro 2 inscrit sur le dos se trouve en dehors du petit cercle doré,
et le nom Flash Gordon est excentré, puisque aligné sur le cercle.
Vous avez le même défaut sur vos exemplaires ?
- Kikix
- Compagnon
C'est ok pour le mien, ton exemplaire à un défaut.
- Arlok
- Maître 1er Dan
Pas de problème sur le mien. Mais c'est ce que je craignais dès le début de cette collection.
Léger décalage sur le volume 3, mais acceptable.
Pour expliquer simplement, connaissant l'imprimerie, le point délicat vient des parties dorées.
Les couvertures sont imprimées en quadrichromie et, après un pelliculage mat, les feuilles doivent repasser sur une autre machine pour la dorure à chaud.
Il faut que les 2 éléments soient parfaitement alignés, et ici même au millimètre près, le maquettiste n'ayant pas facilité les choses…
Dans ton cas, cette feuille, qui s'est décalée lors de son passage, aurait dû partir à la benne. Mais le contrôle qualité n"est pas infaillible.
Faudra vérifier à l'avenir… enfin, si on a le choix entre plusieurs exemplaires, ce qui va devenir de moins en moins possible.
- Archie
- Maître 3e Dan
Merci pour vos réponses les gars.
J'ai donc tiré le mauvais numéro.
Je vais demander à l'échanger.
J'ai donc tiré le mauvais numéro.
Je vais demander à l'échanger.
- Arlok
- Maître 1er Dan
Sortie du volume 4, qui conclut la période Alex Raymond.
- Archie
- Maître 3e Dan
Cool, je vais l'acheter demain, et bien vérifier qu'il n'a pas de défaut.
Entre temps j'ai contacté Hachette, ils vont m'envoyer un nouvel exemplaire du n° 2.
-
- Apprenti(e)
Attention, le numéro 4 n’est pas sous film plastique, c’est tendu pour trouver un numéro en bon état…