Picsou Magazine
- Arlok
- Maître 1er Dan
Re: Picsou Magazine
Parution du Nº 584 aujourd'hui.
- Gassian
- Disciple
Avec la promesse d'une nouvelle maquette et de tout plein de nouveautés dans un futur proche, preuve supplémentaire que la formule actuelle ne fonctionne plus trop en termes de ventes.
Ce numéro, largement consacré à l'excellente Silvia Ziche, est pourtant de loin le plus séduisant depuis bien longtemps.
Pour vous dire, j'ai été tenté de l'acheter, alors que je ne jure plus que par mes vieux Mickey Parade/Picsou Magazine depuis une paire d'années.
- Ludovic Pince-Nez
- Habitué(e)
... ou peut-être qu'on a envie de changer ? ;-)Gassian a écrit : mer. 12 févr. 2025, 18:25Avec la promesse d'une nouvelle maquette et de tout plein de nouveautés dans un futur proche, preuve supplémentaire que la formule actuelle ne fonctionne plus trop en termes de ventes.
- Gassian
- Disciple
L'un n'exclut pas l'autreLudovic Pince-Nez a écrit : dim. 16 févr. 2025, 11:23 ... ou peut-être qu'on a envie de changer ? ;-)

- Ludovic Pince-Nez
- Habitué(e)
Je me contenterai de dire que j'espère que la nouvelle maquette plaira autant aux lecteurs qu'à ceux qui travaillent dessus !
- Arlok
- Maître 1er Dan
Nouvelle formule pour Picsou Magazine dès le prochain numéro qui sort mercredi 9/04.
La part magazine, ou plutôt "people", passe devant le contenu BD, avec le retour des photos de "stars" plein pot sur la couverture.
La part magazine, ou plutôt "people", passe devant le contenu BD, avec le retour des photos de "stars" plein pot sur la couverture.

- reedff
- Maître Jedi
C'est de pire en pire pour la BD populaire qui reste encore en kiosque.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Ludovic Pince-Nez
- Habitué(e)
Comme j'ai déjà pu l'écrire ailleurs, ce n'est pas censé devenir une habitude (pour autant que je sache) ! C'est juste pour mettre en avant le fait que Picsou Mag a eu droit à l'une des rares interviews exclusives de Wembanyama (avec TF1 et France Inter, quand même), et ils en sont fiers à la rédac. (La relation entre Picsou Mag et le basket ne date pas d'hier : dans les années 90, le magazine couvrait beaucoup la NBA, offrait des cartes à collectionner Michael Jordan et faisait des unes sur Shaquille O’Neal...)Arlok a écrit : mar. 01 avr. 2025, 13:34 Nouvelle formule pour Picsou Magazine dès le prochain numéro qui sort mercredi 9/04.
![]()
- drou
- Maître Jedi
Il n'y a pas si longtemps il y avait 190 pages de BD et maintenant on perd une quinzaine de pages de BD.
Enfin il faut attendre la sortie en kiosque pour se faire une idée du contenu.
Enfin il faut attendre la sortie en kiosque pour se faire une idée du contenu.
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Wembanyama ? Connais pas
La NBA ? C'est américain et je m'en fiche

La NBA ? C'est américain et je m'en fiche

- Ludovic Pince-Nez
- Habitué(e)
P'tête que les gamin(e)s qui aiment bien le sport, ils connaissent, eux ? Je rappelle que ce magazine est d'abord conçu pour les 8-14 ans et pas pour nous (et au passage, j'ai bien dit "magazine", pas "comic book", ce qui suggère la présence de rubriques).Tovenaar a écrit : mar. 01 avr. 2025, 17:18 Wembanyama ? Connais pas![]()
La NBA ? C'est américain et je m'en fiche![]()
-
- Maître Jedi
Victor Wembanyama, c'est un basketteur français de 2,22m, qui joue pour la NBA. Même moi, qui pourtant ne m'intéresse pas du tout au basket, je sais qui c'est ; alors les gamins... 

- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Un sport qui s'adresse à tous, donc...Jean-Louis a écrit : mar. 01 avr. 2025, 23:55 Victor Wembanyama, c'est un basketteur français de 2,22m, qui joue pour la NBA. Même moi, qui pourtant ne m'intéresse pas du tout au basket, je sais qui c'est ; alors les gamins...![]()

Je ne vois pas ce que le basket américain vient faire dans ce magazine français.
Il est vrai que Picsou est un capitaliste américain, mais de petite taille

- drou
- Maître Jedi
Pas encore vu sur Journaux.fr ni en kiosque. Bizarre.Arlok a écrit : mar. 01 avr. 2025, 13:34 Nouvelle formule pour Picsou Magazine dès le prochain numéro qui sort mercredi 9/04.
La part magazine, ou plutôt "people", passe devant le contenu BD, avec le retour des photos de "stars" plein pot sur la couverture.![]()
- Gassian
- Disciple
Il est bien sorti, en région parisienne du moins.
Verdict après feuilletage : au-delà de la couverture, la nouvelle maquette n'est pas désagréable.
Pas de réel changement du point de vue du contenu : il y a toujours une majorité d'histoires italiennes et un dossier thématique porté par 2-3 histoires, récentes ou anciennes. Bonne pioche pour le coup : un "inédit kiosque" du trio magique Cimino-Scarpa-Cavazzano.
(https://inducks.org/story.php?c=I+TL++559-C)
Avec une histoire de Mickey en lieu et place de celle consacrée à Cornelius Ecoutum, je l'aurais peut-être acheté. Mais le détective aux grandes oreilles était aux abonnés absents, comme trop souvent dans ce magazine (et de manière plus générale dans les publications Disney françaises).
Verdict après feuilletage : au-delà de la couverture, la nouvelle maquette n'est pas désagréable.
Pas de réel changement du point de vue du contenu : il y a toujours une majorité d'histoires italiennes et un dossier thématique porté par 2-3 histoires, récentes ou anciennes. Bonne pioche pour le coup : un "inédit kiosque" du trio magique Cimino-Scarpa-Cavazzano.
(https://inducks.org/story.php?c=I+TL++559-C)
Avec une histoire de Mickey en lieu et place de celle consacrée à Cornelius Ecoutum, je l'aurais peut-être acheté. Mais le détective aux grandes oreilles était aux abonnés absents, comme trop souvent dans ce magazine (et de manière plus générale dans les publications Disney françaises).
- Arlok
- Maître 1er Dan
Il est bien sur Journaux.fr : https://www.journaux.fr/produits/presse ... ine-271113drou a écrit : ven. 11 avr. 2025, 10:30Pas encore vu sur Journaux.fr ni en kiosque. Bizarre.Arlok a écrit : mar. 01 avr. 2025, 13:34 Nouvelle formule pour Picsou Magazine dès le prochain numéro qui sort mercredi 9/04.
La part magazine, ou plutôt "people", passe devant le contenu BD, avec le retour des photos de "stars" plein pot sur la couverture.![]()
Et je l'ai vu en rayons hier par chez moi (Toulouse). Certains dépositaires ont peut-être du retard…

Je dirais même que la qualification de “Nouvelle formule" est un brin exagérée, alors que ça se borne finalement à une nouvelle maquette, bienvenue par ailleurs.Gassian a écrit : ven. 11 avr. 2025, 10:52 […] au-delà de la couverture, la nouvelle maquette n'est pas désagréable.
Pas de réel changement du point de vue du contenu […]
- Gassian
- Disciple
Ou alors ils l'ont rangé au rayon "Sport".Arlok a écrit : ven. 11 avr. 2025, 12:58 Il est bien sur Journaux.fr : https://www.journaux.fr/produits/presse ... ine-271113
Et je l'ai vu en rayons hier par chez moi (Toulouse).
Certains dépositaires ont peut-être du retard…![]()

- lolik
- Maître 4e Dan
Dans cette nouvelle formule, il y a une lectrice qui a posée une question si Donald se mariera un jour et s'il aura des petits canetons.
La réponse a été donnée, et l'histoire est parue dans le Picsou magazine numéro 192.
La réponse a été donnée, et l'histoire est parue dans le Picsou magazine numéro 192.
- Gassian
- Disciple
Apparemment, la couverture "people" du premier numéro de la nouvelle formule a fait une belle unanimité ... contre elle.Vos héros introduisent désormais les rubriques de la partie actu. Et pour ces illustrations, on a fait appel au génialissime Emmanuele Baccinelli...
L'objectif : mettre plus de Donaldville dans le magazine !
PS : On a pris en compte vos retours sur le précédent numéro, fini les stars en couverture de Picsou mag
Source : Facebook Picsou et Cie