Ce qui m’avait marqué dans cette série au début, c'était son générique. Très dramatique avec une musique vraiment de circonstance. Le générique a été refait pour la deuxième saison et c'était, de mon point vue, inutile et raté.
D'ailleurs la seconde saison est nettement plus faible. Comme Reedff, j'ai peu apprécié l'arrivée de Maya dans les personnages principaux, avec sa capacité de se transformer en animaux, c'était assez ridicule (concept qui sera repris sans plus de succès ni de réussite quelques années plus tard pour la série
Manimal qui ne durera que 8 épisodes) .
Et des persos récurrents ont disparu sans explication, dont l'un des principaux, le professeur Bergman (bon, il ne servait pas à grand chose, à chaque fois qu'on lui posait une question, il ne savait pas répondre

). Plus de Paul non plus. Pas un mot d'explication... À la place on a un petit nouveau, le Tony, qui débarque dans un poste important comme un cheveu dans la soupe.
C'est l'un des principaux défauts de la série d'ailleurs, la gestion des personnages, et leurs relations (un comble quand on a tout un personnel, mixte, enfermé dans une base à la dérive dans l'espace). C'est vrai que le jeu de Landau et Blain n'est pas ds plus glamours, mais peu est fait pas les scénaristes pour attacher les spectateurs aux personnages et c'est plus par son écriture que par ses effets spéciaux que cette série a vieilli. L'interaction entre de multiples personnages plongés dans un environnement dramatique est désormais l'ossature de toutes les séries actuelles.
Dans la saison 2, on remarque aussi des changements dans les tenues, comme si les membres de la base s'emmerdaient tellement qu'ils ont fait de la création et de la couture...
Bref, la saison 2 a tué la série, toutes les modifications ne faisant qu'affaiblir ce qu'avait mis en place la première...