Marvel Ultimate | Hachette Collections

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Marvel Ultimate | Hachette Collections

Message par Arlok »

Début d'une toute nouvelle collection Marvel (encore une) chez Hachette : MARVEL ULTIMATE.

MARVEL ULTIMATE
L'univers Marvel définitif

À l’aube des années 2000, l’Univers Marvel cumulait plus de quarante ans d’Histoire ! De quoi décourager les nouveaux lecteurs, qui devaient rattraper les multiples aventures vécues par les personnages de la Maison des Idées. Avec la création de l’Univers Marvel Ultimate, tous les compteurs sont remis à zéro ! Découvrez une vision beaucoup plus moderne et audacieuse des personnages, ainsi que des rebondissements inattendus qui surprendront même les lecteurs les plus chevronnés ! Plongez dans ce nouvel univers parfaitement cohérent et retrouvez les plus grandes stars de Marvel !
marvult_hc0.png
marvelultimate_hc.png

Liste complète des tomes :

1 : Ultimate Spider-Man 1 | Ultimate Spider-Man Vol. 1 #1-13 et 1/2

2 : Ultimate X-Men 1 | Ultimate X-Men #1-12 et 1/2

3 : Ultimates 1 | The Ultimates #1-13

4 : Ultimate Spider-Man 2 | Ultimate Marvel Team-Up #1-8

5 : Ultimate Fantastic Four 1 | Ultimate Fantastic Four #1-12

6 : Ultimate Spider-Man 3 | Ultimate Spider-Man #14-27

7 : Ultimate X-Men 2 | Ultimate X-Men #13-25

8 : Ultimate Spider-Man 4 | Ultimate Marvel Team-Up #9-16 et Ultimate Spider-Man Super Special #1

9 : Ultimate X-Men 3 | Ultimate War #1-4 et Ultimate X-Men #26-33

10 : Ultimate Spider-Man 5 | Ultimate Spider-Man #28-39

11 : Ultimate Galactus | Ultimate Nightmare #1-5, Ultimate Secret #1-4, Ultimate Vision #0 et Ultimate Extinction #1-5

12 : Ultimate Adventures | Ultimate Adventures #1-6, Spider-Man's Tangled Web #13

13 : Ultimate Daredevil & Elektra | Ultimate Daredevil & Elektra #1-4, Ultimate Elektra #1-5

14 : Ultimate Spider-Man 6 | Ultimate Spider-Man #40-46 et Ultimate Six #1-7

15 : Ultimate Fantastic Four 2 | Ultimate Fantastic Four #13-26

16 : Ultimate X-Men 4 | Ultimate X-Men #34-45

17 : Ultimate Spider-Man 7 | Ultimate Spider-Man #47-59

18 : Ultimates 2 | Ultimates 2 #1-6 et Annual #1

19 : Ultimates 3 | Ultimates 2 #7-13 et Annual #2

20 : Ultimate Spider-Man 8 | Ultimate Spider-Man #60-71

21 : Ultimate Fantastic Four 3 | Ultimate Fantastic Four #27-38 et Annual #1

22 : Ultimate X-Men 5 | Ultimate X-Men #46-60

23 : Ultimate Spider-Man 9 | Ultimate Spider-Man #72-85

24 : Ultimate Power | Ultimate Power #1-9 et Ultimate Vision #1-5

25 : Ultimate Fantastic Four 4 | Ultimate Fantastic Four #39-49, Annual #2 et Ultimate X4 #1-2

26 : Ultimate Spider-Man 11 | Ultimate Spider-Man #86-96 et Annuals #1-2

27 : Ultimate Iron Man | Ultimate Iron Man #1-5 et Ultimate Iron Man II #1-5

28 : Ultimate Hulk | Ultimate Wolverine vs Hulk #1-6 et Ultimate Human #1-4

29 : Ultimate Spider-Man 10 | Ultimate Spider-Man #97-105

30 : Ultimate X-Men 6 | Ultimate X-Men #61-74 et Annual #1

31 : Ultimate Spider-Man 12 | Ultimate Spider-Man #106-111 et Spider-Man/Kingpin : to the Death #1

32 : Ultimate X-Men 7 | Ultimate X-Men #75-83 et Annual #2

33 : Ultimate Spider-Man 13 | Ultimate Spider-Man #112-122 et Annual #3

34 : Ultimates 4 | The Ultimates Saga #1, The Ultimates 3 #1-5, Ultimate Captain America Annual #1 et Ultimate Hulk Annual #1

