Bientôt, en exclusivité sur le forum Pimpf.
Gadget n°299 : Jean Richard à la télévision
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Gadget n°299 : Jean Richard à la télévision
Bientôt, en exclusivité sur le forum Pimpf.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Le professeur magique
- Maître 1er Dan
Re: Gadget n°299 : Jean Richard à la télévision
Miam, du proto !
- PifouPocheAddict
- Maître Jedi
Tu nous mets l'eau à la bouche !

Glop Glop la "Glopglopitude" !
... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI

- cassonade
- Passionné(e)
Une archive retrouvée ?
- Hercule
- Passionné(e)
Je pourrais ajouter les 10 images de l'album moto. 

- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Après des années de recherche…
Après avoir exploré de nombreuses soupentes borgnes, des cagibis encombrés, des combles exigus, des greniers lugubres, des caves suintantes et des hangars abandonnés…
Après avoir bataillé à examiner des nuées de vielles cantines métalliques rouillées et cadenassées, des cascades de cartons multi-scotchés par des empaqueteurs monomaniaques, des kyrielles de boites poussiéreuses engoncées sur d’interminables linéaires, des amas de pochettes d’archivage collées entre elles par des élastiques séchés depuis des lustres…
Après avoir esquivé la concurrence déloyale d’obscurs marchands en chambre, de puciers indélicats, d’IA brocanteuses 2.0, de vils spéculateurs, d’amasseurs compulsifs, d’archivistes obsessionnels et de collectionneurs fous…
Après avoir déjoué les pièges de la secte des adorateurs de la petite souris aux grandes oreilles, les chausse-trapes des zélateurs de la confrérie des super-encapuchonnés et les machinations diaboliques de la ligue des idolâtres houppés en culottes de golf …
Nous y sommes ! Il a été retrouvé !! Nous l’avons !!!

Après avoir exploré de nombreuses soupentes borgnes, des cagibis encombrés, des combles exigus, des greniers lugubres, des caves suintantes et des hangars abandonnés…
Après avoir bataillé à examiner des nuées de vielles cantines métalliques rouillées et cadenassées, des cascades de cartons multi-scotchés par des empaqueteurs monomaniaques, des kyrielles de boites poussiéreuses engoncées sur d’interminables linéaires, des amas de pochettes d’archivage collées entre elles par des élastiques séchés depuis des lustres…
Après avoir esquivé la concurrence déloyale d’obscurs marchands en chambre, de puciers indélicats, d’IA brocanteuses 2.0, de vils spéculateurs, d’amasseurs compulsifs, d’archivistes obsessionnels et de collectionneurs fous…
Après avoir déjoué les pièges de la secte des adorateurs de la petite souris aux grandes oreilles, les chausse-trapes des zélateurs de la confrérie des super-encapuchonnés et les machinations diaboliques de la ligue des idolâtres houppés en culottes de golf …
Nous y sommes ! Il a été retrouvé !! Nous l’avons !!!

Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- PifouPocheAddict
- Maître Jedi
Ça c'est du teaser !!! 

- cassonade
- Passionné(e)
ça devient chaud !
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Avant de montrer ce qui aurait pu ou dû être, il convient de rappeler ce que fut vraiment le gadget diffusé avec le n°299 de Pif. Une petite lucarne en carton à deux volets d'un format de 8,5 X 12,5 cm dans laquelle était insérée une image lenticulaire de l'humoriste Roger Pierre. En creusant ou bombant légèrement la télévision, Roger Pierre donnait l'impression de s'animer pour changer d'expression en passant de la grimace au sourire. Pour réveiller les mémoires, voici ce gadget et quelques-unes des planches-contacts qui ont participé à son élaboration :
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Le service Gadget avait donc envisagé une autre vedette bien connue des lecteurs de Pif à l'époque pour être sur la photo lenticulaire : Jean Richard. Il nous reste les planches-contacts et la maquette du téléviseur correspondant pour en attester. Les voici :
Jean Richard était propriétaire du Zoo d'Ermenonville. La panthère - Pacha - en provient. Je trouve que sa présence donne une autre dimension à ces photos. Une question se pose donc : pourquoi le changement d'artistes ? Je n'ai pas la réponse.
Jean Richard était propriétaire du Zoo d'Ermenonville. La panthère - Pacha - en provient. Je trouve que sa présence donne une autre dimension à ces photos. Une question se pose donc : pourquoi le changement d'artistes ? Je n'ai pas la réponse.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Gradatio
- Demi-Dieu
Bravo Nasdine 

Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
- PifouPocheAddict
- Maître Jedi
Incroyable cette découverte !
Mais où va-t-il chercher tout ça Nasdine ?

- L'Apache
- Maître 1er Dan
Bravo Nasdine. T'es encore meilleur que Ludovic. 

L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves
Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75
Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Hubert Reeves
Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75
Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Deux ans auparavant, la panthère de Jean Richard avait quand même eu droit à une séquence télévisuelle bien réelle dans l'émission "Les animaux du monde" de François et Marlyse de La Grange. On peut retrouver la vidéo sur le site de l'INA en cliquant ici.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.