Urban parutions juillet 2025

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Urban parutions juillet 2025

Message par reedff »

Vendredi 04 juillet 2025

Batman Silence édition 2025 – Jeph Loeb, Jim Lee (400 pages, 36 €) – Collection : DC Essentiels
Traduction : Jérôme Wicky
Résumé : Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis lorsqu'un mystérieux personnage masqué sous des bandelettes apparaît, menaçant de briser le justicier mentalement.

Batman Silence 2 #158 – Jeph Loeb, Jim Lee (44 pages, 5.9 €) – Collection : DC Originals
Traduction : Jérôme Wicky
Résumé : 20 ans après les événements de Silence, un nouvel affrontement s'annonce pour la Bat-Famille.

G.I. JOE Tome 1 (+ édition couverture variante) – Josh Williamson, Tom Reilly (152 pages, 18 €) – Collection : Energon Universe
Résumé : Conrad "Duke" Hauser dirige une équipe de forces spéciales pour contrer la menace croissante de Cobra.

Rook Exodus Tome 1 (+ édition version N&B) – Collectif (192 pages, 25 €) – Collection : Urban Indies
Résumé : Dans un monde en ruine, Rook doit choisir entre la fuite ou la résistance face au chaos ambiant.

Transformers Tome 3 (+ édition couverture variante) – Robert Kirkman, Daniel Warren Johnson (144 pages, 17 €) – Collection : Energon Universe
Résumé : Tandis que les Autobots se relèvent, les Decepticons préparent leur contre-attaque.

Vendredi 11 juillet 2025

100 Bullets Intégrale Volume 3 – Brian Azzarello, Eduardo Risso (544 pages, 45.01 €) – Collection : Grand Format Urban
Résumé : Un jeu mortel d'intrigues et de manipulations continue alors que les fils du Trust se resserrent.

Green Lantern Rebirth – Geoff Johns, Doug Mahnke (512 pages, 32 €) – Collection : Paperback
Résumé : La renaissance de Hal Jordan et du Corps des Green Lantern dans une saga incontournable.

The Final Night – Karl Kesel, Stuart Immonen (200 pages, 18 €) – Collection : Paperback
Résumé : Une menace cosmique plonge la Terre dans l'obscurité totale, mettant les héros à l'épreuve.

Fluff Fairyland ! Tome 4 – Skottie Young, Brett Bean (120 pages, 18 €) – Collection : Urban Indies
Traduction : Julien Di Giacomo
Résumé : Gert passe du statut de terreur à celui d'héroïne, mais un ancien rival revient des Enfers pour se venger.

Jenny Sparks – Tom King, Jeff Spokes (224 pages, 22 €) – Collection : DC Black Label
Traduction : Jérémy Manesse
Résumé : Alors que Captain Atom devient hors-la-loi, Jenny Sparks, leader de The Authority, est la seule capable de l'arrêter.

Robin – The Boy Wonder (+ édition spéciale Comic Shops Assemble) – Juni Ba (184 pages, 19.99 €) – Collection : DC Black Label
Traduction : Benjamin Viette
Résumé : Damian Wayne doit prouver qu'il est digne du nom de Robin en l'absence de Batman, en s'associant à ses frères adoptifs.

Source Urban
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Urban parutions juillet 2025

Message par batless »

Rook Exodus Tome 1 (+ édition version N&B)

du Fabok en noir et blanc :love1:
Je réitère ma question posée dans le sujet urban. Je présume que ça fait parti du monde inventé par Johns ? (Geiger, Junkyard etc..)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Gassian
Disciple
Disciple

Message par Gassian »

batless a écrit : mar. 24 juin 2025, 11:51 Je réitère ma question posée dans le sujet urban. Je présume que ça fait parti du monde inventé par Johns ? (Geiger, Junkyard etc..)
Non, Rook Exodus ne fait pas partie de l'univers partagé crée par Johns, à la différence de Geiger ou Redcoat.

Voir là, par exemple : https://www.urban-comics.com/lunivers-de-the-unnamed/
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Gassian a écrit : mar. 24 juin 2025, 12:27
batless a écrit : mar. 24 juin 2025, 11:51 Je réitère ma question posée dans le sujet urban. Je présume que ça fait parti du monde inventé par Johns ? (Geiger, Junkyard etc..)
Non, Rook Exodus ne fait pas partie de l'univers partagé crée par Johns, à la différence de Geiger ou Redcoat.

Voir là, par exemple : https://www.urban-comics.com/lunivers-de-the-unnamed/
Merci !
Du coup vais je faire l'impasse ? Mais bon, Johns + Fabok, ça fait :love1:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

J'ai la nostalgie de Fabok et de Ivan Reis quand ils faisaient des super-héros. Pour moi les grandes révélations DC des années 2000. Ils font toujours du super-héros ?
Gassian
Disciple
Disciple

Message par Gassian »

Après 20 ans passés à faire du super-héros pour DC, Ivan Reis s'est tourné vers le creator-owned avec Hyde Street, pour le compte du label de Geoff Johns.
A paraître en Octobre chez Urban.
Voir là, entre autres : https://www.urban-comics.com/ghost-mach ... off-johns/ (le titre de Reis est tout en bas).
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Jihns rameute vraiment les meilleurs dessinateurs pour son label. Déjà dans son monde partagé c'est top !
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Geoff Johns est un des meilleurs scénaristes au monde. Son univers donne envie.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

reedff a écrit : mar. 24 juin 2025, 21:17 Geoff Johns est un des meilleurs scénaristes au monde. Son univers donne envie.
Je pense que tu aimerais. Rien que les dessins déjà, avec Frank et Hitch, le top du top !
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

batless a écrit : jeu. 26 juin 2025, 09:35
reedff a écrit : mar. 24 juin 2025, 21:17 Geoff Johns est un des meilleurs scénaristes au monde. Son univers donne envie.
Je pense que tu aimerais. Rien que les dessins déjà, avec Frank et Hitch, le top du top !
Il a réussi à ramener de grands dessinateurs dans son équipe. :love1:
jmrazer
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par jmrazer »

reedff a écrit : dim. 08 juin 2025, 10:44 The Final Night – Karl Kesel, Stuart Immonen (200 pages, 18 €) – Collection : Paperback
Résumé : Une menace cosmique plonge la Terre dans l'obscurité totale, mettant les héros à l'épreuve.
Contenu vo : The Final Night #1-4 + Parallax: Emerald Night #1 + Green Lantern (1990) #81 + DC Universe Legacies #9

seul Green Lantern (1990) #81 me semble inédit ?
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Fred le Mallrat
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fred le Mallrat »

Sauf si c est le deuxieme récit traduit dans special DC 24
https://www.comicsvf.com/fs/8740.php#19170
mais sinon oui
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »