Angoulême 2025

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Angoulême 2025

Message par reedff »

jmrazer a écrit : jeu. 06 févr. 2025, 12:37 tu lis encore sud-ouest ! il va falloir que tu deviennes indépendant :wink:
Je suis encore lecteur de Sud Ouest mais je lis aussi l'indépendant .
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki
Administrateur Pimpf Wiki

Message par Tovenaar »

Il y a très longtemps dans une galaxie lointaine :
Reed Man a écrit : jeu. 24 nov. 2011, 02:20 Fantax est nominé pour le prix du patrimoine à Angoulême 2012:fonsde:
:D
Tanguy a écrit : mar. 06 déc. 2011, 22:55 Et pour alimenter ce qu'a annoncé Maël, voici le lien du site du FIBD 2012 :
http://www.bdangouleme.com/competition/ ... %202012/32
La page concernée semble avoir été "cancellée" :lol6:
D'autres chefs-d'œuvre d'Annick Roucard à (re)découvrir d'urgence pour ne pas passer pour un vieux con réac ( :ironie: ) :

AnoukRicard2025.png
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Lieutenant Dante »

mario a écrit : mer. 05 févr. 2025, 18:00 Bon ben c’est à nous de le faire ! Le Festival de la BD populaire ! Interdit aux bobos, aux intellos et aux wokes.
Le PF en vedette ! Akim et Swing en têtes d’affiche !
Mais bon, on va passer pour des ploucs - au mieux -, pour des réacs voire des fachos - c’est certain !
Un festival fréquenté par pleins d'hommes blanc de plus de 50 ans, ça ressemble à l'amicale des fachos pour la section des progressistes :mdr:
Les seules choses que je retiendrais d'Angoulême cette année ce sont les fauves pour Romita Jr. et Serge Lehman, c'est mérité :good:
viking72
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par viking72 »

reedff a écrit : lun. 03 févr. 2025, 21:13 Un festival pas assez inclusif. :rire-criswell:

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 47638.html

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 51025.html

Dommage qu'un festival parallèle n'existe pas pour nous débarrasser de ces gens qui ne connaissent rien à la BD et qui ne sont là que pour appliquer des quotas.
Tous les festivals sont sur le même letmotiv, les auteurs sont de moins en moins connus mais ont des points communs...
Y a quasi plus de bd chez mon libraire en dédicace, que des artistes c engagés" et du romans graphiques. Chacun fait ses choix, je m adapte facilement ...
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Vraiment par pur hasard, je suis tombé sur ceci : Anouk Ricard (54 ans), désignée Grand Prix 2025 de la ville d’Angoulême pour l’ensemble de son œuvre, dont sa série culte « Anna et Froga ».
Voici un échantillon de son 'talent' :

Anna et Froga.png

https://www.bdzoom.com/202419/actualite ... %e2%80%a6/

Il y a longtemps que je ne m'intéresse plus au festival d' Angoulême ; et de voir qu'on y récompense ce genre de chose renforce mon désintérêt pour cette manifestation, censée mettre en lumière les meilleurs auteurs, l'élite BD du moment. :zidane: :out3:

Bien qu'étant devenu blasé à force, je suis quand même effaré du niveau de médiocrité auquel la BD est tombée. :o
Quand on y réfléchit, ce n'est pas si surprenant, car les artistes reflètent ce qu'est devenue la société actuelle...

Je continue à suivre les dernières parutions d'albums sur les sites d'actualité BD, mais désormais c'est plus dans l'espoir de voir sortir l'une au l'autre réédition patrimoniale, que de m'attendre à une hypothétique création talentueuse.

Alors, en désespoir de cause, je creuse dans ce qui est paru il y a vingt ans et plus, pour m'offrir des parutions que j'avais laissées de côté à l'époque (car il me fallait faire des choix parmi tout ce qui sortait).
Voila, mes axes d'achat sont désormais dans ce qui a été publié dans le siècle d'avant, et aussi les fumettis en VO (Tex, Blek, Miki, Martin Mystère).
(Tex et Martin Mystère pour pouvoir lire des épisodes qui ne sortiront jamais en France, et Blek et Miki pour en avoir des versions non censurées). :book1: :chapeau:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

C'est du niveau maternel en pire; il fallait bien récompenser une femme pour la parité ++++ alors ils ont trouvé la moins pire, celle qui surclasse toutes les autres. :lol: Finalement, elle n'y est pour rien, elle dessine pour ceux qui votent, c'est à eux que j'en veux le plus.
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)

Jean-Louis a écrit : sam. 22 mars 2025, 14:33 Vraiment par pur hasard, je suis tombé sur ceci : Anouk Ricard (54 ans), désignée Grand Prix 2025 de la ville d’Angoulême pour l’ensemble de son œuvre, dont sa série culte « Anna et Froga ».
Voici un échantillon de son 'talent' :

Image

https://www.bdzoom.com/202419/actualite ... %e2%80%a6/

Il y a longtemps que je ne m'intéresse plus au festival d' Angoulême ; et de voir qu'on y récompense ce genre de chose renforce mon désintérêt pour cette manifestation, censée mettre en lumière les meilleurs auteurs, l'élite BD du moment. :zidane: :out3:

Bien qu'étant devenu blasé à force, je suis quand même effaré du niveau de médiocrité auquel la BD est tombée. :o
Quand on y réfléchit, ce n'est pas si surprenant, car les artistes reflètent ce qu'est devenue la société actuelle...

Je continue à suivre les dernières parutions d'albums sur les sites d'actualité BD, mais désormais c'est plus dans l'espoir de voir sortir l'une au l'autre réédition patrimoniale, que de m'attendre à une hypothétique création talentueuse.

Alors, en désespoir de cause, je creuse dans ce qui est paru il y a vingt ans et plus, pour m'offrir des parutions que j'avais laissées de côté à l'époque (car il me fallait faire des choix parmi tout ce qui sortait).
Voila, mes axes d'achat sont désormais dans ce qui a été publié dans le siècle d'avant, et aussi les fumettis en VO (Tex, Blek, Miki, Martin Mystère).
(Tex et Martin Mystère pour pouvoir lire des épisodes qui ne sortiront jamais en France, et Blek et Miki pour en avoir des versions non censurées). :book1: :chapeau:
Je suis comme toi pour ce qui est du côté patrimoine mais il y a quand même quelques sorties qui valent le coup, à nous de filtrer.
J'avais pas fait l'effort de voir ce qu'a fait le grand prix 2025 mais en voyant ces planches je ne suis pas déçu. :D
Lieutenant Dante
Passionné(e)
Passionné(e)

Si ils cherchent une femme de talent, en voilà une, Anlor
Le seul problème, elle fait du Franco Belge typé populaire ...

Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »