L'influence de l'avatar

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

L'influence de l'avatar

Message par Mister No »

Ne trouvez-vous pas qu'en fonction de l'avatar d'un pseudo, son message n'est pasperçu pareil ?
J'y ai pensé la 1ère fois avec l'avatar ricanant de Kastet qui donne l'impression qu'il se moque de nous en permanence. Ou celui de Jacques Flash respirant une sérénité profonde, celui de FFF avec son perso souriant ou encore le défunt tigre du sergent nous regardant d'un air moqueur... :deso:
kastet
Manitou
Manitou

L'influence de l'avatar

Message par kastet »

Mister No a écrit :Ne trouvez-vous pas qu'en fonction de l'avatar d'un pseudo, son message n'est pasperçu pareil ?
J'y ai pensé la 1ère fois avec l'avatar ricanant de Kastet qui donne l'impression qu'il se moque de nous en permanence.
mais c'est la réalité vraie! (encore plus vraie sur un thread sur le PSG) :D :D :D

mais bon Diabolo y se moque mais sé pas une lumière non plus!! :cry:
et que penser de l'avatar toujours nrv du chef??? tu devrais mettre une photo de mya frye!!! :lol:
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

L'influence de l'avatar

Message par Mister No »

kastet a écrit :et que penser de l'avatar toujours nrv du chef??? tu devrais mettre une photo de mya frye!!! :lol:
Tu devrais faire un F5 (pour rafraichir l'affichage) car j'ai changé depuis au moins 2 semaines...

N'empêche que j'ai changé en partie à cause de ça... :blbl:
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

L'influence de l'avatar

Message par mark76 »

Mister No a écrit :Ne trouvez-vous pas qu'en fonction de l'avatar d'un pseudo, son message n'est pasperçu pareil ?
J'y ai pensé la 1ère fois avec l'avatar ricanant de Kastet qui donne l'impression qu'il se moque de nous en permanence. Ou celui de Jacques Flash respirant une sérénité profonde, celui de FFF avec son perso souriant ou encore le défunt tigre du sergent nous regardant d'un air moqueur... :deso:

C'est vrai à 100% quand le sergent (RIP) (quand est-ce qu'il revient ?)avait son avatar de Sergent Rock (la BD) qui faisait la tronche, ses messages semblaient agressifs . Après son changement d'avatar il m'a paru beaucoup plus sympa !
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

L'influence de l'avatar

Message par Totoche »

la femme de Jacques Flash??? :lol:
L'avatar, c'est surtout l'état d'esprit du moment et le moyen d'affirmer nos personnages préférés. Ce qui est bien c'est de changer de temps en temps. :jap:
Le gang des :hips:
kastet
Manitou
Manitou

L'influence de l'avatar

Message par kastet »

invité a écrit :[C'est en partie vrai. Pour ma part je n'ai jamais vu Kastet mais je pense que je serais déçu quand je le verrais car j'ai toujours en tête son avater de Danny Wilde.
.
cé pour çà que j'ai changé car hélas, je resssemble sans doute davantage à Diabolo qu'à danny wilde :cry: (sauf peut être pour l'humour)(je rassure : je ne ricane pas bêtement)

ps : en réalité je ressemble à georges clooney mais cé pas un perso de bd! :rox:
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

L'influence de l'avatar

Message par Mister No »

invité a écrit :D'ailleurs, même si ce n'est pas bien compliqué devinez qui je suis :heu:
Shazam ?
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

L'influence de l'avatar

Message par Mister No »

Captain Marvel (version DC) ?
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou

L'influence de l'avatar

Message par Fin Fang Foom »

J'aime bien ton nouvel avatar. C'est bien un dessin de CC Beck ? Je trouve que c'est le meilleur qui ait présenté Captain Marvel.
kastet
Manitou
Manitou

L'influence de l'avatar

Message par kastet »

invité a écrit :[D'ailleurs, même si ce n'est pas bien compliqué devinez qui je suis :heu:
que l nul ce mister no : c'est paru dans Mon Journal en plus!!!!la hooonteuh : Captain Marvel :D
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

L'influence de l'avatar

Message par Mister No »

kastet a écrit :que l nul ce mister no : c'est paru dans Mon Journal en plus!!!!la hooonteuh : Captain Marvel :D
Dans l'hebdo en effet, mais je n'ai pas encore lu ces fascicules, je les ai juste feuilleté. :p
kastet
Manitou
Manitou

L'influence de l'avatar

Message par kastet »

invité a écrit :[
C'est Captain Marvel Jr (de la Captain Marvel Familly) qui est parut dans l'hebdomadaire Mon Journal. Captain Marvel (tout court voir Senior) est lui parut dans 69 fascicules publiés aux Editions Populaires Modernes qui change de nom et devient Périodiques et Editions Illustrées (PEI) jusqu'au numéro 17.

Le scan de mon avatar est tiré de la couverture du n° 63 (je rappelle qu'il me manque les n° 21, 23 et 68. Si quelqu'un les trouve je l'en remercie par avance).
oui c'est vrai c'est junior!! ll y avait un captain marvel family en effet (superman aussi d'ailleurs)
sinon j'ai lu des cap marvel dans des pf arédit il me semble...et dans un comics récent d'alex ross dont le titre m'échappe, le scénariste fait de cap marvel un gogol de première (et accessoirement l'arme fatale de Lex L.)
PEI c'est la future SAGE...ou une filiale je sais plus trop : Prokov un peu d'histoire?
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

L'influence de l'avatar

Message par Prokov »

kastet a écrit :... PEI c'est la future SAGE...ou une filiale je sais plus trop : Prokov un peu d'histoire?
Comme l'a dit JMF, c'est un peu compliqué car il faut revenir sur ce qu'ont fait les ancêtres : Tout assimiler dans SAGE (ou presque). Ce qui est à peu près sur, c'est que SAGE a existé AVANT, pendant et APRES PEI. Leurs adresses étant les mêmes, le terme de filliale pourrait être le plus approprié. Mais ce pourrait être une société indépendante qui a d'abord été reprise ou hébergée dans les locaux puis assimilée ...
J'ai des saisies en cours sur des matos comme Héroïc, Kansas Kid, Le petit shériff. Après, j'essaierai de faire une compilation.
Pour tous ces aspects, quand les données seront proches de la réalité (mais voyez bien qu'il faut que je contrôle TOUS les fascicules un par un ...), les notions de série primaire et série secondaire, dans la Database - pages éditeur-, permettront de se faire une idée complète et exacte de ce qui s'est passé.
Tout cela est une question "d'attention" lors de l'examen des fascicules. Par exemple, il m'est (souvent ?) arrivé de "rater" le passage de Artima à Arédit. C'est en reprenant des collections suffisamment complètes que j'ai pu déterminer que le passage s'était fait aux alentours du 1er mai 1965.....
Donc même topo pour Sage/PEI.
à suivre
:)
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou

L'influence de l'avatar

Message par Fin Fang Foom »

A jmf : il y a eu une récente série POWER OF SHAZAM écrite par Jerry Ordway. Je la trouve bien. J'ai quelques numéros. Je te les montrerai un jour.
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

L'influence de l'avatar

Message par michel »

shazam a meme eu sa serie telé dans les années 40' 50' aux états unis
kastet
Manitou
Manitou

L'influence de l'avatar

Message par kastet »

silence a écrit :shazam a meme eu sa serie telé dans les années 40' 50' aux états unis
bienvenue silence :hello:
...silence en hommage à Comès ? ou bien t'es un nouvel avatar du sergent qui revient mais en décidant de se taire???? :heu:
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

L'influence de l'avatar

Message par michel »

exact,c'est en rapport avec l'excellente serie "hush" de jim lee.
et je ne suis pas tres bavard,c'est tout!
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

L'influence de l'avatar

Message par Totoche »

silence a écrit : et je ne suis pas tres bavard,c'est tout!
C'est tout à ton honneur ;) pas comme un certain K. qui dit que des méchancetés à mon sujet, le jaloux Image
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »