Tarzan et tarzanides dans les pulps

Le roman populaire sous toutes ses formes : science-fiction, fantastique, heroic fantasy, horreur, polars, livres dont vous êtes le héros, Bibliothèques Rose & Verte, etc.
Doc Mars
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Re: Tarzan et tarzanides dans les pulps

Message par Doc Mars »

Fabuleux travail Thierry !
Je m'étais réservé un peu de temps pour finir la lecture des aventures de Kioga, un vrai régal. :pouce:
A propos des Blue Book qui te manquent, j'ai fureté et trouvé qu'ils sont en vente aux USA à 25$ pièce mais le port est de 75$ !
Ce qui les rend inabordables :cry:

Il doit bien y avoir quelque tarzanide dans un pulp oublié quelque part qui aura échappé à ta sagacité :wink:

Superbes couvertures "pulpesques" que tu nous propose.

Dans ma recherche de références martiennes, j'avais fait une fiche sur "Planet Comics" dérivé de Planet Stories
http://gotomars.free.fr/planet_comics.html

La couverture du Tops in Science Fiction Spring 1953 est une reprise de celle du Planet Stories été 42 par Alexander Leydenfrost
Planet_stories_Spring_1942_cover.jpg
https://archive.org/details/Planet_Stor ... s/mode/2up
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Astrotomic n°38; Big Horn n°12-13-15-16-17-21-26-28; Biribu n°10; Buffalo Bill et Tom Nickson n°49-50; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20-24; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); SOS (2e série) n°33; Super J n°29; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Merci Jacques. :jap:

Très belle fiche sur Planet Comics :love1:

J'ai l'intégralité des Planet Stories que l'on trouve facilement en numérique mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.

Pour les Blue Book, il faut rajouter les droits de douanes. À ce niveau, ça pique quand même :cry:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Je réveille le sujet car un nouveau volume de Jungle Tales est paru récemment :criswel:

IMG_20241130_173113.jpg
Couverture de Ted Hammond

Au programme, quatre nouvelles. Deux de Ki-Gor et deux autres qu'il me reste à regarder de plus près. Elles sont écrites par quatre auteurs différents.

Un résumé de celles-ci bientôt....
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »