Salut,
J'ai vu sur une annonce online ce badge "les enfants de 89"
La campagne "les enfants de 89" a débuté au n° 1019 de 1988.
Mais je ne trouve pas mention de ce badge.
Quelqu'un sait-il comment il a été distribué (PIF, pochettes d'invendus, club, opération presse) ?
Merci
Badge Pif du Journal des enfants 89
- PIFcollector
- Maître 1er Dan
Badge Pif du Journal des enfants 89
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Re: Badge Pif du Journal des enfants 89
Il y a plusieurs variantes de ce badge. J'en ai trois modèles différents. Si je les retrouve, j'en ferai une photo. De mémoire, il y a celui que tu montres, le même avec une diode rouge clignotante et un boitier au verso qui joue La Marseillaise et un troisième d'un diamètre beaucoup plus petit.
Ce ne sont pas des gadgets. Probablement des produits-dérivés liés à l'opération mentionnée et plus généralement au bicentenaire de La Révolution française et distribués à cette occasion (Manifestations, Salons, Fête de L'Humanité 1989).
Ce ne sont pas des gadgets. Probablement des produits-dérivés liés à l'opération mentionnée et plus généralement au bicentenaire de La Révolution française et distribués à cette occasion (Manifestations, Salons, Fête de L'Humanité 1989).
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- PIFcollector
- Maître 1er Dan
Re: Badge Pif du Journal des enfants 1989
Remontée du sujet.
Plus d'infos sur son origine SVP ?
Plus d'infos sur son origine SVP ?
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
J'ai retrouvé des images du modèle sonore qui avaient été postées il y a longtemps par un ancien membre du forum :Nasdine Hodja a écrit : sam. 24 août 2024, 10:43 ...le même avec une diode rouge clignotante et un boitier au verso qui joue La Marseillaise...
La photo du recto n'est pas géniale mais on aperçoit quand même la diode lumineuse entre le bonnet phrygien et la truffe de Pif.
Sur ce modèle, il n'y a pas de slogan, le fond n'est pas d'un bleu uniforme mais tricolore, le logo est plus petit et il n'est pas à la même place.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Voici cette troisième variante. Le badge est effectivement bien plus petit puisque son diamètre n'est que de 2 cm :Nasdine Hodja a écrit : sam. 24 août 2024, 10:43 ... et un troisième d'un diamètre beaucoup plus petit.
Le pourtour et le fond sont là encore différents.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- arsen33
- Maître 1er Dan
Est-ce que ce badge aurait pu être fabriqué artisanalement en collant l'un des autocollants du Pif 1035 sur un badge ayant un tour noir? J'ai l'impression que le pif est mat et que seul le pourtour est brillant.Nasdine Hodja a écrit : jeu. 05 sept. 2024, 16:56Voici cette troisième variante. Le badge est effectivement bien plus petit puisque son diamètre n'est que de 2 cm :Nasdine Hodja a écrit : sam. 24 août 2024, 10:43 ... et un troisième d'un diamètre beaucoup plus petit.
Le pourtour et le fond sont là encore différents.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
C'est juste un effet dû à ma photo : mauvais éclairage et zoom excessif.
Il n'y a pas d'autocollant, c'est une impression directe sur métal.
Il y a des petits manques de peinture et des traces d'usure sur le noir qui donnent l'illusion de brillance.
Mais le visuel reprend effectivement celui présent sur les cabochons de la main autocollante 1989 offerte dans les n°1035 et 1053.
Tout comme le visuel des deux autres badges est une reprise de la couverture du n°1019 que l'on retrouve également au verso de l'agenda-jeu offert comme gadget dans le n°1032.
Il n'y a pas d'autocollant, c'est une impression directe sur métal.
Il y a des petits manques de peinture et des traces d'usure sur le noir qui donnent l'illusion de brillance.
Mais le visuel reprend effectivement celui présent sur les cabochons de la main autocollante 1989 offerte dans les n°1035 et 1053.
Tout comme le visuel des deux autres badges est une reprise de la couverture du n°1019 que l'on retrouve également au verso de l'agenda-jeu offert comme gadget dans le n°1032.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.