Jean-Yves Mitton : L'actualité

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Pour ceux que ça intéresse

Pour annoncer la campagne KRONOS IN COLOR, on vous dévoile une news par jour et ça a déjà commencé depuis jeudi dernier ! Rdv sur notre page Facebook pour les découvrir !

Aussi n'oubliez pas de vous inscrire pour être averti du lancement (mercredi 9 avril à 18h), en cliquant sur le lien : https://fr.ulule.com/kronos-in-color/coming-soon/

À mercredi !
#originalwatts #kronos #jeanyvesmitton #thierrylancelot #oliverhudsoncomics #crowdfunding #ulule

rebours-1-copie.7MvFBmiS0V.jpg
rebours-2-copie.mbeIYasb0A_copy_1024x1203.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Plutôt sympa cette campagne.
J'ai un bon souvenir de Kronos dans Titans :pouce:

Le vrai intérêt de cette campagne ce sont les "épisodes suivants" avec un album inédit
Album de 88 pages, lui aussi de la collection Original Watts 21x32, couverture cartonnée rigide.
Cette première partie compile 3 nouveaux épisodes de Kronos, et donne enfin une suite à cette série trop tôt interrompue.
Vous y retrouverez tous les éléments qui ont fait le succès de la série originale (poursuites à travers le temps..) tout en proposant de creuser les mystères qui les entourent.
Thierry Lancelot, passionné par les comics et créateur chevronné (The Orb, Atlant chez Talk Comics), à l'écriture, associé à Oliver Hudson, pour les dessins, repreneur des séries de l'univers Mitton (Mikros), et approuvé par Jean-Yves lui-même : qui de mieux que cette Dream Team pour prolonger l'"émeraude" de la carrière du créateur originel.
Aussi une colorisation plus moderne a volontairement été choisie pour coller au mieux aux futurs et tout aussi épiques aventures de Kronos.
ordreetchaos.jpg
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Je n'ai pris que les nouveaux épisodes. L'intégrale en noir et blanc était bien faite à l'époque
Steph-1972
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Steph-1972 »

Ces albums de Mikros sont vraiment une belle réussite.

La superbe restauration des couleurs d'origine et la réédition en grand format des aventures trépidantes de nos trois étudiants insectoïdes offre un inépuisable plaisir de lecture.

On en arrive à regretter que Kronos et Epsilon aient atterri dans l'escarcelle d'un éditeur voisin. C'aurait été l'Eldorado que de redécouvrir ces deux séries du Maître dans le même format que Mikros.

Et pendant qu'on y est, les 50 épisodes de Photonik auraient eu également fière allure avec la patte d'Original Watts. On aurait pu avoir une belle collection complète en format A4.

Parce que franchement, nous proposer les aventures de L'Homme Lumière dans une version en noir et blanc, c'est franchement déroutant (notre malheureux Taddeus n'a plus rien d'étincelant, le pauvre :cry: ).

Pour ma part, j'estime que ce parti-pris dessert énormément la qualité visuelle de la série en affadissant injustement l'empreinte graphique indélébile que le formidable duo Tota - Mitton a laissé sur ce titre, unique en son genre.
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Steph-1972 a écrit : jeu. 24 avr. 2025, 19:21 C'aurait été l'Eldorado que de redécouvrir ces deux séries du Maître dans le même format que Mikros.
Pour Epsilon, ça semble prévu après Mikros

Steph-1972 a écrit : jeu. 24 avr. 2025, 19:21 Parce que franchement, nous proposer les aventures de L'Homme Lumière dans une version en noir et blanc, c'est franchement déroutant (notre malheureux Taddeus n'a plus rien d'étincelant, le pauvre :cry: ).
Pas tout à fait d'accord car je trouve que le trait de Tota rend bien en noir et blanc

Néanmoins, la collection en couleurs est en cours de publication

viewtopic.php?p=1230306#p1230306
Steph-1972
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Steph-1972 »

Merci pour le lien, Thierry. :wink:

La version noir et blanc est compilée sur 3 tomes, tandis que la version couleur ne semble distiller que des épisodes à l'unité.

Curieux choix éditorial. :dubitatif:

Par ailleurs, les volumes Black Out et Panique à Central Park ont l'air d'être épuisés.
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Steph-1972 a écrit : jeu. 24 avr. 2025, 20:51 Curieux choix éditorial. :dubitatif:

Par ailleurs, les volumes Black Out et Panique à Central Park ont l'air d'être épuisés.
C'est qu'à la base, BAW avait sorti l'intégrale en noir et blanc. Il s'agit de la troisième édition qu'ils ont transformé en trois volumes

Avec les années, ils ont décidé de sortir la collection All in Color qui devait reprendre par cycle comme c'est fait sur Mikros. Les sorties sont anarchiques et plutôt espacées.

