Organisation des Forums
- Prokov
- Maître 3e Dan
Organisation des Forums
Deux idées :
1. Regrouper les Gadgets avec Pif vu le peu de sujets ouverts dans le premier.
2. Ajouter un groupe PIMPF pour les échanges sur le fanzine, de toute nature. (et y déplacer les sujets associés comme d'hab.).
:)
2. Ajouter un groupe PIMPF pour les échanges sur le fanzine, de toute nature. (et y déplacer les sujets associés comme d'hab.).
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
- Blek
- Technicien du forum
Organisation des Forums
1) Je pense depuis un moment en effet à déplacer les sujet gadgets dans le groupe vaillant et à clôre la rubrique gadgetProkov a écrit :Deux idées :
J'en ai d'ailleurs parlé il y a quelques jours et j'attendai une réaction de Mariano

2) Tu penses à une rubrique spécialement dédiée aux échanges sur le fanzine, son contenu et ses futurs articles et qui serait différente de la rubrique Pimpf ou l'on parlerai de BD hors fanzine ?
- drou
- Maître Jedi
Organisation des Forums
que l'on mette le sujet des gadgets dans le groupe vaillant ne me gene pas,car il y a peu de discutions sur le sujet,bien qu'en 69
j'aimais bien tous c'est gadgets qui differencier pif des autres
revues tel tintin ou spirou.
j'aimais bien tous c'est gadgets qui differencier pif des autres
revues tel tintin ou spirou.
- Totoche
- Maître Jedi
Organisation des Forums
me dérange pas. faut demander aussi à Philippe ;)blek a écrit :J'en ai d'ailleurs parlé il y a quelques jours et j'attendai une réaction de Mariano
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Le gang des 

- Blek
- Technicien du forum
Organisation des Forums
Allo M'sieur Phillipe ?Mariano a écrit :me dérange pas. faut demander aussi à Philippe ;)Un Membre du Forum a écrit :J'en ai d'ailleurs parlé il y a quelques jours et j'attendai une réaction de Mariano

Je pense à une réorganisation qui serait la suivante !
Un Groupe nommé : Forum des BD Populaires avec :
- Le Cercle des PF disparus ?
- Le forum de Pimpf le Fanzine
- Vaillant / Pif Gadget
- Le Marché des BD Populaires
Un groupe nommé divers avec :
- Le Forum des Romans
- Le coin du feu
- Le forum du forum
Kes ke vous z'en pensez les amis ;)
- Totoche
- Maître Jedi
- Blek
- Technicien du forum
Organisation des Forums
Ouaip !Mariano a écrit :c'est bien d'être chef![]()

Mais je préfère si cela vous plait aussi ;)
- drou
- Maître Jedi
Organisation des Forums
pour moi ok.et les autres?
- Prokov
- Maître 3e Dan
Organisation des Forums
Evidemment, "Le cercle des PF disparus", c'est un chouette titre, mais il faut avouer que les sujets vraiment PF sont assez minoritaires (même si on s'éloigne un peu de ma limite à 140x200).blek a écrit :Kes ke vous z'en pensez les amis
Pourquoi ne pas prendre "Le cercle de la BD populaire", ce qui semble plus correspondre aux déclarations de divers membres ...
Ou si l'on accepte d'abandonner ce titre 'cinéma' :
"PF et BD populaire", ce qui est plus dense ...
Sur ce forum, on parle aussi et souvent des comics. Pourrait-on aller jusqu'à "PF, Comics et BD populaire", ce qui reste raisonnablement court ?
Ce ne sont que quelques idées ...
- Totoche
- Maître Jedi
- Mister No
- Maître Jedi
Organisation des Forums
Personnellement, je suis contre. Primo, ce qui concerne PIMPF (site et fanzine) parle forcément de PF donc a pleinement sa place dans la rubrique PF et secondo, j'ai toujours été contre une segmentation du forum sauf si ça répondait à une réelle segmentation de ses membres. Par exemple, certains pifophiles ne doivent pas aller sur le forum des PF (ou très peu) et vice versa.Prokov a écrit :Deux idées :
Concernant l'appellation "Cercle des PF disparus", je la revendique et je ne veux pas qu'elle soit changée car il se trouve que le site et le zine ont été conçus dans cette idée large du PF débordant du format comme en parlait Kastet il y a peu. Ce n'est pas la définition stricto-sensu, mais c'est la mienne et celles des autres membres fondateurs (et pas seulement).
Et en plus, je trouve ça plus joli.
Le forum de la BD populaire est déjà le titre générique, ce qui me semble bien.
- Blek
- Technicien du forum
Organisation des Forums
Ok ! C'est toi le chefMister No a écrit : Personnellement, je suis contre. Primo, ce qui concerne PIMPF (site et fanzine) parle forcément de PF donc a pleinement sa place dans la rubrique PF et secondo, j'ai toujours été contre une segmentation du forum sauf si ça répondait à une réelle segmentation de ses membres. Par exemple, certains pifophiles ne doivent pas aller sur le forum des PF (ou très peu) et vice versa.
Concernant l'appellation "Cercle des PF disparus", je la revendique et je ne veux pas qu'elle soit changée car il se trouve que le site et le zine ont été conçus dans cette idée large du PF débordant du format comme en parlait Kastet il y a peu. Ce n'est pas la définition stricto-sensu, mais c'est la mienne et celles des autres membres fondateurs (et pas seulement).
Et en plus, je trouve ça plus joli.
Le forum de la BD populaire est déjà le titre générique, ce qui me semble bien.

