Avec des maracas et un banjo ?

Voilà ce que tu as écrit :CRISWEL a écrit : lun. 17 févr. 2025, 22:12 Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends..
CRISWEL a écrit : lun. 17 févr. 2025, 17:03 Ces personnages haut en couleur apparaissent de temps à autre dans les histoires de Picsou. Je ne connais pas leur nom ni celle de leur bande rappelant un peu les tziganes, les saltimbanques ou des marchands sud-américains…
Ce qui est certain, c’est que contrairement aux romanichels des « Bijoux de la Castafiore» , il s’agit de voleurs et d’arnaqueurs assumés y compris le petit garçon.
CRISWEL a écrit : lun. 17 févr. 2025, 21:16 Oui... certaines histoires de Picsou sentent "un peu le spaghetti"... Un humour noir. J'en ai même vu un qui faisait un peu penser aux "Raisins de la colère".
Disons qu'il aurait été idéal de donner le numéro du Journal, et le titre du récit d'où est extrait la case...
Lord Foxhole a écrit : lun. 02 juin 2025, 01:09Disons qu'il aurait été idéal de donner le numéro du Journal, et le titre du récit d'où est extrait la case...
Au moins, ça aiderait à replacer la chose dans son contexte !![]()
Merci pour l'info !CRISWEL a écrit : lun. 02 juin 2025, 20:35 Journal de Mickey 1174 du 15/12/1974
"Un peu, beaucoup, pas du tout"
Effectivement, cette façon de voir les choses n'est pas du tout caricaturale...CRISWEL a écrit : lun. 23 juin 2025, 22:55 Les dessinateurs de Disney n'avaient pas leur pareil pour décrire une scène de soldes.
C'était des sociologues à leur façon.![]()
![]()
![]()
Maintenant, ce sont les "ondes" qui influencent le comportement des gens :Lord Foxhole a écrit : mar. 24 juin 2025, 22:14Effectivement, cette façon de voir les choses n'est pas du tout caricaturale...CRISWEL a écrit : lun. 23 juin 2025, 22:55 Les dessinateurs de Disney n'avaient pas leur pareil pour décrire une scène de soldes.
![]()
![]()
![]()
Autre exemple (mais je n'ai pas de scan) : On voit souvent chez Disney les arrêts de travail représentés comme suit : Des employés marchant en cercle devant le bureau de leur employeur et tenant une petite pancarte avec leurs revendications dessus. J'ai tout de suite pensé à une métaphore ...Lord Foxhole a écrit : mar. 24 juin 2025, 22:14Effectivement, cette façon de voir les choses n'est pas du tout caricaturale...CRISWEL a écrit : lun. 23 juin 2025, 22:55 Les dessinateurs de Disney n'avaient pas leur pareil pour décrire une scène de soldes.
![]()
![]()
![]()