Astérix et l'Empire du milieu 2021
- PifouPocheAddict
- Maître Jedi
Re: Astérix et l'Empire du milieu 2021
OK je vois... Merci pour ces précisions Arlok ! 

Glop Glop la "Glopglopitude" !
... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI

Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
- reedff
- Maître Jedi
Je l'ai feuilleté aujourd'hui. C'est la première fois que je vois des dessins bâclés pour un Astérix. Ce n 'est pas le dessinateur actuel d'Astérix. Ce n'est que le début de la chute. On se dirigera peu à peu vers des dessins qu'on trouve maintenant dans le Journal de Spirou.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Et le texte passe d'un système de translittération du chinois à un autre et en mélange même deux sur la même page...PifouPocheAddict a écrit : lun. 13 févr. 2023, 09:23 Quelqu'un a-t-il acheté cet album pour nous dire exactement ce qu'il y a dedans ?
Le peu de planches que j'ai vu sont constituées d'une scène sur une page entière avec une légende.

Sun Tzu (ancienne translittération) : Sunzi en pinyin sans accent
Deng Tsin Qin (mélange de deux systèmes de translittération) : bah ! c'est un nom inventé...
En écriture pinyin, "q" se prononce grosso modo comme "ts" comme dans Tsingtao (graphie classique) ou Qingdao (graphie pinyin de la République populaire de Chine) : Deng Tsin Qin = Deng Tsin Tsin ou Deng Qin Qin, pas un mélange des deux !

C'est comme si on écrivait, en français : « Ce cañon est appelé le Grand Canyon »
- Lord Foxhole
- Manitou
Pour un vieil admirateur de Conrad, ça fait un peu mal au cul de le voir marcher dans ce genre d'entreprise....
Mais bon, je suppose que - contractuellement - on lui a pas laissé le choix.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
- Gradatio
- Grand Manitou
Dancing Queen : titre d'ABBA ( pas le plus réussi des jeux de mots du film)Tovenaar a écrit : lun. 13 févr. 2023, 18:39 Deng Tsin Qin (mélange de deux systèmes de translittération) : bah ! c'est un nom inventé...

Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
- Tovenaar
Ah bon !Gradatio a écrit : lun. 13 févr. 2023, 20:31 Dancing Queen : titre d'ABBA ( pas le plus réussi des jeux de mots du film)![]()

ABBA, c'est connu des "followers" des commédiens de ce film ?

- Gradatio
- Grand Manitou
Celui-là, c'est pour attirer les anciens
Un des rares que j'ai compris d'ailleurs. Les meilleures répliques ( du moins celles qui m'ont amusées) sont quand même signées Cassel qui joue César. Ça ne fait pas beaucoup à l'arrivée.

Un des rares que j'ai compris d'ailleurs. Les meilleures répliques ( du moins celles qui m'ont amusées) sont quand même signées Cassel qui joue César. Ça ne fait pas beaucoup à l'arrivée.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
- Tovenaar
N'est-ce pas Fabrice Tarrin qui a fait les illustrations ?Lord Foxhole a écrit : lun. 13 févr. 2023, 20:23 Pour un vieil admirateur de Conrad, ça fait un peu mal au cul de le voir marcher dans ce genre d'entreprise....
Tovenaar a écrit : mer. 25 janv. 2023, 19:24 Astérix - L'Empire du milieu
Auteurs : Olivier Gay / Albert Uderzo / Fabrice Tarrin

- Arlok
- Maître 1er Dan
C'est Fabrice Tarrin (Spirou chez les Soviets) qui est l'illustrateur de cet album, comme pour "Le secret de la potion magique".Lord Foxhole a écrit : lun. 13 févr. 2023, 20:23 Pour un vieil admirateur de Conrad, ça fait un peu mal au cul de le voir marcher dans ce genre d'entreprise....
Didier Conrad n'est absolument pas impliqué.
- Lord Foxhole
- Manitou
Ah ouf !Arlok a écrit : lun. 13 févr. 2023, 23:18 C'est Fabrice Tarrin (Spirou chez les Soviets) qui est l'illustrateur de cet album, comme pour "Le secret de la potion magique".
Didier Conrad n'est absolument pas impliqué.

Quoique... Je ne sais pas si ça fait une grande différence : j'ai une grande admiration pour Fabrice Tarrin aussi !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
-
- Maître 1er Dan
On ne peut pas dire que Fabrice Tarrin à eut du nez pour illustrer l'album d'Astérix, 

- CRISWEL
- Maître Jedi
Il l'a dessiné au pif ? 

