Poupée Doc Justice
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Poupée Doc Justice
Le 23 avril 1975, à l'occasion de la venue de John Philipp Law à Paris, les Films La Boétie organisèrent une soirée destinée à annoncer à la presse le film dont le tournage devait débuter le 20 mai suivant. Au cours du cocktail, en présence de l'acteur et des partenaires financiers et commerciaux de la société productrice, une poupée figurant Doc Justice fut gracieusement distribuée aux invités. Voici l'un des rares exemplaires a avoir traversé le temps :
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Le professeur magique
- Maître 1er Dan
Re: Poupée Doc Justice
Superbe trouvaille Nasdine !
Dans un des Pifs de l'époque, qui faisaient une sacrée promo du film, il y a une photo avec l'acteur principal (John Philipp Law) qui tient cette fameuse poupée.
Ca m'avait intrigué, mais pas plus intéressé que ça...
Dans un des Pifs de l'époque, qui faisaient une sacrée promo du film, il y a une photo avec l'acteur principal (John Philipp Law) qui tient cette fameuse poupée.
Ca m'avait intrigué, mais pas plus intéressé que ça...
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Un appel est donc lancé aux contributeurs pour retrouver le numéro en question.Le professeur magique a écrit : ven. 01 avr. 2022, 10:01 Dans un des Pifs de l'époque, qui faisaient une sacrée promo du film, il y a une photo avec l'acteur principal (John Philipp Law) qui tient cette fameuse poupée.

Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- PIFcollector
- Maître 1er Dan
Salut,
J'ai parcouru du PIF 301 au 382 (fin 1974 à mi 1976 ) mais je n"ai pas trouvé une telle photo.
J'ai parcouru du PIF 301 au 382 (fin 1974 à mi 1976 ) mais je n"ai pas trouvé une telle photo.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
- sisco
- Disciple
c'est pas un poisson d'avril 

ma liste de recherche
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=789124#p789124
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=789124#p789124
- PIFcollector
- Maître 1er Dan
Si c'est ça, j'ai plongé comme un brave et j'ai perdu 3/4 d'heure !!!

Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
-
- Maître Jedi
C'est vrai que le keikogi (la tenue de judoka) est vraiment très petit, et pas à sa taille...
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Pour en avoir le cœur net, on a chargé Pipolin d'enquêter sur cette étrange histoire et son avis est catégorique :PIFcollector a écrit : ven. 01 avr. 2022, 23:35Si c'est ça, j'ai plongé comme un brave et j'ai perdu 3/4 d'heure !!!![]()
![]()
![]()

Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- PIFcollector
- Maître 1er Dan
Ils sont...
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
C'est pas faux.
Bon, mais comme dans toute intox, il y avait des éléments réels pour crédibiliser l'ensemble. C'est le cas notamment des dates citées comme on le peut le lire au verso d'une des deux photos de presse en N&B que j'ai utilisées :

Bon, mais comme dans toute intox, il y avait des éléments réels pour crédibiliser l'ensemble. C'est le cas notamment des dates citées comme on le peut le lire au verso d'une des deux photos de presse en N&B que j'ai utilisées :
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Dicentim
- Kambologus Populus
- Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
- PifouPocheAddict
- Maître Jedi
Je m'en suis douté !

Glop Glop la "Glopglopitude" !
... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI

Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
- PIFcollector
- Maître 1er Dan
Bon, ben ça va les gars !!!
Dites le que je suis le seul couillon qui s'y est laissé prendre
En plus, je m'étais déjà fait avoir comme un bleu avec la gomme silex de Rahan, cet ignoble canular déjà orchestré par le
même sagouin, à savoir l'infréquentable Nasdine

Dites le que je suis le seul couillon qui s'y est laissé prendre

En plus, je m'étais déjà fait avoir comme un bleu avec la gomme silex de Rahan, cet ignoble canular déjà orchestré par le
même sagouin, à savoir l'infréquentable Nasdine

- poopie
- Maître 4e Dan
Moi aussi je me suis fait avoir 

- cassonade
- Passionné(e)
J'avais commencé à chercher.
- Le professeur magique
- Maître 1er Dan

J'avoue, je me suis improvisé complice de cette belle mise en scène !
Le mannequin me fait penser à celui que l'on voyait dans les pubs pour une copie de Big Jim/Action Joe, en tenue de safari, en joue, genou à terre (Adventure Man ?). C'est lui ?
- PIFcollector
- Maître 1er Dan
Bon, ça va, je vous pardonne ...
J'espère juste que je ne me ferai pas avoir pour la 3eme fois l'année prochaine !

J'espère juste que je ne me ferai pas avoir pour la 3eme fois l'année prochaine !

- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Un clone encore plus cheap vendu sur les marchés et dans les bazars dont le nom était la traduction littérale de la marque anglaise copiée :Le professeur magique a écrit : mer. 06 avr. 2022, 18:16 Le mannequin me fait penser à celui que l'on voyait dans les pubs pour une copie de Big Jim/Action Joe, en tenue de safari, en joue, genou à terre (Adventure Man ?). C'est lui ?
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Le professeur magique
- Maître 1er Dan

Il était déjà en costume en plus !
Ca a l'air d'être le même mannequin que... "l'homme d'aventures"
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Je remonte ce sujet pour te répondre tardivement que c'est bien possible au regard de ce que j'ai écrit dans une autre section du forum :Le professeur magique a écrit : jeu. 07 avr. 2022, 23:44 Ca a l'air d'être le même mannequin que... "l'homme d'aventures"
J'aurais pu rajouter "ainsi que L'Homme d'action" quelque part dans ce texte.Nasdine Hodja a écrit : mer. 21 mai 2025, 09:39 Quand aux imitations plus ou moins réussies, elles sont nombreuses à travers le monde mais les plus invasives venaient de Hong Kong ou une même poupée pouvait porter des noms différents selon le commanditaire ou le pays destinataire. Citons Adventure Man/Dynaman de Barter Ltd et Johnny Stong/Bruce Action/Super Mike de Fairland Toys. En France, les Établissements Bertin ont distribué Adventure Man dont on peut retrouver les réclames dans Pif en 1978, La Redoute a distribué les poupées Fairland Toys, sans oublier que sur les étals du marché et dans les bazars il était facile de se procurer pour pas cher le soldat Bertrand et ses uniformes de la marque MF.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.