Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Mais qu'est-ce qui est arrivé à l'Amérique ??
Ça avait commencé avec des merveilles (marvels) comme Tarzan, Prince Valiant, Flash Gordon, Mandrake, Terry et les Pirates, Little Nemo… et aujourd'hui, on en arrive à ces "Disney-Marvelades" d'un goût plus que douteux !
Un des aspects de la "décadence de l'Empire américain", pour reprendre le titre d'un film…
C'est vrai. Les parodies, détournements, caricatures ou croisements de ce genre, c'est pas nouveau.
C'est la laideur du résultat qui me navre… À voir si c'est drôle à la lecture, ce dont je doute…
Ça me fait penser à un message que j'avais laissé il y a presque quatre ans sur le sujet des intégrales. Je déconnais mais on en n'est pas loin. Encore un petit effort, Marvel
Remarquez maintenant que Disney possède Marvel, d'ici qu'il y ai un crossover Picsou/Howard, on est pas loin peut être même qu'il a déjà eu lieu et que je serai passé (heureusement) à travers.
Dans ce cas là ce ne serai pas déconnant que la terre contenant les Duck et Mouse après un violent cataclysme voit s'ouvrir la dimension de la terre 616 et ensemble partiraient il y a longtemps dans une lointaine galaxie dans un reeboot du genre " The second coming of the Return of the reborn to the Dark reign Legacy Now!".
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Ça me rappelle un scénario qui s'est passé en France...
Semic qui rachète Lug, avec sabotage du logo "STRANGE" .
Des couvertures hideuses avec un bandeau vertical pour STRANGE, TITANS, NOVA etc. pour finalement perdre les droits d'adaptation au profit d'un géant de l'édition qui a envahi l'Europe... Panini. Semic étant lui-même un éditeur Européen.,
Marvel France reprend le flambeau avec plus où moins de succès pour devenir Marvel Comics. La disparition des comics en kiosque a fini d'enterrer les comics populaires, au profit des intégrales et omnibus à des prix exubérants.
Et pour couronner le tout Hachette Collections se met dans la partie avec des frises inédites pour attirer les nouveaux lecteurs et (peut-être) les anciens.
Finalement rien que du réchauffé, de mauvaise qualité. En cause les couleurs très moyennes, la traduction et le lettrage non corrigés depuis 2002, avec le début des intégrales.
Spider-Ham a été crée en 1983, au début c'était sympa, c'était nouveau. De nos jours, c'est le ras le bol, Spider-Man et les autres sont mangés à toutes les sauces.
C'est ce que je déteste le plus chez Marvel, les super-héros devenus tous des losers comme sur la 2e photo.
reedff a écrit : lun. 28 avr. 2025, 12:55
Ils seront bientôt aussi moches que la Chose. Je ne regretterai jamais d'avoir arrêté Marvel.
Même moi, j'atteins ma limite, là.
Le relaunch des séries mutantes post-Krakoa est très décevant, la série Amazing Spider-Man est d'un niveau abyssal depuis sa reprise par Zeb Wells (et même un peu avant) et les "events" poussifs s'enchaînent au rythme de 3 par an.
Y'a vraiment pas grand-chose à sauver de la production Marvel actuelle, à part peut-être le nouvel univers Ultimate.
À trop vouloir faire du rendement, Marvel s'expose à un boycott des fans de la première heure, qui ne retrouvent pas l'essence même qui a élevé Marvel au panthéon du comics. Même aux États-Unis les ventes s'effondrent et font moins bien que DC, qui maintient un niveau acceptable grâce à leur deux piliers Batman et Superman.
Seul le marché des rééditions tiens encore la route, mais jusqu'à quand ?
Giovannangeli a écrit : mar. 29 avr. 2025, 08:41
À trop vouloir faire du rendement, Marvel s'expose à un boycott des fans de la première heure, qui ne retrouvent pas l'essence même qui a élevé Marvel au panthéon du comics. Même aux États-Unis les ventes s'effondrent et font moins bien que DC, qui maintient un niveau acceptable grâce à leur deux piliers Batman et Superman.
Je pense que les fans de la première heure ont abandonné depuis longtemps le bateau Marvel.
Giovannangeli a écrit : mar. 29 avr. 2025, 08:41
Batman et absolute
Superman est derrière ultimate, xmen, spidey
Il est au niveau de thor je crois
Globalement marvel est repassé devant en ventes..
Absolute et le titre batman étant les locomotives de l industrie par contre
Après je suis un vieux lecteur et je lis toujours la quasi totalité de marvel sur unlimited et un paquet de DC sur infinite.(et j en connais d autres sur differends forums)
J achete ce que je veux garder.
Immortal Thor est une chouette série qui ne beneficie pas du graphisme qu il faudrait.
Si avengers et ff ont eu des premiers arcs fades, les séries sont solides ces derniers mois.
Moon knight est sympa..
Hulk, Spidey, xmen ou uncanny, venom se lisent bien.
J aime bien Storm.
Doctor Strange par MacKay était chouette.
J attend le relaunch Cap avec impatience.
Mais oui on se retrouve comme au milieu des années 90
Trop de séries, d évents, de variants, d événement à commenter...
Les ventes globales sont faibles depuis 5 ou 6 ans.
DC et Marvel se sont même rabibochés pour des crossovers... et chaque fous qu il y en a eu.. les ventes sont mauvaises globales (fin 70 début 80 avec le passage au direct market, mi 90 jusqu a début 2000 avec le crash)
Je commenté les ventes vo sur d autres forums.. si ça vous intéresse je peux copier ici