Attention, néanmoins, de ne pas tuer prématurément la poule aux oeufs d'or

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu es toujours très optimiste dans tes prévisions de vente (remember TEDDY TED) .Totoche a écrit : bien. Le tombé dans le domaine public a du bon.
Attention, néanmoins, de ne pas tuer prématurément la poule aux oeufs d'or
Tu espèrais des centaines de milliers de lecteurs pour le dernier FORTON .Totoche a écrit :Tu peux me rappeler
oui mais j'y associais une fête populaire comme La fête de l'huma, ou, soyons fous, un salon Pif gadget. Pour l'avoir vécu, j'ai constaté que Pif gadget a un gros potentiel affectifKINOWA a écrit : Tu espèrais des centaines de milliers de lecteurs pour le dernier FORTON .
.
Je le pense aussi d'où mon intervention. Sans chercher, puisque ce sont des connaissances, je connais au moins quatre publications différentes.KINOWA a écrit : Pour revenir aux Pieds Nickelés, je suis très dubitatif sur l'enthousiasme des lecteurs aujourd'hui .
Francois23 a écrit :... en tout cas, ça y est je l'ai ... et quel pavé... impressionnant... un très bel album cartonné de plus de 270 pages, un très beau cahier couleur pour conclure l'album... effectivement il va falloir des heures pour le consommer... tant mieux tant qu'il n'est pas indigeste car avec ce genre d'ouvrage, c'est souvent là que le bât blesse, souvent de qualité inégale. Graphiquement il est clair que plus d'un parmi les anciens des albums Jeunesses Joyeuses risquent d'être un peu surpris voire décontenancé... mais au premier abord, là il faut féliciter l'équipe d' Onapratut... on verra demain après la première lecture si l'impression reste aussi bonne... où si j'aurai laché l'affaire pour le dernier Canardo ;-)
Hé hé chutOnapratut a écrit :Francois23 a écrit :... en tout cas, ça y est je l'ai ... et quel pavé... impressionnant... un très bel album cartonné de plus de 270 pages, un très beau cahier couleur pour conclure l'album... effectivement il va falloir des heures pour le consommer... tant mieux tant qu'il n'est pas indigeste car avec ce genre d'ouvrage, c'est souvent là que le bât blesse, souvent de qualité inégale. Graphiquement il est clair que plus d'un parmi les anciens des albums Jeunesses Joyeuses risquent d'être un peu surpris voire décontenancé... mais au premier abord, là il faut féliciter l'équipe d' Onapratut... on verra demain après la première lecture si l'impression reste aussi bonne... où si j'aurai laché l'affaire pour le dernier Canardo ;-)
Tu l'as acheté où ? Car il ne sort que demain en librairie.
En avant-première à la séance de dédicace à Gibert ou au festival Bulles Zik ?
Il y a eu BD trésor qui a édité un album de Louis Forton ; il était présent au salon du 13eL'APACHE a écrit :Ah ?
Je ne connais que trois versions :
- Onapratut
- Corteggiani & Herlé
- Trap & Oiry
Quelles sont les autres versions ?
Si les libraires commencent à se la jouer Pieds Nickelés en vendant les bouquins avant leur sortie, on est pas sortie de l'auberge !Francois23 a écrit :Hé hé chutOnapratut a écrit :Francois23 a écrit :... en tout cas, ça y est je l'ai ... et quel pavé... impressionnant... un très bel album cartonné de plus de 270 pages, un très beau cahier couleur pour conclure l'album... effectivement il va falloir des heures pour le consommer... tant mieux tant qu'il n'est pas indigeste car avec ce genre d'ouvrage, c'est souvent là que le bât blesse, souvent de qualité inégale. Graphiquement il est clair que plus d'un parmi les anciens des albums Jeunesses Joyeuses risquent d'être un peu surpris voire décontenancé... mais au premier abord, là il faut féliciter l'équipe d' Onapratut... on verra demain après la première lecture si l'impression reste aussi bonne... où si j'aurai laché l'affaire pour le dernier Canardo ;-)
Tu l'as acheté où ? Car il ne sort que demain en librairie.
En avant-première à la séance de dédicace à Gibert ou au festival Bulles Zik ?je ne veux pas me facher avec mon libraire préféré...
yesssssssTotoche a écrit :Quand tu es un habitué et que tu arrives lors de la livraison/déballage des cartons...
C'est plutôt sympa, je trouve
Merci beaucoup pour tous ces gentils mots.Francois23 a écrit :Bon mais qu'en est il de ce gros pavé de chez Onapratut ?
Ben ma foi, c'est un excellent volume, plaisant et varié à lire. D'un point de vue scénaristique, y a rien à jeter, offrant même par moment, une facette nouvelle aux personnages de Forton (Le Cauchemar des P.N. et les P.N. se rencontrent)... c'est d'un point de vue graphique, où l'on peut avoir du mal à identifier nos trois lascars préférés... il est des choix (mais tant mieux, cela evite une certaine uniformisation de l'ouvrage) dans les persos qui desemparent quelque peu le lecteur comme Waltch alors que son graphisme est fort agréable... bon je l'avoue j'ai eu un coup de coeur pour "Hors jeu pour les P.N.", le PSG sachant quels joueurs il doit recruter la saison prochaine... j'ai trouvé que c'était l'histoire la plus proche de celel de Pellos et de Montaubert... "Les PN font des petits miquets" est un récit à part, rendant hommage aux premiers PN avec le texte sous les cases, et permettant à leur auteurs de mettre un sacré coup de pied dans l'univers de la BD et de certains auteurs (mdr et tellement vrai)...
En tout cas un volume qui trouve sa place auprès des albums de ses ainés et dont il n'a pas à rougir.
En tout subjectivité ;-) l'album du mois...
C'est vrai ça, ils sont négligés ces auteurs de BD !!!L'APACHE a écrit :C'qui est rigolo, c'est qu'ils sont tous barbus, sauf la jolie demoiselle...