Bob Morane a écrit :Pourquoi l'un des avions historiques, il y en a eu plusieurs ?
Il y a eu 4 modèles différents dans le n°120 dont le Sopwith Camel (les autres sont le Nieuport 17, le Nieuport 28 et le S.E. 5A)
Et la distribution et le choix du modèle se sont faits comment, par région ou de façon aléatoire ?
« J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une seule chose à faire : la réaliser ! » Pierre-Georges Latécoère
Je viens de reprendre mon Pif 120, effectivement j'ai bien vu les 4 biplans mais quand au choix du modèle ce n'est pas précisé et je ne me rappelle plus lequel j'avais eu à l'époque
« J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une seule chose à faire : la réaliser ! » Pierre-Georges Latécoère
Dans le numéro suivant on aperçoit une étiquette adhésive sous le blister qui vient masquer le prix imprimé. Le prix passe ainsi de 4,85 à 5,25 couronnes. Les joueurs de tennis sont ceux du n°245 de Pif-Gadget (avec le logo). Ils étaient sortis un peu moins de deux mois avant en France.
Epatant !
Je n'ai qu'un seul exemplaire du Pif danois et j'aurais bien offert celui avec Loup-Noir en couv à l'ami Kline !
(ou au moins imprimé un scan en bonne résolution de la couv...) ;-)
Monsieur Nasdine, nous avons à parler prochainement (d'autres sujets) et d'ailleurs j'ai toujours une photo à te transmettre !
Ce qui est assez singulier c'est le graphisme si différent du titre : PIF
avec une police qui ne reprend vraiment pas celle caractéristique depuis longtemps en son pays natal.