Les Pieds Nickelés sont de retour !

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées.
Les parutions, les auteurs, les magazines dédiés, etc.
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Les Pieds Nickelés sont de retour chez Onapratut

Message par Totoche »

hé bien. Le tombé dans le domaine public a du bon.
Attention, néanmoins, de ne pas tuer prématurément la poule aux oeufs d'or
:o
Le gang des :hips:
KINOWA
Disciple
Disciple

Message par KINOWA »

Totoche a écrit : bien. Le tombé dans le domaine public a du bon.
Attention, néanmoins, de ne pas tuer prématurément la poule aux oeufs d'or
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu es toujours très optimiste dans tes prévisions de vente (remember TEDDY TED) .
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

Tu peux me rappeler :heu:
j'ai plus ma tête
tontons-flingueurs-L-2.jpeg
:hips:
KINOWA
Disciple
Disciple

Message par KINOWA »

Totoche a écrit :Tu peux me rappeler
Tu espèrais des centaines de milliers de lecteurs pour le dernier FORTON .

Pour revenir aux Pieds Nickelés, je suis très dubitatif sur l'enthousiasme des lecteurs aujourd'hui .
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

KINOWA a écrit : Tu espèrais des centaines de milliers de lecteurs pour le dernier FORTON .
.
oui mais j'y associais une fête populaire comme La fête de l'huma, ou, soyons fous, un salon Pif gadget. Pour l'avoir vécu, j'ai constaté que Pif gadget a un gros potentiel affectif
KINOWA a écrit : Pour revenir aux Pieds Nickelés, je suis très dubitatif sur l'enthousiasme des lecteurs aujourd'hui .
Je le pense aussi d'où mon intervention. Sans chercher, puisque ce sont des connaissances, je connais au moins quatre publications différentes. :fonsde:
J'espère bien entendu que cela marchera pour tous
:beer:
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

... en tout cas, ça y est je l'ai ... et quel pavé... impressionnant... un très bel album cartonné de plus de 270 pages, un très beau cahier couleur pour conclure l'album... effectivement il va falloir des heures pour le consommer... tant mieux tant qu'il n'est pas indigeste car avec ce genre d'ouvrage, c'est souvent là que le bât blesse, souvent de qualité inégale. Graphiquement il est clair que plus d'un parmi les anciens des albums Jeunesses Joyeuses risquent d'être un peu surpris voire décontenancé... mais au premier abord, là il faut féliciter l'équipe d' Onapratut... on verra demain après la première lecture si l'impression reste aussi bonne... où si j'aurai laché l'affaire pour le dernier Canardo ;-)
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Onapratut
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Onapratut »

Salut François, tiens nous au courant de ta lecture !
On veut tout (ou presque) savoir.
Onapratut
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Onapratut »

Francois23 a écrit :... en tout cas, ça y est je l'ai ... et quel pavé... impressionnant... un très bel album cartonné de plus de 270 pages, un très beau cahier couleur pour conclure l'album... effectivement il va falloir des heures pour le consommer... tant mieux tant qu'il n'est pas indigeste car avec ce genre d'ouvrage, c'est souvent là que le bât blesse, souvent de qualité inégale. Graphiquement il est clair que plus d'un parmi les anciens des albums Jeunesses Joyeuses risquent d'être un peu surpris voire décontenancé... mais au premier abord, là il faut féliciter l'équipe d' Onapratut... on verra demain après la première lecture si l'impression reste aussi bonne... où si j'aurai laché l'affaire pour le dernier Canardo ;-)

Tu l'as acheté où ? Car il ne sort que demain en librairie.
En avant-première à la séance de dédicace à Gibert ou au festival Bulles Zik ?
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

Onapratut a écrit :
Francois23 a écrit :... en tout cas, ça y est je l'ai ... et quel pavé... impressionnant... un très bel album cartonné de plus de 270 pages, un très beau cahier couleur pour conclure l'album... effectivement il va falloir des heures pour le consommer... tant mieux tant qu'il n'est pas indigeste car avec ce genre d'ouvrage, c'est souvent là que le bât blesse, souvent de qualité inégale. Graphiquement il est clair que plus d'un parmi les anciens des albums Jeunesses Joyeuses risquent d'être un peu surpris voire décontenancé... mais au premier abord, là il faut féliciter l'équipe d' Onapratut... on verra demain après la première lecture si l'impression reste aussi bonne... où si j'aurai laché l'affaire pour le dernier Canardo ;-)

Hé hé chut :sifl: je ne veux pas me facher avec mon libraire préféré...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

L'APACHE a écrit :Ah ?
Je ne connais que trois versions :
- Onapratut
- Corteggiani & Herlé
- Trap & Oiry

Quelles sont les autres versions ?
Il y a eu BD trésor qui a édité un album de Louis Forton ; il était présent au salon du 13e
PNBDTresor.jpg
http://www.bdtresor.net/index.php/modul ... innee.html
Taper Prépublications exclusives

Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

Ouaip mais c'est pas de la fraîche :wink:
Onapratut
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Onapratut »

Francois23 a écrit :
Onapratut a écrit :

Hé hé chut :sifl: je ne veux pas me facher avec mon libraire préféré...
Si les libraires commencent à se la jouer Pieds Nickelés en vendant les bouquins avant leur sortie, on est pas sortie de l'auberge ! :wink:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

Quand tu es un habitué et que tu arrives lors de la livraison/déballage des cartons...
C'est plutôt sympa, je trouve
:faim:
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

Totoche a écrit :Quand tu es un habitué et que tu arrives lors de la livraison/déballage des cartons...
C'est plutôt sympa, je trouve
:faim:
yesssssss :wink:
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

Comment faire coup double, avec les Pieds Nickelés dans le domaine public en rééditant sous une belle couve d'Al Severin un des albums de Jacarbo datant de 82 (il est indiqué 1 donc les autres devraient suivre) et l'actualité puisque le 1er volume est celui consacré au Mondial de foot... par contre en dehors de eBay, pas moyen de le voir en vente, peut être dans la prochaine lettre du Coffre à BD puisque édité au Taupinambour...
PN_Taupi 1.jpg
et puis dans la foulée, même ceux de Jicka (je n'ai jamais bien aimé son graphisme celui de GenClo était beaucoup plus interessant) :
PN_Jicka1.jpg
PN_Jicka2.jpg
PN_Jicka3.jpg
PN_Jicka4.jpg
Le plus interessant étant le dernier puisqu'il n'avait pas été publié dans la série "Jeunesse Joyeuse" mais uniquement par le Club des PN en version broché à 50 exemplaires en 1994.
Onapratut
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Onapratut »

Al Séverin a fait une fausse couverture à la fin de notre album. Comme d'autres illustres dessinateurs.

Image
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

Bon mais qu'en est il de ce gros pavé de chez Onapratut ?

Ben ma foi, c'est un excellent volume, plaisant et varié à lire. D'un point de vue scénaristique, y a rien à jeter, offrant même par moment, une facette nouvelle aux personnages de Forton (Le Cauchemar des P.N. et les P.N. se rencontrent)... c'est d'un point de vue graphique, où l'on peut avoir du mal à identifier nos trois lascars préférés... il est des choix (mais tant mieux, cela evite une certaine uniformisation de l'ouvrage) dans les persos qui desemparent quelque peu le lecteur comme Waltch alors que son graphisme est fort agréable... bon je l'avoue j'ai eu un coup de coeur pour "Hors jeu pour les P.N.", le PSG sachant quels joueurs il doit recruter la saison prochaine... j'ai trouvé que c'était l'histoire la plus proche de celel de Pellos et de Montaubert... "Les PN font des petits miquets" est un récit à part, rendant hommage aux premiers PN avec le texte sous les cases, et permettant à leur auteurs de mettre un sacré coup de pied dans l'univers de la BD et de certains auteurs (mdr et tellement vrai)...
En tout cas un volume qui trouve sa place auprès des albums de ses ainés et dont il n'a pas à rougir.
En tout subjectivité ;-) l'album du mois...
Onapratut
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Onapratut »

Francois23 a écrit :Bon mais qu'en est il de ce gros pavé de chez Onapratut ?

Ben ma foi, c'est un excellent volume, plaisant et varié à lire. D'un point de vue scénaristique, y a rien à jeter, offrant même par moment, une facette nouvelle aux personnages de Forton (Le Cauchemar des P.N. et les P.N. se rencontrent)... c'est d'un point de vue graphique, où l'on peut avoir du mal à identifier nos trois lascars préférés... il est des choix (mais tant mieux, cela evite une certaine uniformisation de l'ouvrage) dans les persos qui desemparent quelque peu le lecteur comme Waltch alors que son graphisme est fort agréable... bon je l'avoue j'ai eu un coup de coeur pour "Hors jeu pour les P.N.", le PSG sachant quels joueurs il doit recruter la saison prochaine... j'ai trouvé que c'était l'histoire la plus proche de celel de Pellos et de Montaubert... "Les PN font des petits miquets" est un récit à part, rendant hommage aux premiers PN avec le texte sous les cases, et permettant à leur auteurs de mettre un sacré coup de pied dans l'univers de la BD et de certains auteurs (mdr et tellement vrai)...
En tout cas un volume qui trouve sa place auprès des albums de ses ainés et dont il n'a pas à rougir.
En tout subjectivité ;-) l'album du mois...
Merci beaucoup pour tous ces gentils mots.
On va finir par rougir.
J'espère que les autres lecteurs auront autant de plaisir à lire cet album que toi !
Onapratut
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Onapratut »

Quelques courtes interviews de certains auteurs des nouveaux Pieds Nickelés !

[BByoutube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/vYMJtP1YWUs&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/vYMJtP1YWUs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/BByoutube]

[BByoutube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WCYnkg1eWwI&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WCYnkg1eWwI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/BByoutube]

[BByoutube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1jcY5Dc8RTY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1jcY5Dc8RTY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/BByoutube]

[BByoutube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aChOjhzunA0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/aChOjhzunA0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/BByoutube]

[BByoutube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eIhLVSSq0CQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eIhLVSSq0CQ&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/BByoutube]

[BByoutube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nADakfrEk-w&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nADakfrEk-w&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/BByoutube]

[BByoutube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/sTIM1X8vHwQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/sTIM1X8vHwQ&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/BByoutube]
Onapratut
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Onapratut »

L'APACHE a écrit :C'qui est rigolo, c'est qu'ils sont tous barbus, sauf la jolie demoiselle... :rire-criswell:
C'est vrai ça, ils sont négligés ces auteurs de BD !!! :blll:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »