Bonsoir,
Pour vous
remercier de votre participation active, voici des photos de l'avion, objet de mes
recherches (si ma mémoire ne me fait pas défaut :fou4: ).
Merci et A+
Hervé
Les influences de Janus Stark
- Totoche
- Maître Jedi
- Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
- Localisation : 02300 Chauny
- Contact :
La petite hélice.....
Bonsoir,
Effectivement interessé par l'aviation et surtout par les hélicoptères et le vol
verticale.
Je suis pilote d'hélicoptère, et je crois que les lectures de mon enfance ont
largement contribuées à développer ou peut-être entretenir ce qui allait devenir d'abord une
passion puis un métier.
En ce qui concerne l'hélice horizontale, elle permet d'assurer la
stabilité longitudinale de l'avion.
En vol normal (mode avion) ce sont les petites ailes de la
dérive (stabilisateur) qui assurent cette stabilité mais aussi la possibilité avec les parties mobiles
de monter et descendre. En mode hélicoptère, la puissance de moteurs permet de monter et
descendre et l'hélice de queue de stabiliser le fuselage.
Merci et à bientôt
Hervé
Effectivement interessé par l'aviation et surtout par les hélicoptères et le vol
verticale.
Je suis pilote d'hélicoptère, et je crois que les lectures de mon enfance ont
largement contribuées à développer ou peut-être entretenir ce qui allait devenir d'abord une
passion puis un métier.
En ce qui concerne l'hélice horizontale, elle permet d'assurer la
stabilité longitudinale de l'avion.
En vol normal (mode avion) ce sont les petites ailes de la
dérive (stabilisateur) qui assurent cette stabilité mais aussi la possibilité avec les parties mobiles
de monter et descendre. En mode hélicoptère, la puissance de moteurs permet de monter et
descendre et l'hélice de queue de stabiliser le fuselage.
Merci et à bientôt
Hervé
- Totoche
- Maître Jedi
- Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
- Localisation : 02300 Chauny
- Contact :
Re: La petite hélice.....
twinastar a écrit :.... et l'hélice de queue de stabiliser le fuselage.
Merci et à
bientôt
Hervé
de stabiliser
verticalement?
si oui, le fait des deux moteurs n'a pas la même incidence rotative,
comme sur un hélico avec un seul central, sinon il y aurait une helice arrière verticale????
si non,....?
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:58, modifié 1 fois.
Le gang des
salut
Totoche
>>de stabiliser verticalement?
Oui pour éviter au fuselage de
piquer ou de cabrer (axe de tangage)en mode hélicoptère. Par contre le controle en roulis est
assuré par la différence de puissance (moteur ou inclinaison des pales)
appliquée entre les
rotors
>>si oui, le fait des deux moteurs n'a pas la même incidence
rotative
Là je pense qu tu parles du couple généré par le rotor. En effet les hélices
tournent à contre sens (une à droite et l'autre....) pour annuler les effets du couple de
chacune.
>>comme sur un hélico avec un seul central, sinon il y aurait une helice
>>arrière verticale????
Oui tout à fait.
>>si non,....?
Un hélico sans
rotor de queue serait une véritable gyrouette incapable de tenir en l'air, sans parler de l'état
des passagers
Merci pour l'intérêt que tu portes à la gyraviation.
A bientôt
Hervé
Totoche
>>de stabiliser verticalement?
Oui pour éviter au fuselage de
piquer ou de cabrer (axe de tangage)en mode hélicoptère. Par contre le controle en roulis est
assuré par la différence de puissance (moteur ou inclinaison des pales)
appliquée entre les
rotors
>>si oui, le fait des deux moteurs n'a pas la même incidence
rotative
Là je pense qu tu parles du couple généré par le rotor. En effet les hélices
tournent à contre sens (une à droite et l'autre....) pour annuler les effets du couple de
chacune.
>>comme sur un hélico avec un seul central, sinon il y aurait une helice
>>arrière verticale????
Oui tout à fait.
>>si non,....?
Un hélico sans
rotor de queue serait une véritable gyrouette incapable de tenir en l'air, sans parler de l'état
des passagers
Merci pour l'intérêt que tu portes à la gyraviation.
A bientôt
Hervé