kastet a écrit :... PEI c'est la future SAGE...ou une filiale je sais plus trop : Prokov un peu d'histoire?
Comme l'a dit JMF, c'est un peu compliqué car il faut revenir sur ce qu'ont fait les ancêtres : Tout assimiler dans SAGE (ou presque). Ce qui est à peu près sur, c'est que SAGE a existé AVANT, pendant et APRES PEI. Leurs adresses étant les mêmes, le terme de filliale pourrait être le plus approprié. Mais ce pourrait être une société indépendante qui a d'abord été reprise ou hébergée dans les locaux puis assimilée ...
J'ai des saisies en cours sur des matos comme Héroïc, Kansas Kid, Le petit shériff. Après, j'essaierai de faire une compilation.
Pour tous ces aspects, quand les données seront proches de la réalité (mais voyez bien qu'il faut que je contrôle TOUS les fascicules un par un ...), les notions de série primaire et série secondaire, dans la Database - pages éditeur-, permettront de se faire une idée complète et exacte de ce qui s'est passé.
Tout cela est une question "d'attention" lors de l'examen des fascicules. Par exemple, il m'est (souvent ?) arrivé de "rater" le passage de Artima à Arédit. C'est en reprenant des collections suffisamment complètes que j'ai pu déterminer que le passage s'était fait aux alentours du 1er mai 1965.....
Donc même topo pour Sage/PEI.
à suivre
:)
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.