Séries TV : Que regardez-vous en ce moment ?

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
maxence
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Re: Séries TV : Que regardez-vous en ce moment ?

Message par maxence »

bonsoir
en ce moment,je regarde "masters of air"(suite de"the pacific" et "band of brothers",mais qui as regardé"into the west" et "1883" de bien super series,a recommandé
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Nasdine Hodja »

En ce moment, je regarde sur Prime Video la mini-série horrifique The Bondsman avec Kevin Bacon. Des épisodes courts d’une trentaine de minutes qui sont assez addictifs en raison du rythme soutenu de l’action et d’une ambiance un peu décalée. Je vous fais le pitch introductif :

Hub Halloran est un agent de cautionnement (un bail bondsman d’où le titre) comme sa mère Kitty, chez qui il vit, avant lui. Il est passé à côté d’une carrière de musicien et exerce son job par défaut dans un de ces comtés ruraux de la ceinture de la Bible états-unienne qui regorgent de pickups, de musique country et de lourdauds consanguins. Son ex-femme, Maryanne Dice, est chanteuse et son fils Cade est un talentueux guitariste en devenir. Ils vivent désormais avec Lucky Callahan, un truand borderline originaire de Boston qui dirige la boîte musicale locale (The Boxcar). Lucky fait égorger Hub. Mais Hub revient à la vie. Il est contacté par une conseillère de la société Horizon doré (Pot O’Gold) qui lui explique que L’Enfer dont il vient de revenir est semblable à une prison. Quelquefois des prisonniers se font la belle et il faut alors les retrouver et les ramener. Hub comprend qu’il est mandaté pour chasser des démons échappés de L’Enfer. Il peut les voir et les démons savent d’emblée qu’il est une menace pour eux. Hub reçoit ses instructions sur un Télex. S’il échoue, c’est lui qui retournera hurler de douleur dans un lac de feu...
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Doc Mars
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par Doc Mars »

Brigade.jpg
La brigade des maléfices
à 21h sur LCP
https://www.programme-television.org/ty ... 86#8207115
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Astrotomic n°38; Big Horn n°12-13-15-16-17-21-26-28; Biribu n°10; Buffalo Bill et Tom Nickson n°49-50; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20-24; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); SOS (2e série) n°33; Super J n°29; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Doc Mars a écrit : dim. 04 mai 2025, 20:56 La brigade des maléfices
Revu il y a quelques mois sur le site de l'INA :pouce:
Un très bon moment :faim:

Dans la foulée j'avais revue également ces 3 la qui sont également dans la "même famille" des grandes séries historiques de l'ORTF :love1:
Moi j'ai adoré

Belphegor.jpg
Baal.jpg
Jehu.jpg
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par pak »

Moi je suis récemment tombé sur le feuilleton Les Rois maudits de fin 1972. C'était assez puissamment joué pour un programme TV, même si la réalisation est à la hauteur des moyens, assez faible. Tout repose sur l'écriture et l'interprétation. Jean Piat y est vraiment impressionnant.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Regulator
Disciple
Disciple

Message par Regulator »

Récemment j'ai vu :
Les Habits Noirs
Belphégor (le feuilleton)
et Belphégor (le film muet).

Rétro.
J'adore
Je plais aux femmes
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Regulator a écrit : dim. 08 juin 2025, 01:32 Rétro.
J'adore
Si tu as aimé Belphégor ou le Fantôme du Louvre "Retro" (1964 il me semble) il faut que tu regardes également "Les compagnons de Baal" :wink:

les_compagnons_de_baal.jpg
Regulator
Disciple
Disciple

Message par Regulator »

Il me tente bien,en effet
Je plais aux femmes
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

J'ai regardé SIRENS sur Netflix. 5 épisodes.
C'est pas mal. Avec d'excellent acteurs (Kevin BACON, Julianne MOORE). Mais impossible de définir quel type de série c'est : comédie dramatique ? c'est en général l'attribut que l'on donne à quelque chose qui n'est ni une comédie ni un drame... :D
Quelques passages marrants. Et beaucoup de relationnel. Les 2 actrices jouant les 2 soeurs sont excellente
Résumé :
Devon, une femme terre à terre, se méfie de la proximité de sa sœur avec son patron ultra-riche. En quête de vérité, elle s'aventure dans le monde des riches et des beaux, dans une somptueuse propriété balnéaire pleine de secrets
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »