Recherche d'une histoire

Besoin d'aide pour des travaux autour du monde de Vaillant/Pif ?
Un document, un objet vous manque, pour une étude par exemple, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Invité

Recherche d'une histoire

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis à la recherche du numéro d'un Pif-gadget dans lequel il y avait une histoire qui m'a particulièrement marqué. Au point de "nourrir" mon intérêt pour le vol verticale et d'en faire mon job. :fou4:

Selon ma mémoire, l'histoire se déroulait en Afrique, avec des scientifiques/aventuriers qui se déplacaient avec un avion à décollage/atterrissage
verticale.
A l'époque de la publication de cette histoire cet avion était un prototype US dénomé Hiller XC142.
Sauf erreur, à la fin du récit les animaux chargeaient un des héros qui fut sauvé de justesse grace aux capacités de l'aéronef.

Merci à tous pour vos recherches et vos infos. :prie:

Hervé

twinastar @ hotmail.com
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Recherche d'une histoire

Message par Totoche »

salut et
bienvenue :nippon:

des histoires d'avion me feraient plutôt pencher sur celles de Bob Mallard.
Mais il faudrait que tu nous donnes plus de précisions quant à ton "époque de lecture", jeune padawan :bedo: sinon, se taper plus de 1200 ouvrages :fou4:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Re: Recherche d'une histoire

Message par santrio »

Bien sur que c'est Bob, pas besoin de
taper 1200 PG-s :spank: , il s'est envole definitivement apres seulement qq episodes dans la premiere annee de PG (du meme pour Ragnar en raison de non-popularite, oncle Richard dixit). D'ailleurs tu peux le constater en lisant le sommaire des premieres 239 PG-s paru dans
un livre bien conu qui a precede le relancement dun journal bien aimme :lol: .

PS Suis pas tres sur maitenant, mais il se peut que cette aventure soit parue plus tot, dans Vaillant le journal de Pif.
Modifié en dernier par santrio le dim. 11 avr. 2010, 12:12, modifié 1 fois.
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Recherche d'une histoire

Message par Totoche »

c'est bien pour cela que je demande "une période", vieux :grr: , car j'ai eu aussi cette réflexion.
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:58, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Maxim
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 21:01
Localisation : Craiova
Contact :

L'intrépide Bob et le grincheux Puchon !

Message par Maxim »

C'etait dans les anees 60, dans le Journal de Pif... (assurement pas Pif gadget!)
Je l'ai cette histoire, a coup sur!
J'avoue que j'adore relire de temps en temps, ces vieux trucs, me de-payser, me de-placer dans le temps...
Snif!
Ah, des moments exquis que ces moments-la! Surtout le soir, accompagne...Ah, j'arrete la! TROOOOMPF!

Snorf...Vous disiez...?
Ah, bonne mère!
Répondre

Retourner vers « Recherches ? Besoin d'aide ? »