José de Huescar ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

José de Huescar ?

Message par Mister No »

Je pense avoir décrypté une signature sur certaines couvertures MJ comme étant celle de José de Huescar.
Pour en être sûr, quelqu'un aurait-il déjà vu sa signature dans une revue Pif Gadget et saurait à quoi elle ressemble ?
Ou mieux, quelqu'un pourrait la scanner afin que je la compare à celle vur sur les revues MJ.
Pour ma part, je vais esayer d'en scanner une pour la mettre dans ce sujet. Je dis essayer, parce que celles que j'ai sont quasiment sur la tranche et donc pas facile à scanner.

PS : Kastet parle dans sa bio de cet auteur (en ligne sur le site) de couvs de Pirates. Si ce que je pense se confirme, Huescar serait l'auteur de pleins de couvs MJ dont pas mal d'Atémi.
De plus, il serait aussi le dessinateur de Coplan adapté en comics pocket...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

José de Huescar ?

Message par Blek »

Mister No a écrit :Je pense avoir décrypté une signature sur certaines couvertures MJ comme étant celle de José de Huescar.
Pour en être sûr, quelqu'un aurait-il déjà vu sa signature dans une revue Pif Gadget et saurait à quoi elle ressemble ?
Donne moi le nom des séries qu'il a fait pour Pif, et je te dirai si j'ai ça Je dois avoir une centaine de vieux PIF; avec un peu de chance ....
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

José de Huescar ?

Message par kastet »

blek a écrit :
Mister No a écrit :Je pense avoir décrypté une signature sur certaines couvertures MJ comme étant celle de José de Huescar.
Pour en être sûr, quelqu'un aurait-il déjà vu sa signature dans une revue Pif Gadget et saurait à quoi elle ressemble ?
Donne moi le nom des séries qu'il a fait pour Pif, et je te dirai si j'ai ça Je dois avoir une centaine de vieux PIF; avec un peu de chance ....
de huescar a fait de RC dans Pif et des séries comme Eureka ou les aventures d'Yvain en 1983 et il a aussi animé la page gadget à ses débuts à Pif
il a un style réaliste à la limite de la carricature
dans rintintin il afait Dan, l'homme à la moto (dom a un scan) avec son complice de pif pierre Castex!
pour Pirates c'est une info que j'ai lue dans soit Hop soit un dico, donc je n'ai pas authentifié la signature
il a dessiné sous le pseudo de Garvi également!!
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

José de Huescar ?

Message par kastet »

Mister No a écrit :De plus, il serait aussi le dessinateur de Coplan adapté en comics pocket...
attention il y aussi pierre le goff qui a dessiné des centaines de planches de Coplan! :jap:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

José de Huescar ?

Message par Mister No »

kastet a écrit :de huescar a fait de RC dans Pif et des séries comme Eureka ou les aventures d'Yvain en 1983 et il a aussi animé la page gadget à ses débuts à Pif
il a un style réaliste à la limite de la carricature
dans rintintin il afait Dan, l'homme à la moto (dom a un scan) avec son complice de pif pierre Castex!
pour Pirates c'est une info que j'ai lue dans soit Hop soit un dico, donc je n'ai pas authentifié la signature
il a dessiné sous le pseudo de Garvi également!!
C'est bon, j'ai trouvé !
En feuilletant un Coplan signé HUESCAR (c'est crédité, donc pas de doute), j'ai repéré une signature en bas d'une page, c'est bel et bien la même que celles repérées sur certaines couvs MJ. Donc, je confirme que José de Huescar a fait plusieurs couvs pour MJ et pas seulement sur Pirates. Comme ce style se retrouve aussi sur pas mal de couvs d'Atémi, je pense qu'il est l'auteur d'un bon nombre de couv pour cet éditeur. Je vais poursuivre mes investigations en ce sens afin de vérifier ça.
Pour Coplan, j'ai 2 recueils à la maison. L'un est attribué à Huescar (crédit notifié) et l'autre n'est pas crédité, mais on voit que ce n'est pas le même dessinateur. Peut-être LeGoff effectivement...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

José de Huescar ?

