La case mémorable

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Re: La case mémorable

Message par Tovenaar »

Des tziganes spaghetti (et voleurs, évidemment) dans "Les Raisins de la colère" ?

Avec des maracas et un banjo ? :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends..
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
Tovenaar
Administrateur
Administrateur

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : lun. 17 févr. 2025, 22:12 Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends..
Voilà ce que tu as écrit :
CRISWEL a écrit : lun. 17 févr. 2025, 17:03 Ces personnages haut en couleur apparaissent de temps à autre dans les histoires de Picsou. Je ne connais pas leur nom ni celle de leur bande rappelant un peu les tziganes, les saltimbanques ou des marchands sud-américains…

Ce qui est certain, c’est que contrairement aux romanichels des « Bijoux de la Castafiore» , il s’agit de voleurs et d’arnaqueurs assumés y compris le petit garçon.
CRISWEL a écrit : lun. 17 févr. 2025, 21:16 Oui... certaines histoires de Picsou sentent "un peu le spaghetti"... Un humour noir. J'en ai même vu un qui faisait un peu penser aux "Raisins de la colère".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL »

...Je parlais d'un épisode des aventures de Picsou à la sauce italienne dans un autre registre que celui des personnages bonimenteurs du début.

Dans beaucoup d'histoires italiennes racontées, on sent bien que l'Italie est un pays qui, au cours de son histoire, a eu faim.

Ceci, en réponse à l'intervention de Lord Foxhole...
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2025 »