Il s'agit de campagne Ulule, donc, c'est limité en quantité à première vue.

Si tu parcours le sujet en question, tu auras la chronologie. :wink:
Beru3069
Disciple
Disciple

Message par Beru3069 »

Steph-1972 a écrit : jeu. 24 avr. 2025, 19:21
On en arrive à regretter que Kronos et Epsilon aient atterri dans l'escarcelle d'un éditeur voisin. C'aurait été l'Eldorado que de redécouvrir ces deux séries du Maître dans le même format que Mikros.

Parce que franchement, nous proposer les aventures de L'Homme Lumière dans une version en noir et blanc, c'est franchement déroutant (notre malheureux Taddeus n'a plus rien d'étincelant, le pauvre :cry: ).
Kronos est bien publié chez OW. Une première intégrale broché Noir/blanc/bleu est sortie en 2015: https://www.bedetheque.com/albums-48858 ... itton.html
La nouvelle édition est en couleur, cartonné, toujours chez OW

OW a également publié au grand format Lug, la série Cosmo paru dans Mustang (2 albums). https://www.bedetheque.com/albums-74167 ... re-de.html
Ils avaient également commencé la réedition d'Epsilon en comics grand format : https://www.bedetheque.com/serie-52773-BD-Epsilon.html

Pour Photonik, Black&white doit republier en cartonné, recolorisé l'intégrale en 14 albums de la série dans la collection All-in-color : https://www.bedetheque.com/serie-71542- ... color.html

2 albums sont sorties (T8 et 9) et 2 ne devrait pas tarder (T1 et 2, la Saga du minotaure). Black Out et Panique à Central Park ne sont pas épuisés, ils ne sont pas encore sortis :wink:
Steph-1972
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Steph-1972 »

Merci pour toutes ces informations, Beru. :pouce:

À la vitesse de fourmi à laquelle paraissent les albums All in Colour de Photonik, il faudra vraisemblablement encore patienter de très nombreuses avant de posséder la totalité de la série en version colorisée. :heu:

Pour Cosmo, je possède le 1er volume, mais il semble qu'aujourd'hui le 2e tome ne soit plus disponible.

Dommage qu'Original Watts ait abruptement interrompu la réédition d'Epsislon. La série ne séduisait donc plus les anciens lecteurs de Titans ?
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

La campagne est finie ?? Je crois que je me suis planté, je croyais que j'avais mais je dois confondre avec une autre série de J-Y :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

batless a écrit : jeu. 15 mai 2025, 12:59 La campagne est finie ??
Si c'est celle de Kronos, oui. Elle s'est terminée dimanche dernier :wink:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Gradatio a écrit : jeu. 15 mai 2025, 13:08
ah tant pis merci !
En même temps j'attends toujours mon Mikros 7... Donc pas sûr que je me sois lancé
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

batless a écrit : jeu. 15 mai 2025, 13:10 En même temps j'attends toujours mon Mikros 7.
Je te rassure, moi aussi. Les dernières nouvelles datent de fin mars où l'on pouvait commander le tome 8 à partir du 10 mai (je ne sais même plus si je l'ai fait )

viewtopic.php?p=1240835#p1240835

C'est devenu un peu le bordel depuis leur déménagement
Beru3069
Disciple
Disciple

Message par Beru3069 »

Gradatio a écrit : jeu. 15 mai 2025, 13:08
Prolongé de 15 jours 😉
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Ah bon ! Je suis tellement abreuvé de mails de leur part que je ne suis plus

Trop de com tue la com :fonsde:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Finalement, j'ai retrouvé mon bouquin, j'ai déjà la série, du coup, je ne vais pas contribuer
Beru3069
Disciple
Disciple

Message par Beru3069 »

Par contre, il va y avoir une suite par Oliver Hudson, proposé sur ulule.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Beru3069 a écrit : lun. 19 mai 2025, 19:59 Par contre, il va y avoir une suite par Oliver Hudson, proposé sur ulule.
J'hésite...

Sinon, vu que 'lon devrait avoir le tome 7 de Mikros, j'ai commandé le 8 pour bénéficier de la réduction de port. J'espère avoir les 2 rapidement.
Savez-vous combien de tomes sont prévus ?
J'attaque cette intégrale avec le 7 car d'après ce qu'on m'avait dit ici ( Gradatio ?) c'est à partir de ce numéro que ça reprend la suite de l'édition Delcourt !
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

batless a écrit : ven. 23 mai 2025, 17:45 Savez-vous combien de tomes sont prévus ?
11 numéros de mémoire si ça n'a pas changé :wink:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Gradatio a écrit : ven. 23 mai 2025, 18:42
batless a écrit : ven. 23 mai 2025, 17:45 Savez-vous combien de tomes sont prévus ?
11 numéros de mémoire si ça n'a pas changé :wink:
Merci. Encore 3 à attendre donc !
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »