Ouvrages sur le cinéma et les séries

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par Alex le webmaster »

Au hasard dans toutes vos revues, il n'y a rien sur L'Âge de Cristal (Logan's Run) ?
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par reedff »

Alex le webmaster a écrit :Au hasard dans toutes vos revues, il n'y a rien sur L'Âge de Cristal (Logan's Run) ?
J'ai dans Génération série 32 un article signé par un dénommé KIKO page 46 à 49 avec résumé des épisodes mais mon petit doigt me dit que tu dois connaître :D
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par Pifgadstrange »

Voilou une partie de ce que j'ai.
J'ai aussi, dans la collection "Huitième Art", "Chapeau melon et bottes de cuir", "Amicalement vôtre", "Les grandes séries britanniques jusqu'à 1970", mais également de nombreux "Guides du Téléfan"
Mais aussi "Les envahisseurs" de Didier LLiardet, de chez "Yris" (sur la photo on peut voir dans la même collection "Les mystères de l'ouest")
"La loi des séries", de François Julien
Sans compter, dans les revues ciné, mes collections de Starfix, l'Ecran Fantastique (2ème et 3ème série), Mad Movies, Le Cinéphage, Fantastika, Génératiion séries (qques numéros) etc... (je montrerai des photos)
On peut voir vers le milieu, "Le dossier Columbo", un des ouvrages les plus rares de la collection Encrage consacrée aux séries ; dans la même collection, j'ai aussi "Les mystères de l'Ouest"...
En attendant, quelques uns de mes livres :
Image
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par Pifgadstrange »

Sorry, je me suis trompé, en fait le volume 1 et 2 c'est pour "les grandes séries américaines" (vol 1 : des orines à 70s -celui que j'ai ; vol 2 : de 1970 à nos jours, que je n'ai pas, hélas)
Pour l'autre ("les grandes séries anglaises"), il n'y a qu'un seul volume, que j'ai
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par Pifgadstrange »

Tovenaar a écrit :Identifions ces séries !

GrandesSeriesAmericaines.jpg
GrandesSeriesAmericaines.jpg (34.33 Kio) Vu 2515 fois
6 = la 4e Dimension, à moins que ce soit The Outer Limits :heu3: :ane:

À vous !

:wink:
La 6 c'est la "Quatrième dimension", et plus précisemment l'épisode "Comment servir l'homme", avec Richard Kiel
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par reedff »

La comédie musicale avec les prouesses de Gene Kelly et Fred Astaire :love1:
Fichiers joints
COMEDIE MUSICALE.JPG
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par reedff »

Les hors séries de Mad Movie indispensables pour amateur de films fantastiques et de SF
Fichiers joints
MAD MOVIES HS 1.JPG
MAD MOVIES HS 2.JPG
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par Pifgadstrange »

Je les ai pour ainsi dire tous (même les 1ers numéros d'époque depuis le 1 - pas les réed) Me manquent le n°10 et 11 que je recherche en état parfait, ainsi que les 20 et 21 également en parfait état

Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries ecran fantas

Message par reedff »

Si on cite Madmovies on ne doit pas oublier L'écran Fantastique ,voici les N° format carré avec leurs magnifiques couvertures .
Fichiers joints
ECRAN FANTASTIQUE.JPG
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par xianxian »

A la grande époque, il y avait 3 revues qui se partageaient le marché :
l'Ecran Fantastique
Mad Movies
Starfix

Nous les avions rebaptisés (en fonction de leurs orientations :
- L'Ecran Fanatique
Mad Vomies
Strafric

:morderir3:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par reedff »

dans la série Séries B et Z

Ciné choc et Star Ciné Vidéo
Fichiers joints
CINE CHOC.JPG
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par Pifgadstrange »

Trés beaux ces numéros en effet.
Aaahh l'Ecran Fantastique !
Je devais avoir 1 numéro de la 1ère série de 69, je ne l'ai plus.
Je possède en revanche la seconde série...

Starfix était ma revue cinéma de référence dans le passé, j'ai découvert bcp de films grace à Starfix... Aaah le n°3 et son dossier "Zombie" ! (mais j'avais vu le film au ciné avant de voir le dossier.. simplement parcequ'à l'époque, j'avais raté le n°3)
Qu'à cela ne tienne, dans les salles de ciné, on distribuait la brochure "Zombie" qui parlait de l'histoire du film, avec plein de photos... En fait la brochure reprenait le texte de Christophe Gans dans l'article du Starfix n°3 !!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par Tovenaar »

N'étant pas très satisfait des revues en français à la fin des années 90, j'ai pu trouver mon bonheur avec une revue allemande, TV Highlights :
TVhighlights.jpg
Des infos, résumés, photos, critiques sur des épisodes et des séries pas encore diffusées en français.
Des 'previews'.
Des jaquettes pour VHS.
Des infos sur les dernières sorties ciné, les recueils de comics, les action figures, les VHS, des fiches à découper, etc.

