Je crois que c'est mon ami Prokov* qui l'a trouvé

* celui qui fait sa sieste chez DLGDL

il me semble que: Monsieur Archives c'etait dans SpirouL'APACHE a écrit :Tu es en train de potasser toute ta collection Monsieur Archives ?
je pense que l'on trouve deja quelques reponses dans le livre sur VaillantJacques Flash a écrit :Je recherche les références des numéros de Vjp ou de Pif Gadget mentionnant L’Union des Vaillants et Vaillantes notamment dans le cadre de l'organisation de la Fête de la Jeunesse. Merci pour votre aide éventuelle.
Oui. Je cherche les n° de Vjp et Pif Gadget où il est fait mention (furtivement) de l’UVV (Union des Vaillants et Vaillantes).Totoche a écrit :Tu veux parler de celle de Montreuil ?
Simplement, deux cents numéros en faitJacques Flash a écrit :Oui. Je cherche les n° de Vjp et Pif Gadget où il est fait mention (furtivement) de l’UVV (Union des Vaillants et Vaillantes).Totoche a écrit :Tu veux parler de celle de Montreuil ?
Il me semble bien qu’il y en a... mais je ne les trouve plus.
C'est bien pour ça que je fais appel aux membres du forum qui - comme on le sait - ont l’oeil acéré, l’esprit vif et une dextérité remarquable dans l’art de compulser leurs collections.Totoche a écrit :Simplement, deux cents numéros en fait
Sans parler des saisissantes facultés de celui qui a déjà gagné son brevet d’iconographe patenté !Totoche a écrit :Comment ?
vers quels n° environtTotoche a écrit :Simplement, deux cents numéros en faitJacques Flash a écrit :Oui. Je cherche les n° de Vjp et Pif Gadget où il est fait mention (furtivement) de l’UVV (Union des Vaillants et Vaillantes).Totoche a écrit :Tu veux parler de celle de Montreuil ?
Il me semble bien qu’il y en a... mais je ne les trouve plus.
En fait on m'a raconté qu'une grande partie des archives de Montreuil avait cramé il y a une vingtaine d'années... Je ne sais pas trop si c'est vrai, ou jusqu'à quel point... Mystère...Totoche a écrit :J'ai eu le même type de réponse, il y a quelques années, lorsque je voulais faire l'article sur cette manifestation qui me semblait très importante dans l'univers Vaillant.
Malheureusement, ceux qui sont chargés du Patrimoine Culturel n'ont pas cette même envie de voir ressurgir des moments heureux tels que celui-là.![]()