Les 4 As

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées.
Les parutions, les auteurs, les magazines dédiés, etc.
Répondre
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Les 4 As

Message par Arlok »

J'ai découvert en librairie aujourd'hui ce premier tome de l'Anthologie “Les 4 As” de Chaulet et Craenhals.

Ça va sûrement parler à pas mal de pimpfeurs.
Personnellement, je n'ai jamais lu, mais le délicat dessin de Craenhals et cette belle édition sont une occasion bien tentante. :faim:

L'élégant dos toilé orange de ce tome 1 (qui reprend les 4 premières aventures) le distingue tout de suite !
Avec un dossier de Patrick Gaumer.

81LEZ9WWxaL._SL1500_.jpg

> Les 4 as - Tome 1 - Anthologie
Une sélection des meilleurs albums d’une série marquante de la maison Casterman

En 1957, Georges Chaulet publie son tout premier roman des 4 As, Le Fantôme de Campaville, aux éditions Casterman. Un livre drôle, plein de fantaisie, dans lequel Dina, Lastic, Bouffi et Doct, une fille et trois garçons, et leur chien Oscar, enquêtent sur un curieux revenant. « Je crois, décidément, qu’il est sans aucun doute possible de tirer quelque chose de cette équipe-là. », assure bientôt son éditeur. Le but recherché est clair : proposer une série qui ne soit pas un obstacle éducatif, avec des personnages à la psychologie assez poussée pour souligner les qualités de chacun. Leurs travers sont amusants et contribuent à la réussite de l’entreprise. L’écriture extrêmement visuelle de Chaulet et le trait élégant de Craenhals - qui s’inscrit parfaitement dans la continuité d’Hergé concourent à faire la différence. Les 4 As se déclinent en bande dessinée à partir de 1964.

Ce volume reprend Les 4 As et le serpent de mer, Les 4 As et l’aéroglisseur, Les 4 As et la vache sacrée et Les 4 As et le visiteur de minuit.
81DC42KfzGL._SL1500_.jpg
91C7pjrNzBL._SL1500_.jpg
91g9D3lhowL._SL1500_.jpg
91V5LIOp0WL._SL1500_.jpg
917wrWgAA+L._SL1500_.jpg
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Re: Les 4 As

Message par hoops »

J'aime beaucoup cette série qui m'amuse toujours
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Pas trouvé de sujet sur les 4 AS :o
Une petite mise en avant puisque depuis la fin de l'année dernière Caterman ressort la série dans une anthologie, qui heureusement, pour le moment, suit la numérotation d'origine ! Le tome 2 vient de sortir. J'espère que d'autres suivront (et toujours dans l'ordre !)
Info du site Casterman :
En 1957, Georges Chaulet publie son tout premier roman des 4 As, Le Fantôme de Campaville, aux éditions Casterman. Un livre drôle, plein de fantaisie, dans lequel Dina, Lastic, Bouffi et Doct, une fille et trois garçons, et leur chien Oscar, enquêtent sur un curieux revenant. « Je crois, décidément, qu’il est sans aucun doute possible de tirer quelque chose de cette équipe-là. », assure bientôt son éditeur. Le but recherché est clair : proposer une série qui ne soit pas un obstacle éducatif, avec des personnages à la psychologie assez poussée pour souligner les qualités de chacun. Leurs travers sont amusants et contribuent à la réussite de l’entreprise. L’écriture extrêmement visuelle de Chaulet et le trait élégant de Craenhals - qui s’inscrit parfaitement dans la continuité d’Hergé concourent à faire la différence. Les 4 As se déclinent en bande dessinée à partir de 1964.

4as.PNG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki
Administrateur Pimpf Wiki

Message par Tovenaar »

batless a écrit : jeu. 26 juin 2025, 13:38 Pas trouvé de sujet sur les 4 As :o
viewtopic.php?t=47111

Mais comme il ignore tous mes messages, mon intervention ne sert à rien :zzzz:

Ne pas voir le mal, ne pas entendre le mal, ne pas parler du mal
Ne pas voir le mal, ne pas entendre le mal, ne pas parler du mal
Forumpimpf
Administrateur
Administrateur

Message par Forumpimpf »

Les 2 sujets ont été fusionnés.
Le Conseil des Modérateurs
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

J'ai été très surpris d'apprendre qu'il en est paru 43 albums chez Casterman, je n'aurais jamais cru qu'il y en ait eu autant. :arfl:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Forumpimpf a écrit : jeu. 26 juin 2025, 16:32 Les 2 sujets ont été fusionnés.
Thank you !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9......les 6 compagnons versions couverture Taymans ainsi que les 3 détectives d'A . Hitchcock
Répondre

Retourner vers « Planète Album »