Message par kastet »

Mister No a écrit :
kastet a écrit :de huescar a fait de RC dans Pif et des séries comme Eureka ou les aventures d'Yvain en 1983 et il a aussi animé la page gadget à ses débuts à Pif
il a un style réaliste à la limite de la carricature
dans rintintin il afait Dan, l'homme à la moto (dom a un scan) avec son complice de pif pierre Castex!
pour Pirates c'est une info que j'ai lue dans soit Hop soit un dico, donc je n'ai pas authentifié la signature
il a dessiné sous le pseudo de Garvi également!!
C'est bon, j'ai trouvé !
En feuilletant un Coplan signé HUESCAR (c'est crédité, donc pas de doute), j'ai repéré une signature en bas d'une page, c'est bel et bien la même que celles repérées sur certaines couvs MJ. Donc, je confirme que José de Huescar a fait plusieurs couvs pour MJ et pas seulement sur Pirates. Comme ce style se retrouve aussi sur pas mal de couvs d'Atémi, je pense qu'il est l'auteur d'un bon nombre de couv pour cet éditeur. Je vais poursuivre mes investigations en ce sens afin de vérifier ça.
Pour Coplan, j'ai 2 recueils à la maison. L'un est attribué à Huescar (crédit notifié) et l'autre n'est pas crédité, mais on voit que ce n'est pas le même dessinateur. Peut-être LeGoff effectivement...
donc bio à enrichir!
ps : je sais plus si j'avais mis Yvain avec Jean Ollivier (1983) dans Pif? :heu:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

José de Huescar ?

Message par Mister No »

kastet a écrit :donc bio à enrichir!
ps : je sais plus si j'avais mis Yvain avec Jean Ollivier (1983) dans Pif? :heu:
J'y ai pensé aussi à la bio...

Au sujet de Huescar, j'ai aussi l'impression de reconnaître son style dans "Skate Bob" paru dans la revue Skaters, mais aucun crédit ou signature à ma connaissance (il me reste un épisode à lire).
Ne pas confondre avec "Skate Borg" paru dans Yataca si je ne m'abuse...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

José de Huescar ?

Message par kastet »

Mister No a écrit :
kastet a écrit :donc bio à enrichir!
ps : je sais plus si j'avais mis Yvain avec Jean Ollivier (1983) dans Pif? :heu:
J'y ai pensé aussi à la bio...

Au sujet de Huescar, j'ai aussi l'impression de reconnaître son style dans "Skate Bob" paru dans la revue Skaters, mais aucun crédit ou signature à ma connaissance (il me reste un épisode à lire).
Ne pas confondre avec "Skate Borg" paru dans Yataca si je ne m'abuse...
envoie un scan qu'on vérifie! :D
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

José de Huescar ?

Message par Mister No »

kastet a écrit :envoie un scan qu'on vérifie! :D
Je fais ça ce soir...

Concernant Huescar, j'avais commencé à faire une recherche sur google qui m'a envoyé sur....

...la page bios de pimpf ! :hein:

Comme quoi, je n'ai pas encore le réflexe de consulter mon propre site ! :drink:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

José de Huescar ?

Message par kastet »

Mister No a écrit : Concernant Huescar, j'avais commencé à faire une recherche sur google qui m'a envoyé sur....

...la page bios de pimpf ! :hein:

Comme quoi, je n'ai pas encore le réflexe de consulter mon propre site ! :drink:
:mitr:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

José de Huescar ?

Message par Mister No »

Ci-joint, la couv du Skaters N°13 dont l'auteur pourrait être Huescar (à confirmer)

Image

J'attends vos avis.

J'envoie dans la foulée une planche de Skate Bob... :rox:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

José de Huescar ?

Message par Mister No »

et voici la planche de Skate Bob :

Image
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

José de Huescar ?

Message par Mister No »

Personne n'a d'avis sur mes scans de Huescar (peut-être) ?
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

José de Huescar ?

Message par kastet »

Mister No a écrit :Personne n'a d'avis sur mes scans de Huescar (peut-être) ?
il faut que j'agrandisse ton image (la planche) pour mieux voir...
patience! :jap:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

José de Huescar ?

Message par Mister No »

kastet a écrit :
Mister No a écrit :Personne n'a d'avis sur mes scans de Huescar (peut-être) ?
il faut que j'agrandisse ton image (la planche) pour mieux voir...
patience! :jap:
Je peux la scanner plus grande, mais je n'ai pas voulu alourdir le chargement de la page...
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

José de Huescar ?

Message par kastet »

Mister No a écrit : Je peux la scanner plus grande, mais je n'ai pas voulu alourdir le chargement de la page...
pas la peine...je vais le faire!
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

José de Huescar ?

Message par kastet »

dans le n°12 de skaters on aperçoit une signature minuscule sur la première^planche dans le coin de la case à gauche : je n'ai pas de loupe mais si tu en as une ou en la scannant peut etre pourras tu la déchiffrer!!
en tout cas la couv et l'histoire sont à priori du même auteur....
attention, d ehuescar signe aussi Garvi!
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

José de Huescar ?

Message par Mister No »

kastet a écrit :dans le n°12 de skaters on aperçoit une signature minuscule sur la première^planche dans le coin de la case à gauche : je n'ai pas de loupe mais si tu en as une ou en la scannant peut etre pourras tu la déchiffrer!!
en tout cas la couv et l'histoire sont à priori du même auteur....
attention, d ehuescar signe aussi Garvi!
Merci je vais regarder ça de plus près... :jap:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »