Pour l'instant à la lumière des inforamtions qu on connait:
On savait avant qu on devait avoir 2 Batman, 2 Superman, 1flash et 1 JSA par an.
Avec les ventes de ce moment là on savait que sans hausse de ventes Batman et Superman continueraient, JSA et Flash s'arreterait à la fin du run en cours (Waid pour Flash et Johns pour JSA).
Enfin qu on aurait pas de Chronicles Wonder Woman vu les ventes de Perez en classique.
Là on sait que le niveau de 6 albums par an n est plus d'actualité.
ils sortent des bds d'auteurs,
Tout est question de point de vue. pour moi les comics comme tout est un travail d auteur.
On parlait bien du bon artiste de Picsou pour Barks quand il n etait pas crédité.
Gamin j ai vite vu que j aimais beaucoup les histoires de Moench, Starlin, Gerber ou McGregor plus qu ecelles de Wein et Conway ou que les histoires de Stan Lee avec Kirby et Ditko ou Steranko (differentes entre les deux aussi d ailleurs) n etaient pas les histoires de Lee avec romita, Colan ou Heck (au niveau qualité)
Aredit mettait même en avant les auteurs et artistes.
Aprés la plupart des editeurs te disent qu ils fonctionnent comme ca mais que ca ne fonctionne pas..
Le transfert de lecteurs de Walking Dead vers d autres séries de Kirkman ou même de Adlard reste faible (je parle de Walking dead car c est un des bestsellers venant du comics en France)
Aprés à titre personnel je suis un peu tout.. des personnages (Captain America, Thor, daredevil..), des auteurs ou artistes, et des univers (je lis plus de marvel qu autre chose). Apres j ai arrété de suivre en completiste total l ensemble..
Et dans mes comics préférés il y autant JLA/Avengers que Arkham Asylum. C est pas contradictoire pour moi.
Et au contraire quand tu gères des licences et un univers partagé tu devrais justement être attentif à en avoir pour tous les gouts et publics au lieu de constamment suivre la mode du moment...
C est pour ca que je trouve que les lignes Absolute ou Ultimate sont pas satisfaisantes même si je les lis et qu elles sont bien.
Tu devrais avoir des comics en continuité et une ligne pas en continuité avec un vrai boulot d auteur (mais au sens large cad autant du Ordway que du Morrison.. Ordway il a bossé en indé, en creator owned et avec Alan Moore..
Bref Chris Claremont ca rest eun auteur comme Stan Lee. Tu reconnais des obsessions, une patte.. et d ailleurs avec Stan Lee tu sens bien quand Kirb, Ditko ou Steranko prennent l ascendant.. Tu n a s plus le triangle amourreux, l obesssion de double identité parfois par exemple. Et avec Ditko les personnages sont moins neutre.. Lee, il y a une forme de bien pensance.