Cette suite compile les 4 derniers récits inédits qui datent de 1976 et 1977, et que Lug n'avait pas publié à l'époque de "La planète des singes" (mais vous le saviez déjà), et Neofelis a eu la riche idée de reproduire les covers originales en couleurs pleine page.
L'atmosphère est fidèle à l’esprit des romans, du moins telle que je me l'imaginais en les lisant. Une ambiance rétro qui mêle action, mystère et aussi science-fiction.
Je ne connais pas non plus la version Showcase mais cette édition est bien imprimée avec différentes nuances de gris et le soin apporté à la reproduction des planches et aux détails est remarquable, Neofelis a fait du beau boulot comme d'habitude. La version exclusive est livrée avec un ex-libris, des marque-pages et même un sous-bock. Je ne suis pas vraiment fan des bonus inclus avec l'édition collector, qui m'encombrent plus qu'autre chose (à part l'ex-libris), mais ça en fait un véritable objet de collection.
Le texte d'intro, toujours écrit par Arnaud Montagne, donne un éclairage sur la création du film "Doc Savage arrive" avec Ron Ely. Ce film est une daube phénoménale censé être drôle

Bref, verdict : ce second tome de "Doc Savage" est une véritable pépite, un must-have pour les passionnés de comics retro.
En bonne place dans ma bibliothèque, qui commence a avoir pas mal de "dos rouge".