Urban parutions septembre 2024
- reedff
- Maître Jedi
Urban parutions septembre 2024
https://www.urban-comics.com/a-paraitre/septembre/2024/
Les super-héros ont disparus, où sont les Batman, Superman et tous les autres?
Les super-héros ont disparus, où sont les Batman, Superman et tous les autres?
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
-
- Habitué(e)
Re: Urban parutions septembre 2024
Je suis surpris de ne pas voir de Batman ou Superman Chronicles d’ici la fin de l’année…
- reedff
- Maître Jedi
J'ai eu la même réaction. Les ventes doivent être confidentielles. Dommage c'était une très belle collection, meilleure que les intégrales Panini.Cisco Kid a écrit : mer. 14 août 2024, 21:43 Je suis surpris de ne pas voir de Batman ou Superman Chronicles d’ici la fin de l’année…
- Gassian
- Disciple
Et en ce qui concerne les histoires plus récentes, leur raréfaction est en partie due au choix fait par Urban de proposer des volumes plus épais (autour de 300 pages pour Superman ou les Titans, par exemple). Le délai entre deux tomes est du coup plus long.
J'ai l'impression qu'ils ont aussi décidé de faire l'impasse sur certaines séries, comme Harley Quinn ou Flash.
J'imagine que les ventes sur les titres super-héros de DC doivent être assez décevantes ces temps-ci (hors Batman et ses dérivés), raison pour laquelle Urban mise avec autant d'enthousiasme sur l'Energon Universe de Robert Kirkman (Transformers, Gi Joe and co).
J'ai l'impression qu'ils ont aussi décidé de faire l'impasse sur certaines séries, comme Harley Quinn ou Flash.
J'imagine que les ventes sur les titres super-héros de DC doivent être assez décevantes ces temps-ci (hors Batman et ses dérivés), raison pour laquelle Urban mise avec autant d'enthousiasme sur l'Energon Universe de Robert Kirkman (Transformers, Gi Joe and co).
- Arlok
- Maître 1er Dan
Bien d'accord sur la qualité de la collection. Et heureusement, elle n'est pas encore abandonnée. En revanche, elle est bien ralentie…reedff a écrit : mer. 14 août 2024, 21:49J'ai eu la même réaction. Les ventes doivent être confidentielles. Dommage c'était une très belle collection, meilleure que les intégrales Panini.Cisco Kid a écrit : mer. 14 août 2024, 21:43 Je suis surpris de ne pas voir de Batman ou Superman Chronicles d’ici la fin de l’année…
Message de François Hercouët, directeur éditorial Urban Comics (en réponse à un un lecteur dans la newsletter) :
Après un lancement à un rythme soutenu de la collection, on a tenu compte des retours des lecteurs et des libraires qui empilaient les albums plus vite qu'ils ne pouvaient les lire, et on s'est adaptés : d'une part, ce sont des albums qui coûtent chers et qui pèsent donc sur le budget des lecteurs et d'autre part, ce sont des titres qui nous demandent beaucoup d'attention (ils représentent l'équivalent de 2 à 3 albums normaux). Du coup, on ralentit pour atteindre un rythme de 2 volumes de Superman et Batman Chronicles par an en moyenne, et de 1 pour Flash et JSA. À 5 Chronicles par an, ça fait quasiment 1 tous les deux mois.
Ça générera sûrement un peu de frustration (chez nous en premier lieu) mais ça nous semble plus sain.
Et donc, pour répondre à la question, rendez-vous en mars 2025 pour le volume 1 du Batman Chronicles 1990. À noter que l'on passera à 3 volumes par an à compter de 1990 avec l'apparition des Legends of the Dark Knight avec beaucoup de matériel inédit, avec la mini-série Shaman dont les couvertures de George PRATT me hantent depuis que je les ai découvertes ^^
-
- Habitué(e)
Merci pour ces précisions !
Ce n’est quand même pas rassurant, j’y vois le même argumentaire que pour le journal de Mickey : « il devient bimensuel mais avec deux fois plus de pages. »
Je ne lis pas JSA, donc ça me fera de l’attente. Dommage, ce sont vraiment des livres de qualité avec des histoires inédites en France, j’espère vraiment que la collection continuera. Mais attendre deux ans pour atteindre la fin de la décennie 90…
Ce n’est quand même pas rassurant, j’y vois le même argumentaire que pour le journal de Mickey : « il devient bimensuel mais avec deux fois plus de pages. »
Je ne lis pas JSA, donc ça me fera de l’attente. Dommage, ce sont vraiment des livres de qualité avec des histoires inédites en France, j’espère vraiment que la collection continuera. Mais attendre deux ans pour atteindre la fin de la décennie 90…
-
- Habitué(e)
Petite info : les trois prochains tomes 1989 de Superman Chronicles sont en cours de traduction chez l’éditeur. Rassurant ? On verra !
- Gassian
- Disciple
En attendant, le tome 3 des Chronicles de 1988 sortira le 17 janvier 2025.Cisco Kid a écrit : dim. 25 août 2024, 21:58 Petite info : les trois prochains tomes 1989 de Superman Chronicles sont en cours de traduction chez l’éditeur. Rassurant ? On verra !
Au programme : World of Metropolis #1-4 + Adventures of Superman #443-447 + Superman #21-24 + Action Comics Weekly #601-642
472 pages. 40€
(si je me souviens bien, les Action Comics Weekly, c'était 2 pages de Superman chaque semaine, dessinées par Curt Swan)
Source : https://www.urban-comics.com/superman-c ... -volume-3/
- reedff
- Maître Jedi
Je pensais qu'Urban ferait l'impasse sur les Weeklies, c'est une bonne nouvelle pour revoir du Curt Swan.