Poupée Doc Justice

Les ouvrages de référence, pochettes, figurines, disques, cartes postales, buvards, porte-clés, cadeaux d'abonnement, affiches, films, etc
Répondre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Poupée Doc Justice

Message par Nasdine Hodja »

Le 23 avril 1975, à l'occasion de la venue de John Philipp Law à Paris, les Films La Boétie organisèrent une soirée destinée à annoncer à la presse le film dont le tournage devait débuter le 20 mai suivant. Au cours du cocktail, en présence de l'acteur et des partenaires financiers et commerciaux de la société productrice, une poupée figurant Doc Justice fut gracieusement distribuée aux invités. Voici l'un des rares exemplaires a avoir traversé le temps :

Poupee_DocJustice.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Re: Poupée Doc Justice

Message par Le professeur magique »

Superbe trouvaille Nasdine !

Dans un des Pifs de l'époque, qui faisaient une sacrée promo du film, il y a une photo avec l'acteur principal (John Philipp Law) qui tient cette fameuse poupée.

Ca m'avait intrigué, mais pas plus intéressé que ça...
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Le professeur magique a écrit : ven. 01 avr. 2022, 10:01 Dans un des Pifs de l'époque, qui faisaient une sacrée promo du film, il y a une photo avec l'acteur principal (John Philipp Law) qui tient cette fameuse poupée.
Un appel est donc lancé aux contributeurs pour retrouver le numéro en question. :jap:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par PIFcollector »

Salut,
J'ai parcouru du PIF 301 au 382 (fin 1974 à mi 1976 ) mais je n"ai pas trouvé une telle photo.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
sisco
Disciple
Disciple

Message par sisco »

c'est pas un poisson d'avril :dubitatif:
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

sisco a écrit : ven. 01 avr. 2022, 23:05 c'est pas un poisson d'avril :dubitatif:
Si c'est ça, j'ai plongé comme un brave et j'ai perdu 3/4 d'heure !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

C'est vrai que le keikogi (la tenue de judoka) est vraiment très petit, et pas à sa taille...
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

PIFcollector a écrit : ven. 01 avr. 2022, 23:35
sisco a écrit : ven. 01 avr. 2022, 23:05 c'est pas un poisson d'avril :dubitatif:
Si c'est ça, j'ai plongé comme un brave et j'ai perdu 3/4 d'heure !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Pour en avoir le cœur net, on a chargé Pipolin d'enquêter sur cette étrange histoire et son avis est catégorique :

Poisson_Avril.jpg

:bebe:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Ils sont...

000.jpg
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

C'est pas faux. :lol:

Bon, mais comme dans toute intox, il y avait des éléments réels pour crédibiliser l'ensemble. C'est le cas notamment des dates citées comme on le peut le lire au verso d'une des deux photos de presse en N&B que j'ai utilisées :

Photo_JPL_verso.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.

Message par Dicentim »

Bougre de farceur le Nasdine :pouce:
Image
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict »

Je m'en suis douté ! :clap: :good:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Bon, ben ça va les gars !!!

Dites le que je suis le seul couillon qui s'y est laissé prendre :zidane: :zidane: :zidane:

En plus, je m'étais déjà fait avoir comme un bleu avec la gomme silex de Rahan, cet ignoble canular déjà orchestré par le
même sagouin, à savoir l'infréquentable Nasdine :gourdin: :gourdin: :gourdin:
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par poopie »

Moi aussi je me suis fait avoir :gourdin:
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cassonade »

J'avais commencé à chercher.
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

PIFcollector a écrit : sam. 02 avr. 2022, 10:39Ils sont...
:good:
J'avoue, je me suis improvisé complice de cette belle mise en scène !

Le mannequin me fait penser à celui que l'on voyait dans les pubs pour une copie de Big Jim/Action Joe, en tenue de safari, en joue, genou à terre (Adventure Man ?). C'est lui ?
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Bon, ça va, je vous pardonne ...

J'espère juste que je ne me ferai pas avoir pour la 3eme fois l'année prochaine ! :out3: :out3: :out3:
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Le professeur magique a écrit : mer. 06 avr. 2022, 18:16 Le mannequin me fait penser à celui que l'on voyait dans les pubs pour une copie de Big Jim/Action Joe, en tenue de safari, en joue, genou à terre (Adventure Man ?). C'est lui ?
Un clone encore plus cheap vendu sur les marchés et dans les bazars dont le nom était la traduction littérale de la marque anglaise copiée :

Homme_Action.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

:pouce:

Il était déjà en costume en plus !

Ca a l'air d'être le même mannequin que... "l'homme d'aventures"

adventureMan.jpg
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Le professeur magique a écrit : jeu. 07 avr. 2022, 23:44 Ca a l'air d'être le même mannequin que... "l'homme d'aventures"
Je remonte ce sujet pour te répondre tardivement que c'est bien possible au regard de ce que j'ai écrit dans une autre section du forum :
Nasdine Hodja a écrit : mer. 21 mai 2025, 09:39 Quand aux imitations plus ou moins réussies, elles sont nombreuses à travers le monde mais les plus invasives venaient de Hong Kong ou une même poupée pouvait porter des noms différents selon le commanditaire ou le pays destinataire. Citons Adventure Man/Dynaman de Barter Ltd et Johnny Stong/Bruce Action/Super Mike de Fairland Toys. En France, les Établissements Bertin ont distribué Adventure Man dont on peut retrouver les réclames dans Pif en 1978, La Redoute a distribué les poupées Fairland Toys, sans oublier que sur les étals du marché et dans les bazars il était facile de se procurer pour pas cher le soldat Bertrand et ses uniformes de la marque MF.
J'aurais pu rajouter "ainsi que L'Homme d'action" quelque part dans ce texte.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Les produits dérivés »