Jeff Mistral (Éditions KLEV)

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées.
Les parutions, les auteurs, les magazines dédiés, etc.
Répondre
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)

Jeff Mistral (Éditions KLEV)

Message par Lieutenant Dante »

Ce petit projet m'a l'air bien sympathique, ça pourrait en intéresser certains ici, un lien vers la page Ulule.

jeff-mistral-planche-1---couleur-v3-100dpi.XgoLkrGDUb.jpg
jeff-mistral-p5.jpg
Modifié en dernier par Lieutenant Dante le sam. 01 juin 2024, 20:29, modifié 1 fois.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Jeff Mistral (Éditions KLEV)

Message par reedff »

J'ai l'impression de me retrouver dans les années 50. Je vais voir.
Blasond'argent
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Message par Blasond'argent »

Lieutenant Dante a écrit : sam. 01 juin 2024, 18:54 Ce petit projet m'a l'air bien sympathique, ça pourrait en intéresser certains ici, un lien vers la page Ulule.
J'ai participé car ça donne bien envie. J'ai acheté l'album "Randam à Taxis Paname" avec le même dessinateur et l'ambiance des mêmes années. A cela deux magnifiques dédicaces couleurs dont une pleine page.
Bon dessin, ambiance à l'ancienne sans le côté "trache/violence" des dernières années.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Stein.Chris »

plus que 5 jours pour y participer :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)

Blasond'argent a écrit : dim. 09 juin 2024, 10:32 J'ai acheté l'album "Randam à Taxis Paname" avec le même dessinateur et l'ambiance des mêmes années.
A cela deux magnifiques dédicaces couleurs dont une pleine page.
Bon dessin, ambiance à l'ancienne sans le côté "trache/violence" des dernières années.
J'ai bien aimé moi aussi, j'ai découvert cet album il y a deux mois environ dans une vidéo youtube.
Juste quelques jours avant le lancement de Jeff Mistral sur Ulule.

Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)

Dernières heures du Ulule de Jeff Mistral, jusque ce soir minuit.

Jeff Mistral - Petite Balade.jpg
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)

Bilan de cette collecte Ulule, BD terminée et livrée dans les temps, c'est suffisamment rare pour être souligné. La fabrication est au top, un beau papier, une très belle BD, belle jaquette et goodies de qualité. Petite dédicace sympathique qui n'était pas prévue dans le deal, vraiment cool. Il semble que la BD rencontre un petit succès, ils ont du faire un retirage pour satisfaire les réservations des libraires. Un tome 2 est déjà en chantier, un Ulule est prévu sous peu pour financer ce tome.
Blasond'argent
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Message par Blasond'argent »

Lieutenant Dante a écrit : mer. 15 janv. 2025, 23:04 Il semble que la BD rencontre un petit succès, ils ont du faire un retirage pour satisfaire les réservations des libraires.
Il y a tout de même un point qui me gène : la rémunération du dessinateur. Il n'y en a pas, sauf si beaucoup de vente après les 2000 exemplaires imprimés.
le scénariste a fait une vidéo sur le financement d'un projet bd sur Ulule. En fait sur son projet.
https://www.olivierandrieu.fr/2024/06/0 ... o-edition/
Si l'on y regarde bien l'on s'aperçoit que la coloriste est payée (et c'est tant mieux) mais pas le dessinateur, qui, en plus, a eu à réaliser 162 dédicaces "simple" au minimum. A la place de payer une jaquette et des goodies utiles à peu de personnes il aurait mieux valu garder cet argent pour le dessinateur.
C'est ma façon de voir car
C’est aussi le prix de la liberté, le fait de travailler avec des gens qu’on apprécie, qui sont réactifs. Une vraie alternative au fait de passer ses journées à attendre la réponse à des mails de la part d’un éditeur qui a bien autre chose à faire…
Où est la liberté si le dessinateur ne peut en vivre ? Etre payé correctement ?

Je me permets une petite publicité pour un autre album de ce dessinateur Alain JULIE :
"Ramdam à Taxis Paname" chez l'éditeur Idées+
https://ideesplus.fr/produit/ramdam-a-taxis-paname/
Une excellente histoire !

Pour le tome 2 je sais comment je vais participer : en achetant directement au dessinateur la BD avec une dédicace couleur. :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)

Comme s'était prévu dès le départ de la collecte Ulule, le scénariste et le dessinateur ne sont pas rémunérés par la collecte.
Jeff Mistral 1.gif
Jeff Mistral 2.gif
Après en prenant large, il doit rester 1400 albums sur le tirage de 2000 qu'a permis la campagne Ulule.
Je ne connais pas les arrangements qui les lient mais je pense qu'ils vont commencer à toucher le fruit de leur travail dès les premières ventes.
Et pour de l'auto-édition, ça a l'air de bien marcher pour eux, en tout cas ils sont déjà partis sur la suite.
Jeff Mistral 3.gif
Jeff Mistral 4.gif
Ils ont l'air satisfaits, si ça leurs convient je n'ai pas à porter de jugements surtout en ayant pas tout les éléments.
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)

C'est reparti pour un tour, lancement du tome 2 sur Ulule, les 3 symboles d'Arelate

jeff-mistral-2---p01--couleur.Cp52akrugo.jpg
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Très belle réussite poir la campagne de ce tome 2 !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »