The Complete Spider-Man Strips en français
- mario
- Grand Maître
The Complete Spider-Man Strips en français
Hier, au Cash-machin de Sarcelles ( oui, je vis dangereusement ) j’ai trouvé ces deux volumes :
20 euros les deux. Tous neufs !
Bien que les mésaventures de Spiderman ne m’intéressent plus depuis belle lurette, je les feuillette avec plaisir, retrouvant les jolis dessins de John Romita.
20 euros les deux. Tous neufs !
Bien que les mésaventures de Spiderman ne m’intéressent plus depuis belle lurette, je les feuillette avec plaisir, retrouvant les jolis dessins de John Romita.
- Kikix
- Acharné(e)
Re: The Complete Spider-Man Strips en français
Excellent.
Serait-ce les strips publiés autrefois dans Télé Poche ?
Serait-ce les strips publiés autrefois dans Télé Poche ?
Tout ce qui n'est pas donné est perdu !
https://meccanocreations.fr/
https://meccanocreations.fr/
- mario
- Grand Maître
- Blek
- Technicien du forum
Excellent achat !mario a écrit : jeu. 21 nov. 2024, 16:45 Bien que les mésaventures de Spiderman ne m’intéressent plus depuis belle lurette, je les feuillette avec plaisir, retrouvant les jolis dessins de John Romita.
J'adore les relire de temps en temps
C'est vrai que les dessins sont ceux du Spidey de mon enfance

- arruziel
- Maître 3e Dan
Panini à réédité ces deux volumes et ajouté un troisième dans un format supérieur (22 X 28 contre 17 X 21,50 pour la première édition) et avec les Sunday Page en couleur soit une page couleur sur trois contrairement à cette première édition ou les Sunday Page sont en noir et blanc.
- Steph-1972
- Habitué(e)
À ce propos, on attend toujours la suite de la série depuis plus de deux ans à présent.
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
- Blek
- Technicien du forum
Je ne sais pas si ces bouquins ont eu un gros succès de vente car je les avait déjà trouvés il y a quelques années chez un soldeur (Aaapoum Bapoum rue Dante à Paris) pour pas grand chose genre 10 € les 2.
- mario
- Grand Maître
Tu as raison.Blek a écrit : sam. 23 nov. 2024, 19:13 Je ne sais pas si ces bouquins ont eu un gros succès de vente car je les avait déjà trouvés il y a quelques années chez un soldeur (Aaapoum Bapoum rue Dante à Paris) pour pas grand chose genre 10 € les 2.
Les exemplaires que j’ai trouvés sont neufs de chez neuf. Probablement pas lus. C’est ce qui m’a décidé à les prendre.
Le format a dû rebuter le client à l’époque. Et le prix ? Je n’arrive pas à connaître le prix originel , y’a de grosses étiquettes par dessus que j’ai eu la flemme d’enlever.
- Arlok
- Maître 1er Dan
Le premier tome était à 24,50 € et le deuxième à 25 €, en 2007-2008.mario a écrit : dim. 24 nov. 2024, 09:53 Le format a dû rebuter le client à l’époque. Et le prix ? Je n’arrive pas à connaître le prix originel , y’a de grosses étiquettes par dessus que j’ai eu la flemme d’enlever.
Les nouvelles éditions, plus grandes et avec les Sundays pages en couleurs, sont à 45 € !
Le comics est devenu une passion de riche…
- mario
- Grand Maître
En effet, pas donné.
On était alors en pleine spider-mania suite aux films de Raimi. L’éditeur a proposé un objet qui contenterait les vieux et les jeunes. Les jeunes n’ont pas dû répondre.
On était alors en pleine spider-mania suite aux films de Raimi. L’éditeur a proposé un objet qui contenterait les vieux et les jeunes. Les jeunes n’ont pas dû répondre.
- mario
- Grand Maître
La lecture de ces bouquins est intéressante. Les dessins sont jolis, les intrigues sympas.
Ce qui est un peu problématique c’est que c’est du strip, une collection de strips.
Or le strip est conçu pour être d’une lecture brève et quotidienne. Il faut parfois se répéter pour que le lecteur se remémore l’histoire. Il faut que chaque strip soit forcément intéressant, impactant.
Quand on rassemble le tout, ça ne colle pas vraiment, ça ne fonctionne pas. C’est à la fois répétitif et trop rythmé. Les cases et donc les pages étant toujours de la même taille c’est un peu lassant.
C’est sans doute la vraie raison du peu de succès de ce genre d’ouvrage.
Une collection de sundays même si elle peut présenter quelques défauts similaires (notamment les répétitions) est sûrement plus réussie. La mise en page apporte beaucoup.
Ce qui est un peu problématique c’est que c’est du strip, une collection de strips.
Or le strip est conçu pour être d’une lecture brève et quotidienne. Il faut parfois se répéter pour que le lecteur se remémore l’histoire. Il faut que chaque strip soit forcément intéressant, impactant.
Quand on rassemble le tout, ça ne colle pas vraiment, ça ne fonctionne pas. C’est à la fois répétitif et trop rythmé. Les cases et donc les pages étant toujours de la même taille c’est un peu lassant.
C’est sans doute la vraie raison du peu de succès de ce genre d’ouvrage.
Une collection de sundays même si elle peut présenter quelques défauts similaires (notamment les répétitions) est sûrement plus réussie. La mise en page apporte beaucoup.