CRISWEL a écrit : mer. 14 mai 2025, 16:41Si ça peut déjà le détourner des jeux sur consoles, ça sera déjà bien...Bob Morane a écrit : mer. 14 mai 2025, 16:25 Si ça lui plait vraiment adhérer peut-être à un club, on y fait des copains pour partager sa passion, et les progrès viennent.
Tu nous tiendras au courant![]()
![]()
Globalement, c'est un phénomène général assez triste...pak a écrit : mer. 14 mai 2025, 17:04 Moi j'ai tenté avec mes frères (le plus proche a 4 ans de moins, et j'en ai 3), puis le frère de ma filleule, enfin mon neveu... La loose totale !
Passée l'effet nouveauté de quelques semaines, ça n'a pas pris, et retour aux écrans. Même avec mes frères, car c'était l'époque où les premières consoles de jeux sortaient...
Pour ma part, si je me suis intéressé aux modèles réduits dans les années 70, c'est parce que j'étais déjà intéressé par la Seconde Guerre Mondiale... Donc, oui, la plupart des trucs que je faisais étaient en rapport. Mais il existait d'autres thématiques, pour ceux qui ne s'intéressaient pas à la guerre... On pouvait toujours monter d'autres véhicules, comme des voitures, des camions, des trains, etc.
Par la suite, des modèles réduits je suis passé aux wargames sur cartes classiques (les trucs avec hexagones et pions), et finalement aux Jeux de Rôle...
Et, en fait, pratiquement tout ça a été balayé en quelques années par l'informatique, Internet, etc.
C'est pas seulement les modèles réduits qui sont devenus un hobby semi-confidentiel, c'est pratiquement tout le reste aussi.