35 : Ultimate X-Men 8 | Ultimate X-men #84-93

36 : Ultimatum | Ultimate Origins #1-5, Ultimatum #1-5 et Marvel Spotlight : Ultimatum #1

37 : Ultimate Spider-Man 14 | Ultimate Spider-Man #123-133 et Ultimatum : Spider-Man Requiem #1-2

38 : Ultimate X-Men 9 | Ultimate X-Men #94-100, Ultimate X-Men : Requiem #1 et Ultimate X #1-5

39 : Ultimate Fantastic Four 5 | Ultimate Fantastic Four #50-60, Ultimate Fantastic Four : Requiem #1, Ultimate X-Men/Fantastic Four Annual #1 et Ultimate Fantastic Four/X-Men Annual #1

40 : Ultimate Spider-Man 15 | Ultimate Comics : Spider-Man #1-14

41 : Ultimate Avengers 1 | Ultimate Comics : Avengers #1-6 et Ultimate Comics : Avengers II #1-6

42 : Ultimate Spider-Man 16 | Ultimate Comics : Enemy #1-4, Ultimate Comics : Mystery #1-4 et Ultimate Comics : Doom #1-4

43 : Ultimate Iron Man & Captain America & Thor | Ultimate Comics : Armor Wars #1-4, Ultimate Comics : Captain America #1-4 et Ultimate Comics : Thor #1-4

44 : Ultimate Avengers 2 | Ultimate Comics : New Avengers #1-5 et Ultimate Comics : Avengers III #1-6

45 : Ultimate Spider-Man 17 | Ultimate Comics : Spider-Man #15 et Ultimate Spider-Man #150-160

46 : Ultimates Avengers 3 | Ultimate Comics : Avengers vs New Ultimates #1-6 et Ultimate Fallout #1-6

47 : Ultimate Spider-Man 18 | Ultimate Comics : All-New Spider-Man #1-12 et matériel de Ultimate Fallout #4

48 : Ultimates 5 | Ultimate Comics : Ultimates #1-12 et Ultimate Comics : Hawkeye #1-4

49 : Ultimate X-Men 10 | Ultimate Comics : X-Men #1-12

50 : Ultimates 6 | Ultimate Comics : Ultimates #13-24 et #18.1

51 : Ultimate Spider-Man 19 | Spider-Men #1-5 et Ultimate Comics : All-New Spider-Man #13-18

52 : Ultimate X-Men 11 | Ultimate Comics : X-Men #13-28 et #18.1

53 : Ultimate Spider-Man 20 | Ultimate Comics : All-New Spider-Man #19-29 et #16.1

54 : Ultimates 7 | Ultimate Comics : Ultimates #25-30, Cataclysm : Ultimates #1-3 et Ultimate Comics : Iron Man #1-4

55 : Ultimate X-Men 12 | Ultimate Comics : X-Men #24-33, Ultimate Comics : Wolverine #1-4 et Cataclysm : Ultimate X-Men #1-3

56 : Ultimate Comics : Cataclysm | Hunger #1-4, Cataclysm : The Ultimates Last Stand #0.1 et #1-5, Cataclysm : Ultimate Spider-Man #1-3 et Survive! #1

57 : All-New Ultimates | All-New Ultimates #1-12

58 : Ultimate FF | Ultimate FF #1-6 et Fantastic Four #570-572

59 : Miles Morales : Ultimate Spider-Man | Ultimate Spider-Man #200 et Miles Morales : Ultimate Spider-Man #1-9

60 : Ultimate Spider-Man : The End | Miles Morales : Ultimate Spider-Man #10-12 et Ultimate End #1-5
Modifié en dernier par Arlok le jeu. 22 août 2024, 21:32, modifié 2 fois.
Kikix
Compagnon
Compagnon

Re: Marvel Ultimate | Hachette Collections

Message par Kikix »

Merci Arlok pour l'info.

J'ai acheté le premier volume, la qualité est au rendez-vous. Je me tâte pour la suite, 32 balles de plus par mois (alors que je suis déjà abonné à Flash Gordon) ça commence à faire lourd pour mon petit budget.

