Tovenaar a écrit : mer. 15 juil. 2020, 10:59
Idem pour
Edge of Tomorrow : après avoir vu 3 fois la même scène guerrière qui ne me plaisait pas, j'ai arrêté les frais...
Pour
Edge of Tomorrow, j'ai commencé à en parler dans ce sujet même.... Le 9 mai 2016 !
Ce n'est pas un film génial - n'allons pas jusque là - mais je trouve que c'est un divertissement très jouissif.
Comme je disais à l'époque :
Exploitant la veine d' Un jour sans fin de Harold Ramis, on y voit un héros recommencer éternellement la même journée, avec l'objectif de trouver la solution pour sauver l'Humanité d'une invasion extra-terrestre...
Le film fait d'ailleurs méchamment penser à une partie de jeu vidéo, où il faut découvrir le seul cheminement permettant d'arriver victorieusement à la fin.
En fait, quand on visionne bien le film, on se rend compte que chaque journée est différente.... Certains passage sont évidemment obligés, mais le héros expérimente toujours des tas de possibilités, en vue de trouver la meilleure séquence d'évènements qui l'amènera jusqu'à une victoire de l'Humanité.
Maintenant, j'avoue que - fondamentalement - l'intrigue repose sur une base un peu foireuse ( en gros : l'explication du phénomène n'a rien de crédible ).... C'est pour ça que je dis que ce film n'est pas une œuvre géniale. Mais, à part ça, c'est très drôle, intrigant, et il y a de l'action en permanence....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.