Normalement les séries qui paraissent en librairie restent plus longtemps en vente.Cisco Kid a écrit : sam. 15 mars 2025, 14:29 Si distribution en kiosque, il va falloir distribuer à partir du numéro 1…
Éditeur Alter Comics
- drou
- Maître Jedi
Re: Éditeur Alter Comics
- Blek
- Technicien du forum
Le truc pour le kiosque c'est qu'il faut être bien distribué et surtout visible.
Regardez l'exemple de Akim ou de Swing; malgré la distribution en kiosque c'est compliqué à trouver et c'est souvent mis dans un coin.
Je me souviens il y a quelques années quand Reed Man distribuait le nouveau Strange en Kiosque.
Dans le grand marchand de journaux de mon quartier parisien il était invisible.
A chaque fois j'étais obligé de demander au vendeur qui partait dans la réserve pour me le chercher.
En gros il ne le mettait même pas en rayon car trop peu vendeur selon lui.
Pas simple dans ces circonstances de toucher un nouveau public qui pourrait tomber dessus par hasard...
Regardez l'exemple de Akim ou de Swing; malgré la distribution en kiosque c'est compliqué à trouver et c'est souvent mis dans un coin.
Je me souviens il y a quelques années quand Reed Man distribuait le nouveau Strange en Kiosque.
Dans le grand marchand de journaux de mon quartier parisien il était invisible.
A chaque fois j'étais obligé de demander au vendeur qui partait dans la réserve pour me le chercher.
En gros il ne le mettait même pas en rayon car trop peu vendeur selon lui.
Pas simple dans ces circonstances de toucher un nouveau public qui pourrait tomber dessus par hasard...
-
- Apprenti(e)
On va attendre en effetdevotionall a écrit : ven. 14 mars 2025, 14:32 Peu importe ce qu'on y raconte, je vous le répète, je collabore avec eux sur cette histoire de fumetti et je vous communiquerai donc en temps réel ce qui va se décider. Normalement, je vais pouvoir vous en dire plus dans les prochains jours, en tous les cas avant fin mars, ça c'est certain.
On saura si le projet évolue (kiosque) ou périclite une bonne fois pour toutes. Suspense (c'est pas drôle, en fait, enfin mais bon, il aurait fallu agir d'une autre manière dès le départ, essayons de recoller les morceaux si c'est encore possible)
Mais je ne pense pasx qu il y aura une parution en point presse
Ce serait bien qu il retire les précommandes sur les librairie on est rendu à mi-juin
Et dommage pour ceux qui ont précommander comme moi pour se faire rembourser en bon achat
Je trouve que bonelli a été pour le moins peu inspiré de donner ces 6 titres à cet éditeur
Et j espère que l exclusivité sera vite lever afin que d autres éditeur puisse publier Adam wild etc…,
Et V est vrai dans ma région il n y a qu un point presse désormais qui distribue super swing akim etc….
Ça devient très difficile à trouver
-
- Apprenti(e)
Malheureusement, tous les choix de l'éditeur sont indépendants de ma volonté et j'en souffre aussi les conséquences.
Pour ma part, cela fait bien longtemps que j'ai un programme de reprise progressive, raisonnée et passionnant pour les fumetti en France, mais aucun éditeur ne semble décidé à parier (pari gagnant pourtant, j'en suis persuadé).
Pour ma part, cela fait bien longtemps que j'ai un programme de reprise progressive, raisonnée et passionnant pour les fumetti en France, mais aucun éditeur ne semble décidé à parier (pari gagnant pourtant, j'en suis persuadé).
-
- Apprenti(e)
J espère que vous pourrez trouver un éditeur très rapidement
- Blek
- Technicien du forum
Sujet déplacé dans la nouvelle section "Editeurs Francophones" 

- Lieutenant Dante
- Passionné(e)
C'est loin d'être évident, il y aurait peut-être quelque chose à tenter avec le crowdfunding sur Ulule par exemple.
Quand je vois un éditeur comme Komics Initiative je me dis qu'un jour peut-être.
Quand je vois un éditeur comme Komics Initiative je me dis qu'un jour peut-être.
-
- Apprenti(e)
Concernant alter comic on devait avoir des nouvelles rapidement
????
Il y aurait donc buen anguille sous roche!!!
????
Il y aurait donc buen anguille sous roche!!!
- Gradatio
- Grand Manitou
devotionall indique au maximum fin mars
On est toujours dans les clous
On est toujours dans les clous
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
-
- Apprenti(e)
Toujours pas.
Mais je maintiens ma parole, pour fin mars (le 31 c'est la semaine prochaine) je contacte directement l'éditeur si je n'ai aucune nouvelle d'ici là, et ce ne sera pas pour le féliciter. Mais j'ai encore confiance en lui pour être recontacté et pour que les promesses soient maintenues.
Et j'en profiterai pour vous donner des nouvelles.
Mais je maintiens ma parole, pour fin mars (le 31 c'est la semaine prochaine) je contacte directement l'éditeur si je n'ai aucune nouvelle d'ici là, et ce ne sera pas pour le féliciter. Mais j'ai encore confiance en lui pour être recontacté et pour que les promesses soient maintenues.
Et j'en profiterai pour vous donner des nouvelles.
-
- Apprenti(e)
Malheureusement je suis très pessimiste
J attends que ce soit vous qui fassiez l annonce .
J attends que ce soit vous qui fassiez l annonce .
-
- Apprenti(e)
Bonjour des nouvelles
Concernant les 4 séries en cours
Sagarro Adam wild et Julia et Damian
Sortie prévu dès vendredi de cette semaine pour les numéros 3 et semaine prochaine pour les numéros 4
Mister no et dampyr sortiront le 1504
Bonne journée et bon 1er avril
Sortie prévu dès vendredi de cette semaine pour les numéros 3 et semaine prochaine pour les numéros 4
- drou
- Maître Jedi
Si ce n'est pas un poisson d'avril, c'est une bonne nouvelle.Philippe a écrit : mar. 01 avr. 2025, 09:55 Bonjour des nouvelles
Tout cela en kiosque