Le premier tome a le même contenu que le tome 1 de la nouvelle collection "Marvel Pocket" à 10 euros (en format 15 x 23 cm... ou j'ai parfois eu besoin d'une loupe tellement c'était écrit petit).
fmapo001_min.jpg
Chez Hachette chaque volume reviendras à 16 euros, mais plus luxueux avec des bonus et en vrai format comics. C'est beaucoup mieux, ya pas photo.
Au début de chaque chapitre le titre et les crédits de l'épisode sont noté contrairement à la version "Pocket" où les titres sont dans le sommaire au début du bouquin et sans aucun crédits.

Maintenant que j'ai finis d'écrire ce message, je me suis décidé ; Vu que j'ai arrêté de fumer, avec les économies réalisés j'achèterais cette nouvelle collection en maison de la presse. C'est tout de même meilleure pour la santé.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu !
https://meccanocreations.fr/
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

L'une des rares collections que j'ai gardé de Panini (l'ensemble de l'univers)

J'avais trouvé ça rafraîchissant à sa sortie. Malheureusement, chez Marvel, ça ne dure jamais très longtemps.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître

Message par jmrazer »

Kikix a écrit : lun. 12 août 2024, 20:52

Maintenant que j'ai finis d'écrire ce message, je me suis décidé ; Vu que j'ai arrêté de fumer, avec les économies réalisés j'achèterais cette nouvelle collection en maison de la presse. C'est tout de même meilleure pour la santé.
mais comme tu vas vivre plus longtemps, ça te coutera plus cher :D :wink:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Le livre est très beau, la maquette élégante. Et sur le fond bien sûr, l'univers Ultimate de cette période est un incontournable.

Pour ma part, la frise sera toujours rédhibitoire, un piège à c*uillon (poussant à acheter tous les volumes pour ne pas rompre le visuel) en plus d'être relativement moche dans une bibliothèque, par son côté tape-à-l'œil. Mais ce point de vue n'engage que moi… :wink:

Dans cette vidéo de présentation, on apprends que cette Collection, comme les autres, a aussi fait l'objet d'une phase de test il y a environ un an.

COMICSBLOG > La collection Marvel Ultimate est (enfin) lancée chez Hachette !

Je colle la liste complète des volumes (déjà parus en Espagne aux éditions Salvat) dans le premier post.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Le Nº 2 est sorti : Ultimate X-Men 1.

aa02e75aa4eacec8f1f2fed01b0a0149.jpg
Meleyfir
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Meleyfir »

Bonjour à tous,
Fan de cet univers Ultimate que j'ai suivi en kiosque à l'époque puis racheté en Omnibus, j'ai voulu tester cette collection avec le numero 1, dont je ne vois que des avis positifs.

J'ai vite déchanté, apporter un peu de nuance dans les avis pour savoir dans quoi on s'engage me semble pas une mauvaise idée :

Les plus :
-Papier de bonne qualité
-Taille format comics pratique pour la lecture
-Contrairement aux Omnibus, tout l'univers Ultimate d'origine sera édité dans cette collection
-Traduction corrigée (sur les quelques pages que j'ai lue)
-Belles couvertures
-De l'éditorial sympa
-Les couvertures originales en début d'épisode (ce n'est pas le cas des Omnibus Ultimates, jetées en miniature en fin d'ouvrage... :zidane: )

Les points qui fâchent :
-Des points de colle se detachent et qui arrachent donc des morceaux de page :
Point de colle arraché
Point de colle arraché
-Pas de dégâts externes (miracle au vu des colis Hachette sans aucune protection des livres) mais un trou sur 6 pages à l'intérieur du livre :
Trou 1
Trou 1
Trou 2
Trou 2
-Une qualité d'impression des couleurs pas incroyable en comparaison avec les Omnibus. Il y a une sorte de grain pas super esthétique (à mon goût) :
Hachette vs Omnibus
Hachette vs Omnibus
Cette collection reste une excellente idée et une alternative moins chère, plus maniable et surtout complète par rapport aux Omnibus.
J'ai contacté Hachette pour qu'ils me renvoient un numéro en bon état. Je verrai alors si je continue cette collection car bien que préférant les Omnibus, j'ai bien peur qu'on ait jamais tout Ultimate dans cette collection (toutes les minis séries surtout).
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

Problème de reliure dans ton cas. Un remplacement est justifié.
Mon exemplaire est impeccable.

En revanche, je ne vois aucun reproche à faire sur la qualité d'impression.
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

La collection d'origine
IMG_20240831_160236_copy_845x461.jpg
IMG_20240831_160255_copy_611x461.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »