Le sujet est mis en annonce générale donc visible dans toutes les sections du forum.
En fait la règle est que rien est obligatoire.
Chacun participe en fonction de ce qu'il peut et surtout de ce qu'il souhaite.
Si Pimpf vous apporte un petit moment d'évasion au quotidien et qu'il vous permet de partager votre passion avec d'autres dans ce cas c'est à chacun de décider si ça vaut le coup de miser dessus quelques € par an dans le cas ou c'est un bon moment que vous passez ici.
Mais encore une fois il faut que ça vienne de vous et pas que ce soit une contribution forcée.
Pour ce qui est de l'utilisation "commerciale" nous avons toujours mis un point d'honneur à ce qu'elle soit 100% gratuite.
Il est vrai que certains en profite plus que d'autres mais la aussi aucune obligation.
Chacun doit faire en fonction de son ressenti; si vous estimez ne rien devoir c'est très bien aussi
Ces histoires d'argent sont toujours chiantes; j'aimerai bien pouvoir m'en passer.
Il y a des fois comme l'an dernier ou je paie sans rien demander mais bon d'un autre coté on est plusieurs aussi à en profiter donc...
Maintenant que nous avons à payer un hébergement + nom de domaine pour le forum et le Wiki auquel je rajoute une petite contribution pour Steph mon "technicien secret" qui me donne un coup de main pour les mises à jour (Car je suis souvent en déplacement pour le boulot) je dois tourner aux alentours de 250€ par an en moyenne.
L'appel au don permet en général d'y arriver en quelques jours