Dit moi ce qui ne te conviens pas dans la forme actuelle et je la change
Tu veux que je remette Vaillant pif dans un groupe Pif spécifique ?
- Totoche
- Maître Jedi
Organisation des Forums
Non moi je la trouve très bien cette présentation. Une section "BD populaire" et une section "autres"..Impecc' 

Le gang des 

- Blek
- Technicien du forum
Organisation des Forums
Ben moi aussi (Sinon j'laurai pas faitMariano a écrit :Non moi je la trouve très bien cette présentation. Une section "BD populaire" et une section "autres"..Impecc'

au fait tu passes demain à dlgdl ?
Si oui à quelle heure ? (Moi entre 14H et 16H)
- Totoche
- Maître Jedi
Organisation des Forums
sans vouloir polémiquer, faut quand même préciser que le forum est devenu un forum commun Pif/Pimpf, et qu'on a quand même notre mot à direblek a écrit : Ben moi aussi (Sinon j'laurai pas fait) mais j'veux pas nous facher avec le chef juste avant ses vacances
au fait tu passes demain à dlgdl ?
Si oui à quelle heure ? (Moi entre 14H et 16H)

Des déplacements-regroupements de rubriques sont peut-etre nécessaires. De plus, ce n'est pas, en ne faisant rien qu'on peut savoir si les solutions seront bonnes ou mauvaises; rien n'empêche de revenir sur une autre formation voire celle initiale. Faut pas être sectaire.
J'aurai pu, "au nom de Vaillant/Pif" dire: laissez mes deux lignes.
La présentation n'est pas mal.
Quand à l'idée d'une section fanzine, on peut peut-être bloquer le sujet afin que les infos ne se perdent pas dans les méandres du forum de façon dispersées, si on ne veut pas créer une section; mais comme on a supprimé "les gadgets"....
Pour DLGDL, je ne sais pas comment va se passer mon excursion à Bezons, mais je vais passer. De toutes façons j'ai ton n°.
;)
Le gang des 

- Blek
- Technicien du forum
Organisation des Forums
Moi je trouve que comme c'est maintenant c'est pas mal du tout
C'est vrai que la séparation Pimpf / fanzine ne me parait pas nécessaire (Je suis comme Dom partisan de ne pas multiplier les catégories inutilement)
Ensuite d'avoir 2 parties dont une est le "coeur" de notre passion
et l'autre plus généraliste afin que nous puissions parler aussi bien des romans que du mariage gay, me parait une solution tout à fait ouverte et interessante.
La suppression de la catégorie gadget me semble être une bonne chose (5 sujets seulement en 3 mois prouve que la segmentation n'était pas utile)
Cela permet de rendre le forum plus aéré
C'est vrai que la séparation Pimpf / fanzine ne me parait pas nécessaire (Je suis comme Dom partisan de ne pas multiplier les catégories inutilement)
Ensuite d'avoir 2 parties dont une est le "coeur" de notre passion

La suppression de la catégorie gadget me semble être une bonne chose (5 sujets seulement en 3 mois prouve que la segmentation n'était pas utile)
Cela permet de rendre le forum plus aéré

- Totoche
- Maître Jedi
Organisation des Forums
on est d'accord

Le gang des 

- Prokov
- Maître 3e Dan
Organisation des Forums
Pour discuter encore un peu :Mariano a écrit :on est d'accord
1. Avoir un sujet spécial roman me semble un peu redondant avec le sujet COIN DU FEU ... Ce n'est pas parce que l'on a un peu parlé récemment de vert et de rose que cela justifie un sujet spécifique.
2. En ce qui concerne PIMPF, la seule chose qui me gène, en tant que membre non fondateur et non pimpfien est d'être "encombré" (CE N'EST PAS UNE INJURE STP !!!) par des messages concernant la logistique de constitution du fanzine, d'échange d'articles, d'image, d'accusés de réception dont je n'ai que faire (CE N'EST PAS UNE PLAINTE STP).
Le sens de ces "réflexions personnelles" est que pour motiver l'intérêt suivi des forumers, il faut trouver un juste milieu entre des sujets trop ciblés et des choses qui n'intéressent qu'un tout petit sous-ensemble des inscrits.
Pour compenser le côté un peu "critique" de mes termes, je souligne que je participe activement au forum, ce qui NE SERAIT PAS le cas si sa gestion me déplaisait. Proposer des choses n'est jamais qu'apporter une autre vue, ce qui n'empêche pas de reconnaître que cette vue a ses limites. Ayant assez parlé, je me rallierai aux décisions de Blek et Mister No.
;)