- Blek
- Technicien du forum
C'est vrai que ça sent le poisson

-
- Apprenti(e)
Il s'agit, bien entendu, d'un poisson d'avril.
- Les tomes 3 sont traduits mais à ce jour, aucune nouvelle de leur sortie (à mon avis, ce n'est même pas lettré)
- L'éditeur n'a pas répondu à ma sollicitation hier matin.
- Le règlement des traductions des huit albums (4 tomes 2 et 4 tomes 3) n'a pas été honoré. Après de multiples promesses (obtenues à l'arrache, quand c'est moi qui a relancé, jamais de message spontané) et l'hypothèse d'un échéancier qui devait démarrer en mars, plus aucune nouvelle.
- Je m'oppose formellement, de toute façon, à la sortie des tomes 3 avec ma traduction, sans avoir été intégralement payé avant cette sortie.
- Je vais demander le retrait définitif et l'interdiction de vente des tomes 2 restants faute d'avoir été payé.
Et je vais bien entendu intenter une action en justice pour obtenir réparation, puisque je dispose des factures, de nombreux échanges et des commandes de l'éditeur.
L'aventure Alter Comics Fumetti, en l'état, me semble assez mal engagée, non ?
Je suis super heureux d'avoir été le pigeon de cette histoire et je présente mes excuses les plus sincères à tous les lecteurs que j'ai convaincus de se lancer dans ces lectures ces mois derniers. Un lectorat floué, abandonné. Quelle triste histoire.
- Les tomes 3 sont traduits mais à ce jour, aucune nouvelle de leur sortie (à mon avis, ce n'est même pas lettré)
- Le règlement des traductions des huit albums (4 tomes 2 et 4 tomes 3) n'a pas été honoré. Après de multiples promesses (obtenues à l'arrache, quand c'est moi qui a relancé, jamais de message spontané) et l'hypothèse d'un échéancier qui devait démarrer en mars, plus aucune nouvelle.
- Je m'oppose formellement, de toute façon, à la sortie des tomes 3 avec ma traduction, sans avoir été intégralement payé avant cette sortie.
- Je vais demander le retrait définitif et l'interdiction de vente des tomes 2 restants faute d'avoir été payé.
Et je vais bien entendu intenter une action en justice pour obtenir réparation, puisque je dispose des factures, de nombreux échanges et des commandes de l'éditeur.
Je suis super heureux d'avoir été le pigeon de cette histoire et je présente mes excuses les plus sincères à tous les lecteurs que j'ai convaincus de se lancer dans ces lectures ces mois derniers. Un lectorat floué, abandonné. Quelle triste histoire.
- reedff
- Maître Jedi
On constate que les escrocs sont partout, c'est triste pour toi qui a travaillé dur sur ces ouvrages. Il faudra aussi prévenir le prochain traducteur si l'éditeur est encore de ce monde. Bon courage pour le parcours judiciaire qui t'attend en souhaitant qu'il soit le plus rapide possible.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Gradatio
- Grand Manitou
Merci pour ces nouvelles et je suis bien désolé pour toi.
J'espère que tu obtiendras réparation
J'espère que tu obtiendras réparation
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
-
- Apprenti(e)
Et je peux ajouter que cet éditeur n a jamais eu l intention de sortir ces bd en point presse
Il a réussit à retirer à un autre éditeur la série Adam wild
C est un pur scandale
J avais raison dès le début malheureusement
J espère que swikie pourra récupérer rapidement les séries abandonnées
Ajouté 16 minutes 50 secondes après :
Alter comics
Mal engagé
Non c est définitivement terminé
Un de mes contacts a rigoler quand je lui ai demandé s il allaient continuer
Terminé
Dommage pour toi vraiment ne te laisse pas faire
Il a réussit à retirer à un autre éditeur la série Adam wild
C est un pur scandale
J avais raison dès le début malheureusement
J espère que swikie pourra récupérer rapidement les séries abandonnées
Ajouté 16 minutes 50 secondes après :
Alter comics
Mal engagé
Non c est définitivement terminé
Un de mes contacts a rigoler quand je lui ai demandé s il allaient continuer
Terminé
Dommage pour toi vraiment ne te laisse pas faire
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Tu es content, alors.
Pourquoi de nouveau Swikie ?Philippe a écrit : mar. 01 avr. 2025, 18:45 J espère que swikie pourra récupérer rapidement les séries abandonnées
Pourquoi "récupérer" ? Swikie avait "perdu" ces séries ?
Le mystérieux contact dont tu as déjà parlé plus haut ? Si ça le fait rigoler, grand bien lui fasse.Philippe a écrit : mar. 01 avr. 2025, 18:45 Un de mes contacts a rigoler quand je lui ai demandé s il allaient continuer
- Aymeric
- V.I.P.
Je suis désolé de cette situation inacceptable. J'espère qu'une réparation soit possible. Bon courage pour les démarches.devotionall a écrit : mar. 01 avr. 2025, 17:47 Il s'agit, bien entendu, d'un poisson d'avril.
Mes recherches
https://forumpimpf.net/viewtopic.php?p=1121399#p1121399
https://forumpimpf.net/viewtopic.php?p=1121399#p1121399