«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- pak
- Maître 1er Dan
Après 6 semaines d'exploitation, le film est tombé à moins de 100 000 entrées sur la sixième, en perdant autant, 100 000 donc, par rapport à la semaine précédente. La chute de fréquentation est assez vertigineuse puisqu'après deux semaines dépassant le million, on tombe à environ 95 000 à la mi-mars.
Pour l'instant, le film cumule un peu moins de 4,5 millions d'entrées. Pour un film français sur son territoire, ce nombre d'entrées est considéré comme un succès. Succès à reconsidérer en fonction de ce qu'il a coûté pour être produit.
Comme écrit précédemment, avec un budget estimé à 66 millions d'euros, le film devait atteindre les 7 millions d'entrées pour être un peu rentable.
En plus des recettes liées aux entrées, il faudrait ajouter la somme cumulée mais nébuleuse des droits d'exportation, de diffusion télé et vidéo.
À titre de comparatif, avec un budget inférieur d'une quinzaine de millions d'euros, il y a une vingtaine d'années, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre attirait encore plus de 480 000 spectateurs au bout de six semaines d'exploitation, et surtout avait déjà cumulé près de 13 millions d'entrées.
Et pour prendre un concurrent direct, sorti une semaine plus tard, Alibi.com 2, avec un budget d'environ 18 millions, a cumulé près de 3,5 millions d'entrées en cinq semaines. 1 million de moins, certes, mais nettement meilleur en termes de rentabilité.
Le film de Guillaume Canet se profile donc comme un échec financier de plus de la franchise, du moins en salles, comme les deux précédents opus.
Il va avoir du mal à survivre en salles jusqu'aux vacances de Pâques, d'autant plus si la crise sociale actuelle continue à enflammer la rue, ce qui n'incite guère à aller au cinéma en famille, notamment à Paris en slalomant entre les poubelles et les transports en berne.
Peut-être un regain de fréquentation avec Le Printemps du Cinéma du dimanche 19 au mardi 21 mars et ses 5 euros par séance ?
Pour l'instant, le film cumule un peu moins de 4,5 millions d'entrées. Pour un film français sur son territoire, ce nombre d'entrées est considéré comme un succès. Succès à reconsidérer en fonction de ce qu'il a coûté pour être produit.
Comme écrit précédemment, avec un budget estimé à 66 millions d'euros, le film devait atteindre les 7 millions d'entrées pour être un peu rentable.
En plus des recettes liées aux entrées, il faudrait ajouter la somme cumulée mais nébuleuse des droits d'exportation, de diffusion télé et vidéo.
À titre de comparatif, avec un budget inférieur d'une quinzaine de millions d'euros, il y a une vingtaine d'années, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre attirait encore plus de 480 000 spectateurs au bout de six semaines d'exploitation, et surtout avait déjà cumulé près de 13 millions d'entrées.
Et pour prendre un concurrent direct, sorti une semaine plus tard, Alibi.com 2, avec un budget d'environ 18 millions, a cumulé près de 3,5 millions d'entrées en cinq semaines. 1 million de moins, certes, mais nettement meilleur en termes de rentabilité.
Le film de Guillaume Canet se profile donc comme un échec financier de plus de la franchise, du moins en salles, comme les deux précédents opus.
Il va avoir du mal à survivre en salles jusqu'aux vacances de Pâques, d'autant plus si la crise sociale actuelle continue à enflammer la rue, ce qui n'incite guère à aller au cinéma en famille, notamment à Paris en slalomant entre les poubelles et les transports en berne.
Peut-être un regain de fréquentation avec Le Printemps du Cinéma du dimanche 19 au mardi 21 mars et ses 5 euros par séance ?
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon
https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
- Regulator
- Disciple
Bonne surprise que ce film.
J'ai passé un bon moment.
J'ai passé un bon moment.
Je plais aux femmes
-
- Grand Manitou
Le film Astérix est passé récemment sur TF1 et je ne l'ai même pas regardé. J'ai peut-être rien raté.
- Kar le gorille
- Compagnon
Tu n'as rien ratéFin Fang Foom a écrit : mer. 23 avr. 2025, 18:31 Le film Astérix est passé récemment sur TF1 et je ne l'ai même pas regardé. J'ai peut-être rien raté.

J'aime Asterix, j'aime les films de Kung-Fu, mais les deux ensembles, et bien cela ne fait pas bon ménage.
Et difficile de passer après Depardieu et Clavier (Clovis Cornillac s'en sortait bien).
Gare au gorille
-
- Grand Manitou
Qui a encore déplacé mon message ? Mais c'est énervant car je répondais à reedFF. Bon je vais faire comme certains me l'ont dit, je vais arrêter de participer aux discussions.Fin Fang Foom a écrit : mer. 23 avr. 2025, 18:31 Le film Astérix est passé récemment sur TF1 et je ne l'ai même pas regardé. J'ai peut-être rien raté.