Putain de rentrée. Après la disparition de mon artiste préféré, Jean Tabary, c'est au tour d'un ami, simplement d'un ami, mais quel ami, de partir.
Nous l'avions évoqué, il y a peu dans l'hommage à Tabary, puisque son travail dans Krukuk avait été repris dans Période Rouge.
Je ne sais pas trop quoi dire devant cette disparition rapide due à ce putain de cancer. J'aurai pu parler de sa boutique, de son amour des beaux livres et de la Bande Dessinée, de notre salon BD, de notre amitié...
J'ai cherché quelques documents pour vous le rappeler à notre bon souvenir.
Et puis, je me suis dis qu'une seule suffisait à lui rendre hommage car c'était une image d'amitié.
En 2002-2003, lorsque nous travaillions sur le livre consacré à Pif Gadget, avec Richard Medioni, je me suis mis en quête de retrouver Georges Gasco.
Un heureux concours de circonstances a fait que, rapidement, il fût retrouvé sur une brocante dans Paris.
Dès le lendemain de notre "trouvaille", nous y étions allés, Françoise, Richard et moi. Les deux compères se sont retrouvés près de trente ans après l'aventure Krukuk.
C'est cette image qui me restera de lui.
Salut Georges.

Désolé de plomber l'ambiance, mais comme certains amis le connaissaient, je ne pouvais pas faire autrement que de partager ma tristesse avec eux.