Mais tout en allemand, évidemment.
De quoi rêver et raler !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par reedff »

Je reviens sur la grande époque d'Hollywood
Fichiers joints
LIFE A HOLLYWOOD 1.JPG
Studio MGM en 1943
Studio MGM en 1943
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par Lord Foxhole »

Prof TNJ a écrit :Les guides du téléfan étaient bien utiles pour s'y retrouver dans des épisodes diffusés dans n'importe quel ordre.
Le fichier joint LoisClarkTelefanM.gif n’est plus disponible.
1997

Excellente collection dirigée par Francis Valéry.
Belle collection dont, malheureusement, je suis loin de tout posséder...
Le récent décès de Peter Falk m'a remis en mémoire celui qui avait été consacré à Colombo ! Série policière fondamentalement atypique (on connait l'identité de l'assassin dès le début de l'épisode), son intérêt repose toujours sur la même base : la confrontation entre le flic prolo (mais malin) et le criminel trop propre sur lui (un type de la haute société).
La série mériterait certainement d'être remise au goût du jour... Surtout quand on se rappelle de certaines « affaires » de la vie réelle. A mon avis, le succès serait assuré ! :D
Colombo.JPG
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par Lord Foxhole »

Un très bon ouvrage bien documenté... Avec de belles images (en couleurs !) et qui donne même la liste complète des épisodes des New Avengers de sinistre mémoire. :D
A noter que le Guide du téléfan consacré à la série ne donne que la description des épisodes des six saisons des Avengers... Les New Avengers y passent donc à la trappe !
Avengers_01.JPG
L'ouvrage ci-dessous est peut-être un peu plus difficile à retrouver par les collectionneurs... Et il est en Anglais.
Edité par ITV, en 1983, ce bouquin décrit en détails tous les épisodes des Avengers. Là également, les New Avengers n'y sont que brièvement survolés (la liste des épisodes n'est même pas fournie). Décidément... :D
Avengers_02.JPG
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par Lord Foxhole »

Ne soyons pas trop vaches quand même : New Avengers n'était pas fondamentalement mauvais comme série... Le problème est que c'est assez éloigné de la série originale. Le couple de base se transforme en « ménage à trois », la brune de service se transforme en blonde (avec une coiffure de plumeau), le délire et la fantaisie laissent la place à un pseudo-réalisme, etc. Bref, aucun vrais amateur des Avengers n'aime ces épisodes des années 1970 !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par Lord Foxhole »

Et voilà un bouquin sorti en 1998, de manière totalement opportune, au moment où le phénomène X-Files était encore au sommet de la vague... Les nostalgiques se souviendront avec émotion de cette époque, où les éditeurs faisaient leur beurre en publiant des tonnes de bouquins parlant de cette série télévisée, des acteurs, des OVNI, des extra-terrestres, de Roswell, etc.

Enfin bref... Donc, ici, les auteurs passent en revue toutes les principales séries télévisées où il est question d'invasion extra-terrestre. Cela va donc des bons vieux Envahisseurs des années 1960 jusqu'au météoritique Dark Skies (une seule série de 20 épisodes), en passant par... X-Files, évidemment ! :lol6:
Alien_Television.JPG
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par menthor »

Lord Foxhole a écrit :L'ouvrage ci-dessous est peut-être un peu plus difficile à retrouver par les collectionneurs... Et il est en Anglais.
Edité par ITV, en 1983, ce bouquin décrit en détails tous les épisodes des Avengers. Là également, les New Avengers n'y sont que brièvement survolés (la liste des épisodes n'est même pas fournie). Décidément...
:beer: Je pensais être un des rares à posséder ce recueil ! Le monde des collectionneurs est petit :lol6:

J'avais aussi acheté un exemplaire de cette revue pour avoir la liste des épisodes (il y a les épisodes des New Avengers ...)
RBCC Couverture.jpg
RBCC Sommaire.jpg
J'ai vendu les Ecrans Fantastiques comme neuf version carré. Mais j'ai gardé cet autre numéro qui ne doit pas être très courant je pense, parce qu'il y a un article sur le projet Dune de Jodorowsky :
Cinema d'Aujourd'hui 7.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ouvrages sur le cinéma et les séries

Message par reedff »

Tiens justement en Cinéma d'aujourd'hui j'ai ça :
Fichiers joints
CINEMA US.JPG
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »