Merci à toi , j'ai réussi à avoir les 9 Numéros des index spider-man sortie en 1985 du coup , avec un scanne et un logiciel de traduction , j'ai pu reproduire à l'identique les pages de ces derniers en version Française . bon , la traduction n'est pas parfaite et quelles différence de typographie apparaissent mais dans l 'ensemble cela rend pas mal surtout que je superpose des couvertures de meilleurs factures.pirrou a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 17:06petercriss a écrit : ven. 21 mars 2025, 16:46Oui effectivement, je m'en doutais un peu, je te remercie pour ta réponse.Fred le Mallrat a écrit : ven. 21 mars 2025, 08:09 Je ne pense pas que ça existe en français. En France non. Peut être au Canada
je suis en train d 'en constituer une avec à partir des données du site marvelfandom.com ainsi que les références française données par le site
comicsVF.com.
cela va donner une fiche par comics :
Tu peux aussi utiliser ce site : https://www.comics.org/series/1570/ Tu y trouveras les crédits des épisodes, un résumé et les réimpressions (US et étrangers).
Les revues Lug (Strange, Nova,...) y sont plutôt bien référencées. C'est même complet. Il y a même souvent un résumé des épisodes en français. J'ai vérifié les 100 premiers numéros de Strange et c'est bien complet (épisodes articles, courrier,...). En plus si tu te lances tu peux contribuer et indexer ou corriger les numéros. Pour Panini il y a du boulot !
Panini publiait à ses débuts un index des séries publiées : les correspondances VO/VF uniquement (Arédit, Lug,...). Cela peut aider mais je ne sais pas dans quel numéro c'était. Pour Amazing probablement dans leur première revue Spider-Man.
Marvel wikia j'aime bien leurs résumés et les fiches des personnages, je suis déjà tombé sur des pages en français.
Et évidemment cela : wikipimpf/index.php?title=Strange_(Lug) ... m%C3%A9ros
Sur internet j'avais trouvés des compils Droxus) pour les X-Men avec toutes apparitions dans l'ordre chronologique (y compris dans les autres séries Marvel) et en VF. Mais je ne pense pas que cela existe pour d'autres séries.
Tiens-nous au courant.
voici un exemple :