Natacha a cinquante ans
-
- Grand Manitou
Re: Natacha a cinquante ans
La bande-annonce du film "Natacha" :
- CRISWEL
- Maître Jedi
Honnêtement, elle le tient bien...
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- reedff
- Maître Jedi
C'est ridicule, elle est moche, mal fringuée, on retrouve les lourdeurs habituelles des comédies françaises, les mêmes acteurs pas marrants. L'adaptation réussie d'une BD est impossible dans ce pays.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
-
- Grand Manitou
Je m'attendais à pire. Si j'ai l'occasion, vraiment l'occasion, d'aller voir le film, je le verrai par curiosité.
- CRISWEL
- Maître Jedi
Gnagnagna Omar Sy gnagnagna nos impôts gnagnagna ça correspond pas à mes souvenirs d'il y a 30 ans gnagnagna gauchisme gnagnagna ça va faire un bide et puis si dans 6 mois ça fait pas un bide et ben gnagnagna

«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- reedff
- Maître Jedi
Les dialogues du film ? du grand art .CRISWEL a écrit : ven. 28 mars 2025, 15:21 Gnagnagna Omar Sy gnagnagna nos impôts gnagnagna ça correspond pas à mes souvenirs d'il y a 30 ans gnagnagna gauchisme gnagnagna ça va faire un bide et puis si dans 6 mois ça fait pas un bide et ben gnagnagna![]()
![]()
![]()

- CRISWEL
- Maître Jedi
J'espère bien...

- reedff
- Maître Jedi
Je la retrouve plus cette dédicace

-
- Grand Manitou
C'est fait pour divertir et ça vise sûrement tous les publics. Sinon il y a "Lire Lolita à Téhéran" avec la belle Golshifteh Farahani, mais bon j'ai peur que ce soit trop intello pour moi ...

- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
- reedff
- Maître Jedi
Il est pas très enthousiaste, dit avec humour. Il ne pouvait pas refuser cette proposition de film même s'il s'avère être un navet, les retombées financières pour lui seront importantes.
- Gradatio
- Grand Manitou

Ben voilà, si il restait des doutes...
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
-
- Grand Manitou

Sacré Walthéry, il a toujours de l'humour !
- CRISWEL
- Maître Jedi
Je n'ai rien contre la musique de fond de la bande de lancement mais si on avait laissé Walthery décider, il aurait mit du Jazz à tous les étages...
Principalement de l’harmonica, tel que je le connais...
Principalement de l’harmonica, tel que je le connais...

-
- Grand Manitou
On le voit à travers le personnage de Walter qui achète des disques de jazz à chaque escale.CRISWEL a écrit : ven. 04 avr. 2025, 13:20 Je n'ai rien contre la musique de fond de la bande de lancement mais si on avait laissé Walthery décider, il aurait mit du Jazz à tous les étages...
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Walthéry joue du blues à l'harmonica diatonique sous diverses tonalités.
- CRISWEL
- Maître Jedi
Une bonne critique par le Figaro :
Le titre, Natacha (presque) hôtesse de l’air, indique toute de suite que la réalisatrice Noémie Saglio a pris quelques libertés avec l’œuvre originale vendue à plus de 3 millions d’exemplaires. Le « presque » lui donne toute latitude pour transposer à sa guise les péripéties humoristiques de cette chevalière des airs, aventurière, vive et débrouillarde.
Exit sa coiffure choucroute héritée des sixties, adieu l’uniforme bleu de la compagnie aérienne imaginaire Bardaf, sa jupette cintrée et son petit calot réglementaire : Natacha affiche désormais une tunique vermillon du plus bel effet, le rouge étant la couleur de la femme, celle de la passion. La Natacha 2.0 incarnée avec conviction et énergie par Camille Lou annonce donc la couleur. Ses tribulations seront celles d’une jeune femme qui ne renonce jamais à ses rêves. Le père de Natacha, le dessinateur belge Walthéry, s’est déclaré ravi par cette modernisation cinématographique.
https://www.lefigaro.fr/cinema/notre-cr ... vvcxArr0Rg
Le titre, Natacha (presque) hôtesse de l’air, indique toute de suite que la réalisatrice Noémie Saglio a pris quelques libertés avec l’œuvre originale vendue à plus de 3 millions d’exemplaires. Le « presque » lui donne toute latitude pour transposer à sa guise les péripéties humoristiques de cette chevalière des airs, aventurière, vive et débrouillarde.
Exit sa coiffure choucroute héritée des sixties, adieu l’uniforme bleu de la compagnie aérienne imaginaire Bardaf, sa jupette cintrée et son petit calot réglementaire : Natacha affiche désormais une tunique vermillon du plus bel effet, le rouge étant la couleur de la femme, celle de la passion. La Natacha 2.0 incarnée avec conviction et énergie par Camille Lou annonce donc la couleur. Ses tribulations seront celles d’une jeune femme qui ne renonce jamais à ses rêves. Le père de Natacha, le dessinateur belge Walthéry, s’est déclaré ravi par cette modernisation cinématographique.
https://www.lefigaro.fr/cinema/notre-cr ... vvcxArr0Rg
- reedff
- Maître Jedi
- PifouPocheAddict
- Maître Jedi
Il faut dire que la bande-annonce ne donne vraiment pas envie d'aller le voir et laisse à imaginer que le reste du film est bien pitoyable !

Glop Glop la "Glopglopitude" !
... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI

Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
- Kar le gorille
- Compagnon
Je travaille dans un cinéma et il a un vif succès auprès des mamies qui y emmènent leurs petits enfants dont elles ont la garde durant les vacances.PifouPocheAddict a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 12:04Il faut dire que la bande-annonce ne donne vraiment pas envie d'aller le voir et laisse à imaginer que le reste du film est bien pitoyable !![]()
Le public adulte qui m'interroge sur le film ignore en grande majorité qu'il s'agit d'une adaptation de BD franco-belge.
Ils ne connaissent pas le personnage

J'irais peut être le voir par curiosité, sachant que je n'ai lu qu'une seule et unique aventure de Natacha* (je lui préférai Yoko) et n'ai donc pas d'apriori sur le respect de l'œuvre originale

*Les petits Miquets.
Gare au gorille